Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


La France sur le toit du monde
5744 30

Si on en croit le classement HLTV de ce 22 juin 2020, les deux meilleures équipes du monde sont françaises !

En effet, grâce à leurs performances remarquables ces dernières semaines, G2 Esports et Vitality trustent le sommet de la hiérarchie mondiale. Malgré plusieurs défaites en finale, G2 s'est petit à petit imposée comme l'équipe la plus régulière du moment, alors que Vitality a profité de sa superbe performance lors des finales européennes BLAST pour faire un bond impressionnant, de la 10ème à 2ème place.

On ne va pas totalement s'emballer, rappelons que tout ça se joue en ligne, avec des scènes européennes et américaines qui évoluent en vase clos, des conditions particulières qui nous obligent à mettre un petit astérisque à ce classement. Mais il n'empêche que le symbole est fort pour la scène française.

Il y a deux ans, la France était au fond du gouffre, EnVyUs mourrait dans l'indifférence générale et G2 Esports multipliait les projets sans succès. Qui aurait pu, à ce moment-là, prédire un tel retournement de situation ?

On ne s'en lasse pas.

Ces performances sont aussi le signe d'un top qui s'est reconstruit proprement, avec une capacité à survivre aux coups durs des derniers mois. On pense notamment au départ d'ALEX chez Vitality, remplacé au pied levé par l'inexpérimenté misutaaa, et apEX se lançant au lead pour la première fois de sa carrière. Aujourd'hui, ce pari fou est en passe d'être réussi, alors que l'internationalisation de G2 Esports, après une mise en route difficile, est un succès incontestable.

Vive la France, et espérons que cet état de grâce tienne jusqu'à un éventuel Major cet automne !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles