Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


La DGSE vous écoute
4819 31

Vous êtes étudiant ? Vous cherchez un stage ? Vous aimeriez fouiller Counter-Strike pour trouver des failles permettant à une entité extérieure d'avoir accès aux conversations en jeu ? Alors la DGSE vous attend ! La Direction générale de la sécurité extérieure a publié, dans son catalogue de stages 2019, une offre nommée "Rétro-conception & exploitation des protocoles de jeux vidéo".

Ça vous tente ?

En gros, elle cherche à savoir s'il est possible d'avoir accès aux informations échangées dans les jeux multijoueurs type Fortnite, PUBG, League of Legends ou Counter-Strike. D'après elles, des organisations terroristes (ou en tout cas malveillantes) se serviraient des messageries internes et des systèmes de tchat inclus dans les jeux vidéo pour communiquer en toute sécurité.

Bref, cette information ne va pas nécessairement changer votre vie, mais voilà, sachez que la DGSE cherche à savoir ce qu'il se passe, entre autres, sur Counter-Strike. Le Monde, qui a relayé l'information, avance même qu'elle pourrait déjà être capable de le faire, mais qu'elle espérerait attirer de jeunes profils talentueux avec cette annonce qui sort des sentiers battus. Donc bref, attention quand vous insulterez un Russe la prochaine fois en MM, de ne pas participer au déclenchement de la troisième guerre mondiale.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles