Brèves

WebTV

Compétitions


Il s'appelait cyx
6519 24

"Ton ami cyx regarde, il ne veut pas que le dernier loup quitte la scène." Ce message de pasha à gob b, envoyé juste après la qualification de BIG pour les quarts de finale de l'ESL One Cologne, montre que cyx est toujours là. Même s'il est décédé le 28 juillet 2010, dans un accident de voiture.

Antonio "cyx" Daniloski avait 20 ans en 2010. Il était l'un des meilleurs joueurs allemands de l'époque. Indispensable chez mousesports aux côtés de gob b, Kapio ou Tixo, il avait remporté deux ans plus tôt avec eux son seul Major, à domicile, lors de la deuxième saison des IEM. En juillet 2010, mouz avait encore confirmé son statut d'équipe prétendante aux premières places mondiales en prenant la médaille d'argent à l'Arbalet Dallas, derrière Na'Vi. Son prochain événement devait être les IEM Global Challenge de Shanghai. Cela n'arrivera jamais.

Antonio "cyx" Daniloski

cyx est mort dans un accident de voiture sur la route entre l'aéroport et sa maison, après avoir raté son avion pour la Chine. Ce sera un énorme choc pour toute la communauté, très rarement confrontée à ce genre de tragédie. Les IEM Shanghai se dérouleront dans une ambiance hors du temps, plusieurs joueurs arborant un bandeau noir en hommage. mousesports ne se relèvera jamais de cette perte. Kapio et gob b mettront leur carrière entre parenthèses durant de longs mois. La scène allemande aura énormément de mal à revenir au premier plan.

Huit ans après, personne n'a oublié cyx. Surtout pas mousesports, qui continue de penser à lui tous les 28 juillet. Le jour où la réalité prit le pas sur le jeu vidéo.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles