Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Achat PC + Estimation revente
Achat PC + Estimation revente - 18 messages, 2436 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Feyjin - 22/06/2020 14:27:03
Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour me refaire une config et j'aimerais avoir quelques avis / conseils pour une config.

je pensais partir sur de l'AMD et j'ai un budget qui va de 1000 à 1500€, vous partiriez sur quoi avec ce montant?


De plus aujourd'hui j'ai un Alienware Aurora avec I7 6700 (3,4ghz) 16go ram et systeme d'exploitation 64 bits + une GTX 1080, combien pensez vous que je pourrais revendre cette configuration environ ?


D'avance merci pour vos réponses,

Fey
Réponse #2
Par slymer - 22/06/2020 14:45:46

De plus aujourd'hui j'ai un Alienware Aurora avec I7 6700 (3,4ghz) 16go ram et systeme d'exploitation 64 bits + une GTX 1080, combien pensez vous que je pourrais revendre cette configuration environ ?
Fey


Pourquoi vouloir changer de pc alors que ton alienware envoie encore de bonne perf ?!
Réponse #3
Par Feyjin - 22/06/2020 15:08:33
Envie de me faire plaisir ! :) et surtout j'ai vraiment envie de partir sur un Ryzen.

J'ai pu bénéficier d'un super prix il y a 2 ans environ pour l'Alienware et je n'ai donc pas la pression du j'ai laché un gros billet je change alors que la config est encore correcte.

Mais en terme de performance justement, je suis déçu par l'Alienware. Sur le papier la config est bonne, dans les faits je ne suis pas satisfait, avec des gros drops / freeze, que je n'arrive pas à expliquer.

Le PC est propre, pâte thermique OK, pilotes à jour et les problèmes persistent (sur CS notamment) sans que je puisse en trouver l'origine.

Réponse #4
Par sev7N - 24/06/2020 03:14:33 - Modifié le 24/06/2020 03:15:15
Pourrais tu me dire quels sont les jeux auxquels tu joues et que tu aimerais jouer dans le futur si t'en connais déjà.
Pareil pour les logiciels.

Que compte tu faire au niveau de ton Alienware ?
Revendre pour tout acheter un PC entier derrière ? Est-ce que le prix de revente affectera ton budget de 1000-1500?

Mon avis:
Si tu as un réel besoin de plus de coeurs, tu peux changer ta carte mère et ton processeur.
Si tu ne fais que du jeux, je te conseille peut-être de prendre un meilleur CPU.
Si tu peux attendre jusqu'au dernier trimestre 2020, ATTENDS !

Et surtout faudrait identifier la source de ton problème sur CS
Réponse #5
MaAt - 24/06/2020 08:37:06
Envie de me faire plaisir ! :) et surtout j'ai vraiment envie de partir sur un Ryzen.

J'ai pu bénéficier d'un super prix il y a 2 ans environ pour l'Alienware et je n'ai donc pas la pression du j'ai laché un gros billet je change alors que la config est encore correcte.

Mais en terme de performance justement, je suis déçu par l'Alienware. Sur le papier la config est bonne, dans les faits je ne suis pas satisfait, avec des gros drops / freeze, que je n'arrive pas à expliquer.

Le PC est propre, pâte thermique OK, pilotes à jour et les problèmes persistent (sur CS notamment) sans que je puisse en trouver l'origine.



as-tu essayer le formatage ? desfois le windows se fait vieux, tu peux tenter tout les softwares ou mettre tout tes pilotes à jour, ça ne change rien la meilleure solution pour voir si ton problème vient de l'hardware c'est le formatage :)
Réponse #6
Par Feyjin - 24/06/2020 20:08:28
Pourrais tu me dire quels sont les jeux auxquels tu joues et que tu aimerais jouer dans le futur si t'en connais déjà.
Pareil pour les logiciels.

Que compte tu faire au niveau de ton Alienware ?
Revendre pour tout acheter un PC entier derrière ? Est-ce que le prix de revente affectera ton budget de 1000-1500?

Mon avis:
Si tu as un réel besoin de plus de coeurs, tu peux changer ta carte mère et ton processeur.
Si tu ne fais que du jeux, je te conseille peut-être de prendre un meilleur CPU.
Si tu peux attendre jusqu'au dernier trimestre 2020, ATTENDS !

Et surtout faudrait identifier la source de ton problème sur CS


Merci de ta réponse sv7N :

Principalement : CS / Valorant / POE et j'attends POE 2 / Cyberpunk cette année (que j'ai entre autre envie de faire tourner costaud) Pas spécialement de logiciel ultra lourd, mais je suis perma en double écran stream

Non le budget est hors revente, j'ai effectivement pensé à upgrade, mais je ne pourrais pas revendre des pièces détachées, en réflexion..

Que passa au dernier trimestre 2020? je ne suis pas forcément bcp l'actualité hardware

Pour CS, honnetement j'ai vraiment tout regardé, suivi pas mal de tuto divers et variés et je n'arrive pas a comprendre pourquoi je drop comme ca ... est ce que le fait que je sois en double écran en NVIDIA sur un écran free sync pourrais jouer?

D'avance merci de vos avis / réponses ;)
Réponse #7
Par Feyjin - 24/06/2020 20:09:31


as-tu essayer le formatage ? desfois le windows se fait vieux, tu peux tenter tout les softwares ou mettre tout tes pilotes à jour, ça ne change rien la meilleure solution pour voir si ton problème vient de l'hardware c'est le formatage :)


Non pas vraiment. Il y a un reboot en réglage usine sur l'Alienware, penses tu que cela aurais une quelconque utilité?
Réponse #8
MaAt - 24/06/2020 20:15:27


as-tu essayer le formatage ? desfois le windows se fait vieux, tu peux tenter tout les softwares ou mettre tout tes pilotes à jour, ça ne change rien la meilleure solution pour voir si ton problème vient de l'hardware c'est le formatage :)


Non pas vraiment. Il y a un reboot en réglage usine sur l'Alienware, penses tu que cela aurais une quelconque utilité?


Ah merde, je ne connais pas les Alienware, je ne saurai pas te dire ... ce que je sais c'est que c'est toujours bon de repartir de zéro de temps en temps. même en ayant une machine de la NASA
Réponse #9
Par Feyjin - 24/06/2020 20:20:00
Bah en gros la, j'ai pas la clé windows .. c'était installé d'office. Je ne sais pas trop si je peux récupérer une version bootable sur le site windob. Le deuxieme pb c'est les logiciels alienware bios etc préinstallé, je ne sais pas si je peux les faire sauter ou non.

Honnetement, c'est vraiment pcq c'était une super bonne occase, ca m'a vraiment pas donné envie de continuer sur cette marque ^^
Réponse #10
Par QcpR - 24/06/2020 22:11:54
Franchement ta config devrait faire LARGEMENT le taff encore un bon moment, comme on te l'a dit.
Tu as juste un soucis qu'il faut trouver et régler.
De plus, nous sommes actuellement dans une des pires périodes pour changer de PC (les ryzen 4 arrivent très bientôt, les nouvelles Cartes graphiques aussi, les prix sont + hauts que d'habitude, ...).
Vraiment, trouve d'où vient le pb et règle le.

Sinon, ton budget te permettrait d'avoir une super cfg c'est sur, mais la différence théorique de perf avec ta cfg actuelle ne serait pas dingue (autrement dit, tu jetterais limite ton argent pas les fenêtres)
Page 1 sur 2
1
2