Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Nativ repart avec fxy0 et compagnie
6345 17

Deux petits mois après l'affaire Owly Six, Joey "fxy0" Schlosser est de retour. Toujours sous le coup d'un ban à vie de la part de Valve, une fenêtre s'est ouverte récemment avec l'assouplissement des règles d'ESL concernant les joueurs VAC ban. Reste à voir si les joueurs impliqués dans les affaires de paris seront eux aussi autorisés à jouer dans les événements ESL prochainement. Malgré ces interrogations et une dernière expérience qui aura tourné au vinaigre, c'est désormais sous les couleurs de Nativ Gaming que le joueur évoluera.

Pour cela, il s'est entouré d'une équipe inédite avec des joueurs aux expériences diverses. On retrouve notamment Robin "fisheR" Kalck, son ancien coéquiper de chez Millenium avec qui il a remporté la Gamers Assembly 2016 sous les couleurs de Millenium. Arnaud "haqx" Luttringer retrouve lui aussi fxy0 après l'avoir côtoyé quelques mois chez Millenium début 2016 et un reste d'année plus calme. Ils sont rejoints par l'ancien Awsomniac, Anthony "remakz" Ladeveze, qui revient d'une pause de quelques mois ainsi que du jeune Logan "LOGAN" Corti qui avait participé au Championnat National avec beGenius l'année dernière.

Un nouvel exploit pour fxy0 lors de cette Gamers Assembly ?

Leur manager, Guillaume "Newb00r" Lepage, a annoncé les objectifs de l'équipe lors de l'officialisation de la composition chez Nativ :

Avant de parler de l’objectif je reviendrais sur la composition de l’équipe qui je suis sûr aux yeux de certains va paraître "mission impossible" et pourtant nous ferons le maximum pour que celle-ci soit belle et bien possible. Des caractères prononcés, du manque d’expérience pour d’autres, moi je prends cela pour un défi.

Parlons maintenant des objectifs à atteindre, ce n’est plus un secret maintenant, nous nous rendrons à la Gamers Assembly où nous souhaitons faire un très bon résultat mais également dès cette semaine où nous participons au qualifier Geek Days avec la finale offline prévue à Lille si bien sur nous nous qualifions. Pour la suite du calendrier nous avons déjà une idée mais je préfère prendre les compétitions l’une après l’autre. 

fxy0 a aussi souhaité répondre à ses détracteurs :

Comme je l’ai dit précédemment des étiquettes me sont mises sur la tête mais au final pour rappel quand nous avons lancé Millenium peu de gens y croyaient jusqu’à même la finale de la Gamers Assembly l’année dernière or je me souviens encore des commentateurs qui disaient : est ce que Millenium est vraiment prêt pour cette Gamers Assembly? Nous connaissons tous la réponse car nous l’avons remportée déjouant pas mal de pronostics. En ce qui concerne mon "ban" je pense que tout le monde connait l’histoire et la franchise que j’ai eu au moment voulu, malheureusement cela ne m’a pas apporté une suite positive et aujourd’hui avec les nouvelles règles comme l’ESL ou ce qui pourrait voir le jour dans les prochains jours, semaines, mois on peut espérer voir de la lumière au bout du tunnel. 

Pour rappel dans cette équipe Nativ je suis avec deux anciens coéquipiers avec qui je me suis toujours bien entendu et qui connaissent mon caractère de "gagnant", ils savent que j’attends énormément d’eux et pour le moment on peut dire que cela ne se passe pas mal du tout.

Avec le départ de Julien "Krav" Hernandez pour LDLC, Nativ et leur ancienne formation se sont séparés laissant cette nouvelle composition seule. Battus par Oserv Esport en quart de finale de la qualification Geek Days, les joueurs n'ont pas débuté leur périple de la meilleure des manières mais tenteront de se reprendre lors de la Gamers Assembly en espérant pourquoi pas réitérer la performance de Millenium l'an dernier.

Désormais, Nativ Gaming alignera ces cinq joueurs :

Source : Nativ Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles