Brèves

WebTV

Compétitions


Les graffitis sont de retour !
7121 50

Valve a réintroduit au cours de la mise à jour d'hier soir une fonctionnalité qui existait déjà sur les précédents opus de Counter Strike : les graffitis !

Comme cela se faisait sur 1.6 et Source, il est désormais possible de projeter des graffs sur les différentes textures d'une carte. Cependant, il est nécessaire de disposer au préalable d'une capsule graffiti. Une fois ouverte, celle-ci ne permet par ailleurs que de réaliser un nombre limité de tags, à savoir 50.

Les joueurs peuvent donc dès maintenant se rendre sur le Steam Market et acheter une caisse contenant un graffiti ou alors un graffiti particulier directement, comme cela se fait déjà pour les skins d'armes. Les graffitis pourront également être reçus comme drop hebdomadaire lors des montées de niveau. Deux boîtes de graffitis sont d'ores et déjà en vente sur le marché.

Exemple de boite graffiti sur le Steam MarketExemple de boîte de graffiti en vente sur le Steam Market

Le graffiti que vous ferez demeurera visible 7 minutes et disparaitra si vous en faites un nouveau entre temps. De plus,  il vous faudra attendre 45 secondes ou le round suivant pour pouvoir effecter un nouveau graff. Les joueurs peuvent par ailleurs équiper autant de capsules qu'ils le souhaitent et les utiliser via le nouveau menu graffiti dans le jeu. Toutes les informations sur cette nouvelle fonction sont disponibles ici

Certaines voix dans la communauté se sont élevées pour exprimer leur inquiétude sur le risque que les graffitis soient utilisés comme camouflage par les joueurs. En effet, placés dans des endroits judicieux, ceux-ci pourraient servir à atténuer le contraste entre le joueur et le mur devant lequel il se trouve, le rendant ainsi plus ou moins invisible lorsqu'il se tient immobile. Il n'est pas interdit de penser que certaines ligues compétitives pourraient en conséquence décider de désactiver cette nouvelle fonctionnalité sur leurs serveurs.

Notons que Valve a également réduit le volume des armes et corrigé un bug qui rendait la M4A1 silencieuse audible à longue distance.

Enfin, les developpeurs ont corrigé différents problèmes mineurs, vous pouvez trouver le changelog complet ici

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles