Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Zuper quitte Vitality
6075 15

Vitality a annoncé le changement de son manager CS:GO : Alexandre "Zuper" Gillet est remplacé par Matthieu Péché !

L'ancien caster qui était devenu une abeille de l'ombre au sein de la 4ème équipe mondiale cède donc sa place suite à son départ pour Singapour. Le décalage horaire, l'éloignement géographique permanent avec le reste du staff et la fatigue engendrée par ces contraintes auront eu raison de lui. Le logisticien derrière la réussite de Vitality s'en va donc pour de nouveaux horizons, laissant derrière lui une équipe qu'il aura encadré avec l'aide de son comparse Rémy "XTQZZZ" Quoniam et de l'analyste Renaud "WiPR" Malfait.

Zuper

Zuper était arrivé fin 2018 chez Vitality dans une équipe où tout était à construire et à prouver. Le travail a payé : les apidés se sont hissés dans le haut du panier mondial et les joueurs semblent enfin avoir l'encadrement nécessaire pour leur réussite, d'un point de vue extérieur en tout cas. Rappelons que le rôle de manager est par définition ingrât, tapi dans l'obscurité des star-players, toujours de l'autre côté des projecteurs et rarement sur la scène.

Pour reprendre ce costume, Vitality à choisi un ancien céiste (pratiquant du canoë-kayak) médaillé olympique : Matthieu Péché. Tout nouveau dans l'esport mais habitué de la compétition et du haut niveau, le chevalier de l'ordre national du Mérite va pouvoir s'exprimer afin de confirmer les résultats et la bonne direction prise par l'équipe dans cette première moitié de l'année. 

Ce nouveau recrutement peut faire penser à celui de Kasper Hvidt, ex-star du handball danois, devenu directeur sportif au sein d'Astralis, apportant dans ses bagages discipline et succès. Les Vitality vont-ils emprunter la même route ? La deuxième partie de 2019 s'annonce excitante !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles