Brèves

WebTV
Road to Global

Actualité de la scène

Compétitions


gla1ve jouera le Major avec Astralis
1128 3

Absent des poules des BLAST Premier Fall et des IEM Fall pour cause de paternité, Lukas "gla1ve" Rossander va revenir aux affaires pour le Major. Astralis a en effet annoncé qu'il réintégrait la line-up principale à l'approche du plus gros événement de la saison. Et comme il fallait bien lui faire une place et qu'il ne peut y avoir qu'un Lucas dans l'équipe, c'est Lucas "Bubzkji" Andersen qui fait les frais de ce retour et doit quitter le cinq.

Un tel changement fait perdre à Astralis 20 % de ses points acquis dans la course au Major, mais ça ne change rien : avec un total ramené à 2 444 points, la formation reste quatrième du classement européen et garde donc son statut de Challenger. Elle va désormais pouvoir commencer l'entraînement avec son leader in-game emblématique ainsi que Philip "Lucky" Ewald, le dernier arrivé en juillet dernier, qui va disputer son premier Major à Stockholm.

Le coup est évidemment plus dur à encaisser pour Bubkzji, qui devait également faire ses premiers pas en Major. Déjà abandonné sur le banc durant une bonne partie de son histoire chez Astralis, l'ancien MAD Lions a joué Flashpoint 3 et les IEM Fall, les deux tournois qualificatifs pour le Major, mais sera donc privé du dénouement final et de stickers.

"Je suis dévasté d'être laissé de côté après avoir été là pour la qualification. Perdre mon premier Major et ne pas pouvoir jouer devant un public « à domicile » fait mal. Mais malheureusement, il n'y a que cinq places. Je sentais qu'individuellement, les choses allaient dans la bonne direction vers la fin."

Fait rare à l'heure d'une communication lisse et soporifique au possible de la part d'une bonne partie des joueurs et structures, Bubkzji s'est quelque peu ouvert sur Twitter, faisant part de sa grande déception. On ne peut pas dire que sa carrière s'envole depuis qu'il a rejoint Astralis.

Pour le PGL Major Stockholm, le triple (!) tenant du titre en Major affichera donc le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles