Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Sprout se tourne vers l'Europe
1070

Il y a encore quelques semaines, au moment où elle remportait l'ESEA Premier S39, Sprout était encore majoritairement allemande. Avec le départ de Josef "faveN" Baumann chez BIG et la séparation avec Kamil "KEi" Pietkun, l'écurie germanique a fait le choix de se tourner vers l'Europe.

Pour les remplacer, Sprout a pris l'option de la jeunesse en se tournant vers Victor "Staehr" Staehr et Max "Marix" Kugener. Le premier, âgé de 17 ans, fait donc ainsi monter le contingent danois à trois dans l'équipe avec raalz et BERRY, le coach. C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'il a fait ses gammes en équipe sur CS:GO. Habitué à lancer et accompagner la jeunesse danoise chez OPAA, BERRY est allé chercher Staehr en début d'année 2021 alors que ce dernier venait de monter d'Open à Intermediate. Une fois à ses côtés, le rifle a tout simplement connu trois fois de suite les playoffs en ESEA Main avant de goûter à l'Advanced sur la 39ème saison, n'y jouant qu'une centaine de rounds pour un bel ADR de 99,24.

Du côté de Marix, jeune Luxembourgeois, l'expérience en ESEA est déjà présente avec trois saisons pleines en Main et quatre en Advanced à seulement 18 ans. Avec son équipe allemande, il a notamment participé au dernier championnant national, terminé sur une petite 9-10ème place, avant de remporter la 99Liga S18, une ligue à 24 750 € de cashprize permettant de se qualifier à l'ESL Meisterschaft suivant.

A noter qu'en mars 2021, Sprout a recruté le très jeune Can "kyuubii" Kamber avant de l'envoyer s'aguerrir chez NLG mais qu'elle n'a pas souhaité profiter de ces changements pour le récupérer et s'appuyer dessus.

Pour la saison à venir, Sprout sera donc composée du cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles