Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
A+ malek - 215 messages, 84780 vues
Page 21 sur 22
1
...
18
19
20
21
22
Réponse #201
Par TorTank - 26/01/2016 12:24:19
Le subtop fr... Une vaste blague. En tant que président d'une structure, je pense sincèrement que ça ne va pas tardé à être terminé pour nous. Je sais pas ce qu'en pense les autres CEO, mais ça fait perdre une totale crédibilité à nos partenaires et sponsors. Mais aussi et surtout à nos démarches et autres négociations.
Comment peut-on envisager être pris au sérieux avec une espérance de vie moyenne de 2mois ?

On se plaint que ça n'évolue pas suffisamment, qu'il y a peu de nouvelles têtes dans le top, mais regardez : c'est toujours la même histoire. Des joueurs qui, soit, sont empli d'égo dès qu'il y a un minimum de résultats et veulent marcher sur l'eau, où alors qui sont totalement instables car faible psychologiquement et ainsi au lieu de réparer des problèmes, préfèrent les éviter et se casser avec les "bro", les "fréro" car ça c'était bien passé en mix en Lan l'autre fois.
C'est simple, à l'heure actuelle tout le monde à joué avec tout le monde.

Ce problème touche également de plein fouet les structures qui s'investissent et qui ne pourront jamais être crédible pour passer un palier. Donc la solution sera soi de se retirer de CS et de choisir un autre "jeu pilier", ou alors d'étendre sa zone de chalandise au subtop inter.
Ce que beaucoup oublient malheureusement, c'est que chaque split, toute les dépenses précédente faites pour ce roster, qui sont aussi là pour mettre en avant la structure et son équipe pour apporter un prestige, tombent en ruine. Pourquoi ? Car l'histoire n’intéresse pas forcément les marques, ce qu'ils veulent c'est de la stabilité et des résultats ascendants voir constants qui pourraient être associé à leur image.

Je prends l'exemple de ma structure, c'est simple nous n'avons jamais poussé une équipe vers la sortie. D'une part car ça ne fait pas parti de nos valeurs de ressembler à ce que j'appelle "structures usines" qui prennent les joueurs pour des numéros. Mais aussi, comme dit plus haut, parce que la mentalité recherché est celle que nous nous devons d'avoir pour eux en retour... Dans le sens ou si difficultés il y a, nous n'allons pas envoyer des ultimatums et chercher ailleurs : nous prendrons le temps qu'il faut pour que le groupe puisse retrouver de nouveau une synergie...
Et même avec une mentalité comme celle-ci, en étant très près de nos joueurs, nous avons eu en 3ans sur CS pas loin de 15 équipes différentes.
Malgré tout, il y aura eu des moments ou cela ce sera mieux terminé, soit que l'équipe en question aura apporté sa pierre à l'édifice tout en ayant eu l'occasion de percer en allant vers une plus grosse organisation, ou encore que les équipes auront atteints leurs objectifs définis et qu'ils souhaitent désormais vaquer ailleurs. Cependant le ratio reste très faible.

Enfin soit, je post ça ici comme j'aurais pu le poster ailleurs évidemment, mais je trouve ça juste dommage que certain ne se projette pas davantage sur les conséquences que ça peut engendrer.


Y'a une énorme part de vérité dans ce que tu dis mais après tu vois le problème mais tu creuse pas pour avoir une solution. Si tu te dis "CEO" déjà ca engage un terme de buisiness néanmoins sauf si je me trompe je ne pense pas que ton organisation soit en entreprise mais bel et bien en association comme beaucoup d'entre nous :p C'était pour la petite parenthèse taclounet on est obligé c'est vakarm quand même :D

Pour la suite il faut comprendre que si tu souhaites investir dans l'e-sport comme les sponsors tu dois en avant mettre en avant tes compétences, comment tu va mettre en avant ton équipe, là où tu va être présent, le contenu que tu va lui proposer...etc En gros là toi tu mises tout sur une équipe forcément ça peut pas marcher puisque tu le dis toi même c'est instable. Ce qu'il faut c'est vendre les compétences de ton organisation de mise en avant, visibilité , création de contenu etc pour toujours assurer la même visibilité aux sponsors. Une équipe du subtop concrètement t'apportera plus ou moins toujours la même visibilité sauf si tu prends les 2 LDLC mais à part LDLC personne peut se les offrir en France excepter millénium bien entendu :D Donc en ayant pris connaissance du problème et en prenant bien conscience que ton apport restera le même vis à vis du sponsors en terme de rendu final peu importe l'équipe que t'aura le sponsor travaillera et s'investira pour ce que tu proposes ! Je t'assure essaye ca marche :D

Puis faut dire aussi que certaine structure proposer n'importe quoi à n'importe qui... ce qui fais qu'après tu te retrouves avec des demandes WTF alors que c'est archi pas rentable mais ça les joueurs le comprennent pas et en revanche là tu as raison de dire que pour vendre à un sponsor une augmentation d'investissement là c'est plus compliqué un peu :p


Je pense qu'en 3ans, j'ai suffisamment creusé le problème. Je ne vais bien sûr pas m'étaler ici, je synthétise si tu n'avais pas compris (ouais bienvenue sur Vakarm, etc).
Ma conclusion en est telle sur un ratio que j'ai pu tracé le long de ces mois passé avec mon association (oui c'est une association : par "les "autres" CEO", je ne me mettais pas forcément dedans, j'entendais par la ceux qui ont su passer le-dit pilier que je parlais plus haut et dont nous souhaitons tous passer avec nos structures).

Personnellement; je n'ai rien contre toi Tortank, mais je n'ai pas poster ça ici pour que l'on m'apprenne comment gérer mon association, d'autant plus quand tu y tires des conclusions ne se basant que sur des spéculations. Puis navré mais ce n'était pas le but de mon poste comme je disais, mais pour maintenant conclure sur ça, je dirais que tout dépend de l'ampleur des négociations mais aussi avec qui tu traites (donc un sujet plutôt personnel, aucune formule magique au mépris d'une certitude selon moi logique), c'est pourquoi ton commentaire sur comment "commercer" est totalement inapproprié.

Pour parler de ma propre expérience, sauf qu'à l'inverse de toi je ne chercherais pas à te donner des leçons :D, ce que tu décris comme se mettre en avant, etc... n'est pas forcément faux mais ce ne sera jamais que du "bonus".
La tête de gondole, c'est si tu es compétitif, où pas, et si tu sais trouver les bonnes pioches qui sauront mettre significativement ton association en lumière et y apporter une véritable fanbase, une communauté qui vous suit, tout part de là.
Sans manquer de respect à ta structure (et à d'autres), si ça ne venait que de "comment se vendre, et de quoi et comment proposer" on verrait bien plus d'associations semi-pro sur la scène francophone sans que celles-ci soit forcée de mettre dès le départ la main au portefeuille pour faire parler d'elles. Encore une fois, cela se doit d'être complémentaire et l'un ne marche pas sans l'autre. Je ne t'imposerais rien, c'est mon simple avis et je ne veux pas lancer de débat sur ça donc j'arrêterais ici car ce n'était pas mes intentions premières.

À plus grande ampleur d'ailleurs, cette communauté sera susceptible de devenir plus proche de la structure même que des joueurs qu'elle abrite, mais seulement car celle-ci aura déjà prouvée par le passé qu'on peut lui faire confiance grâce au parcours de ses précédentes équipes et de la communauté qui y a éclos.
Mais seulement à plus grande ampleur malencontreusement, et c'est là ou ce "palier" est important car c'est exclusivement à ce moment précis que les marques pourront prendre en compte "l'histoire" de l'organisation, ce qui n'est pas notre/votre cas (je me suis aussi permi de tirer des conclusions, tu m'en excuseras) et c'est pourquoi je pense que nous avons plus besoin d'un groupe stable pour évoluer avec eux, que de plusieurs équipes en plusieurs mois pour pouvoir paraitre "crédible" auprès d'investisseurs malgré tout les bénéfices des à-côté.

Parenthèses closes.

Pour les TL;DR : mdr non je suis pas totalement d'accord puis c'était pas le sujet lol
Pour ceux qui s'en tape total : désolé de vous obliger à scroll :D


Je me suis arrêter à "donner une leçon" . Je parle en connaissance de cause ce n'est pas pour faire le prétentieux ou quoi mais peut être t'apporter mon expérience et une vision des choses plus réalistes que le simple fait de tout miser sur une équipe. Y'a pas à dire les joueurs sont pas seulement les seuls responsables les structures y jouent pour beaucoup aussi. Enfin bref je vais pas plus m'étaler apparemment ca va pas servir à grand chose mais le principe d'une communauté c'est d'échanger, Il me semble que t'as structure c'est arrêter après un chapitre plutôt bien réussi et vous venez tout juste de reprendre, c'est pas pour dire j'ai la "plus grosse" ou autre c'est juste t'apporter une vision que tu n'aurait peut être pas tout simplement.
Réponse #202
Par aimer - 26/01/2016 12:28:55
Wtf il s'est passé quoi 27k vues / 20 pages????
Réponse #203
Par aSPheX - 26/01/2016 12:30:06 - Ce membre est banni définitivement
Wtf il s'est passé quoi 27k vues / 20 pages????
ta poste . puis après c'est partit en couilles
Réponse #204
Par RoyT - 26/01/2016 12:32:14
Wtf il s'est passé quoi 27k vues / 20 pages????
ta poste . puis après c'est partit en couilles

Comme d'habitude xD
Réponse #205
Par Deane - 26/01/2016 12:32:50
Wtf il s'est passé quoi 27k vues / 20 pages????
ta poste . puis après c'est partit en couilles
Réponse #206
Par Harka3L - 26/01/2016 12:34:29
Qui vote pour renomer le topic en "Dramaception"?
Réponse #207
Par El_Guiguito - 26/01/2016 12:42:01
J'ai l'impression de regarder un faites entrer l'accusé, Dominique Rizet peut il venir nous parler du profil de Malek SVP ?
Réponse #208
Par CK- - 26/01/2016 12:53:51 - Modifié le 26/01/2016 13:10:13
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #209
Par NxScsgo - 26/01/2016 12:53:53
J'ai l'impression de regarder un faites entrer l'accusé, Dominique Rizet peut il venir nous parler du profil de Malek SVP ?


Moi je suivrais l’émission si c'était le cas !
Réponse #210
Par Alex___ - 26/01/2016 12:54:56
sinon comme toute pub est bonne a prendre

http://www.twitch.tv/MALEK_CSGO


#lementeur#levoleur#lebougnoul#etpleindautre


Tu te sens obligé de mettre "#lebougnoul" comme si un quelqu'un ici t'avait dit ça ? Putain ça m'énerve les gens qui se sentent stigmatisé à cause de leurs origines !
Page 21 sur 22
1
...
18
19
20
21
22
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction