Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


#TBT : kennyS, les grands débuts
6761 20

Il fut un temps où Kenny "kennyS" Schrub était inconnu de tous et n'avait pas fait la moindre lan. Le futur meilleur joueur du monde a effectué ses premiers pas en tournoi à la PxL 32, en décembre 2011, il y a six ans. Fréquentant régulièrement le Mumble THEWALL, c'est sous ce tag qu'il se lance accompagné d'AsP, apEX, Sf et Happy, encore appelé EMSTQD à l'époque. Un mix qui laisse rêveur, surtout pour une première sortie.

Sf, AsP, Happy, apEX, kennyS et NiaK lors de la PxL 32

Première lan, mais déjà une pression monstrueuse sur les épaules du jeune sniper. Ses performances en ligne ont impressionné tout le monde, à tel point que beaucoup ne voient en lui qu'un vulgaire tricheur. Farouchement défendu par Happy et NiaK, qui ont bien repéré son immense potentiel et le voit déjà chez VeryGames pour le second, kennyS a l'occasion de montrer ce qu'il vaut pour de vrai. À 16 ans à peine, il ne va pas à Arles simplement pour s'amuser.

Beaucoup de circonstances qui faisaient que j'avais une pression énorme. C'était ma première lan, je devais prouver à la Terre entière que j'étais pas un tricheur. Je pense que je l'ai fait, dans la mesure où pendant les matchs de poules je n'ai pas été mauvais, je mettais des coups de snip', tu vois quand même que je suis pas un tricheur.

Après la pression a pris le dessus sur les matchs avec un peu plus de tension, c'est-à-dire les play-offs. Le fait d'être supervisé par Jérôme (NiaK), le fait que je jouais ma place chez VG à ce moment-là, ce tout faisait que j'avais énormément de pression et que ma première lan ne s'est pas passée comme je l'espérais. Mais dans tous les cas, je suis content que ça ce soit passé comme ça, parce que je ne pouvais pas rejoindre VeryGames, j'étais beaucoup trop jeune et inexpérimenté.

Kenny "kennyS" Schrub

Malgré la pression et les enjeux, kennyS peut compter sur ses coéquipiers pour tenir la baraque et mener THEWALL à la victoire finale. Le mix bat MEET THE WALL (shox, SmithZz, Enjoy, tonioulZ, Massi) en finale et l'espoir français remporte son premier trophée. Cette première expérience lui ouvre les portes d'eXtensive puis, courant 2012, de VeryGames. La machine était lancée. Et comme pour RpK, elle se mit en marche à Arles, lors d'une PxL.

Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles