Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Achat PC + Estimation revente
Achat PC + Estimation revente - 18 messages, 2450 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par sev7N - 25/06/2020 03:05:21
Franchement ta config devrait faire LARGEMENT le taff encore un bon moment, comme on te l'a dit.
Tu as juste un soucis qu'il faut trouver et régler.
De plus, nous sommes actuellement dans une des pires périodes pour changer de PC (les ryzen 4 arrivent très bientôt, les nouvelles Cartes graphiques aussi, les prix sont + hauts que d'habitude, ...).
Vraiment, trouve d'où vient le pb et règle le.

Sinon, ton budget te permettrait d'avoir une super cfg c'est sur, mais la différence théorique de perf avec ta cfg actuelle ne serait pas dingue (autrement dit, tu jetterais limite ton argent pas les fenêtres)


+1

Avec les RTX 3000 et la concurrence proposé par AMD, les prochains Ryzen qui vont faire en sorte que Intel se sorte les doigts des fesses pour les procos. Y'a de quoi soit avoir une meilleure réduc sur les mémés composants soit avec des perfs plus hautes. Je vois mal justifier une upgrade quand poe 2 sort fin 2020 si je dis pas de bêtises et que cyberpunk vient d’être repoussé. Je sais que ton problème sur CS peut être chiant et tiltant mais si tu dépenses 1000€ pour éventuellement régler la solution en attendant les prochaines sorties c'est pas worth.
Réponse #12
Par bendix8 - 25/06/2020 08:26:01 - Modifié le 25/06/2020 08:28:03
LOL! Achète un écran et un clavier usb, pose ton PC fermé dans un coin. et t'auras l'impression d'avoir une nouvelle bécane. :P

Concernant le formatage, penses bien à installer toute la collection de logiciels Alienware proposés qui prendront en charges toutes les subtilités de l'assembleur... Tu peux avoir des mauvaises surprises en termes de performance, bruit et autres...

Concernant Cyberpunk, vu la gueule et le downgrade massif pour qu'il tourne sur ps4. Ta config suffira, surtout si tu joues en 1080p. C'est quand meme dommage de racheter un pc et de passer au tiroir caisse de la TVA à 20% aussi rapidement alors que ta config tient la route. ^^

On a plus l'impression que l'argent te brule les doigts qu'autre chose en cette période de post confinement. :P
Réponse #13
Par Feyjin - 25/06/2020 21:13:50
Franchement ta config devrait faire LARGEMENT le taff encore un bon moment, comme on te l'a dit.
Tu as juste un soucis qu'il faut trouver et régler.
De plus, nous sommes actuellement dans une des pires périodes pour changer de PC (les ryzen 4 arrivent très bientôt, les nouvelles Cartes graphiques aussi, les prix sont + hauts que d'habitude, ...).
Vraiment, trouve d'où vient le pb et règle le.

Sinon, ton budget te permettrait d'avoir une super cfg c'est sur, mais la différence théorique de perf avec ta cfg actuelle ne serait pas dingue (autrement dit, tu jetterais limite ton argent pas les fenêtres)


+1

Avec les RTX 3000 et la concurrence proposé par AMD, les prochains Ryzen qui vont faire en sorte que Intel se sorte les doigts des fesses pour les procos. Y'a de quoi soit avoir une meilleure réduc sur les mémés composants soit avec des perfs plus hautes. Je vois mal justifier une upgrade quand poe 2 sort fin 2020 si je dis pas de bêtises et que cyberpunk vient d’être repoussé. Je sais que ton problème sur CS peut être chiant et tiltant mais si tu dépenses 1000€ pour éventuellement régler la solution en attendant les prochaines sorties c'est pas worth.


En gros quitte à changer de config, autant attendre la sortie du RYZEN 4 ?
Réponse #14
Par sev7N - 26/06/2020 02:34:59
Oui, je pense.
Réponse #15
Par QcpR - 26/06/2020 04:23:14 - Modifié le 26/06/2020 04:24:40
Franchement ta config devrait faire LARGEMENT le taff encore un bon moment, comme on te l'a dit.
Tu as juste un soucis qu'il faut trouver et régler.
De plus, nous sommes actuellement dans une des pires périodes pour changer de PC (les ryzen 4 arrivent très bientôt, les nouvelles Cartes graphiques aussi, les prix sont + hauts que d'habitude, ...).
Vraiment, trouve d'où vient le pb et règle le.

Sinon, ton budget te permettrait d'avoir une super cfg c'est sur, mais la différence théorique de perf avec ta cfg actuelle ne serait pas dingue (autrement dit, tu jetterais limite ton argent pas les fenêtres)


+1

Avec les RTX 3000 et la concurrence proposé par AMD, les prochains Ryzen qui vont faire en sorte que Intel se sorte les doigts des fesses pour les procos. Y'a de quoi soit avoir une meilleure réduc sur les mémés composants soit avec des perfs plus hautes. Je vois mal justifier une upgrade quand poe 2 sort fin 2020 si je dis pas de bêtises et que cyberpunk vient d’être repoussé. Je sais que ton problème sur CS peut être chiant et tiltant mais si tu dépenses 1000€ pour éventuellement régler la solution en attendant les prochaines sorties c'est pas worth.


En gros quitte à changer de config, autant attendre la sortie du RYZEN 4 ?


Oui. Si j'étais toi j'attendais même un peu plus(mais bon, tu ne m'as pas l'air en mode patience XD). La meilleure période pour changer de PC en général c'est vers les soldes de janvier. Pour info, les ryzen 4 sortent avant la fin de l'année, les plus grosses cartes graphiques nvidia aussi.
Apres dans l'absolu, ton budget permet d'avoir une bonne config mais pas non plus le monstre absolu, du coup comme je te le disais c'est pas super intéressant vu la config que tu as déjà. Si j'étais toi (vu que tu as l'air un peu perdu), je chercherais quelqu'un en mesure de trouver d'où vient ton pb de drop fps (quitte à le rétribuer un peu), ca te couterait nettement moins chers et une fois le soucis réglé tu devrais être satisfait de ta config.
Parce qu'en gros la avec ton budget, au max tu vas avoir un truc du genre ryzen 7 3700X+ geforce 2070 super (1500€ environ si tu le montes toi même - ce qui ne m'a pas l'air d'être ton but).
Changer une 1080 pour une 2070 => vraiment pas ouf (sauf si c'est elle l'origine de ton pb de drop fps, mais ca il faudrait deja que tu en sois sur, ca peut aussi etre lié au processeur, voir meme à l'alim si elle est légèrement instable).
Sinon tu peux aussi refaire la base de ta config, garder la cg, et voir ce que ca donne (en gardant un budget de coté pour changer la cg si elle est à l'origine du pb).
Un autre truc à prendre en compte, c'est ton écran. Parce que vu ta cfg tu peux aussi avoir un soucis de connectiques en changeant de carte graphique (exemple: les anciens écrans benQ n'ont pas de display port, uniquement du DVI D, OR les nouvelles cartes graphiques n'ont pas de DVID- ca s'arrête aux 2060 super- ). Du coup si ton écran n'a pas de display port, en gros tu dois aussi changer d'écran si tu veux du 144hz (il existe des adaptateurs actifs, mais ils valent presque le prix d'un nouvel ecran donc bon XD)

Réponse #16
Par kbeast - 26/06/2020 08:51:05
Vu ton budget,

Je ne suis pas sur qu'il soit bien d'attendre les derniers ryzen 4000 et les gpu 3xxx.( ryzen 4000 a la limite mais tu vas attendre jusqu'à décembre et c'est long !!)
Je pense plutôt qu'il est bien d'attendre pour profiter de la baisse de prix des composants hauts de gamme de la futur ancienne gamme.

Je suis également en train de me refaire un ordi et j'attends la version refresh des cpu zen 2 ( sortie début juillet).
Après pour les jeux auxquelles tu joues avec amd tu peux t'en sortir avec un truc pas mal surtout avec les derniers chipset b550..
Réponse #17
Par NaSkq - 26/06/2020 11:44:28 - Modifié le 26/06/2020 11:45:23
sauf si je me trompe, il peut partir sur un i7 9700k (450€) ou i9 9900k (550€) vu le socket 1151 , et il a besoin de rien changer, a-part si la ram ddr4 est de basse fréquence. La cg tient large la route.

edit : ah et pour les problèmes, essaie de changer de SSD si un reformatage ne change rien, pour le faible coût.
Réponse #18
Par Feyjin - 26/06/2020 20:35:47 - Modifié le 26/06/2020 20:36:51
Merci à tous pour vos avis et com ;)

Pour info : si si, je monte tjs mes PC, exception faite de celui ci.

J'ai bien pris note pour la meilleure période d'achat, et je pense que du coup je me referais un PC en début d'année prochaine vers Janvier pour profiter de la sortie du Ryzen 4 et de la baisse de coup du 3.

Je vais effectivement voir avec un pote pour essayer de trouver l'origine du problème, notamment sur CS.

Je repasserai vous solliciter vers Janvier de l'année prochaine pour me build une bonne config.

Bon jeu à tous ! <3
Réponse #19
Par NaSkq - 26/06/2020 22:13:50
Excuse moi mais, je ne vois pas trop l’intérêt de vouloir partir sur une nouvelle config alors qu'il n'y a que le proc à changer pour être à jour..
Essaie de te renseigner déjà sur un i7 9700k. Et tu peux changer la cm si elle n'est pas typé alienware.
Page 2 sur 2
1
2