Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > 150 fps en dm (GTX 960, i5 2500k 4.5Ghz)
150 fps en dm (GTX 960, i5 2500k 4.5Ghz) - 21 messages, 5645 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Kevin0thing - 04/02/2016 10:42:18
Euh j'ai un vieil i7 2,4GHz et une CG pas terrible sur PC portable et je tourne à 150fps en dm :/

Donc je pense qu'au vu de ta cfg tu devrais avoir largement plus !
Réponse #22
Par NapstR - 04/02/2016 11:06:03 - Modifié le 04/02/2016 11:12:14
Sachant qu'en ce moment y'a pas au dessus de 144hz en terme de rafraichissement (sauf certains models très haut de gamme) sur les écran de type gamers, je vois pas trop ce que ça change d'avoir 150 ou plus sachant que tu ne pourras pas voir la différence... C'est psychologique.

Ca me rappel la bonne vieille époque des 60hz déjà tout le monde faisais la course au fps sur 1.6 sachant que bon fallait pas non plus une machine de guerre pour le faire tourner... Ce qui faisais que tout le monde avait facilement 200 fps voir plus dans certain cas, mais bon ça ne servait strictement à rien de dépasser les 60 fps pour le coup =)

Aller c'est dans la tête tout ça ^^


Ce n'est pas si simple que ça. Ce serait vrai si il n'y aurait aucune latence entre les images calculées et celles affichées à l'écran. En réalité l'écran n'est pas nécessairement en phase avec la carte graphique.

Avoir plus d'images calculées donne une sensation de fluidité. Tu n'as pas dû regarder de trop prêt car la différence est bien là (par exemple entre 80fps et 200fps sur un écran 60hz).
C'est le même principe avec l’œil : il peut voir 26fps mais c'est bien sûr injouable avec 26hz.

On peut comparer ça à un phénomène similaire dans l'audio : les CD audio sont enregistrés en 48khz alors que le domaine de l'audible pour humain s'arrête à environ 20khz.

Ces problématiques sont dues à la transformation de quelques chose de continu (la lumière, le son) en un découpage par morceaux (images, fréquences), qu'on appelle l’échantillonnage.



C'est ce que je dis tu ne peut pas voir de difference au delà du taux de raffraichissement de ton écran c'est techniquement impossible si tu as un ecran 60hz de voir la différence avec 80 ou 200 fps ça n'a rien avoir avec le GPU on est d'accord.

Et tu m'explique d'où tu tiens l'info comme quoi l'oeil ne perçoit que 26 fps... renseigne toi mieux wikipedia c'est le mal xD dans c'est cas là avoir un ecran au taux de raffraichissement qui va au delà de 26 hz serait completement débile... C'est la même choseavec le GPU et l'écran...
Page 3 sur 3
1
2
3