Brèves

WebTV

Compétitions


G2 petits nouveaux
6945 15

C'est officiel depuis quelques heures maintenant, la structure ibérique G2 Esports enregistre un double renfort dans son staff. Le premier se trouve être bien connu de la scène française puisqu'il s'agit de Paolo "evy" Berbudeau qui arrive en tant que coach assistant. Le second n'est autre que Jan "Swanii" Müller, analyste allemand passé notamment par MIBR ou encore FURIA Esports. 

Pour Swanii, cette annonce ne représente qu'une confirmation puisque nous savions déjà que l'analyste allemand avait rejoint les rangs de G2 quelques jours avant le Major de Berlin. Il est désormais confirmé en tant que data analyst à plein temps. Le principal concerné a confirmé la nouvelle via un tweet plein d'ambition :

Pour evy, cette opportunité représente sa toute première expérience sur la scène internationale en tant que coach assistant. D'abord joueur semi-professionnel dans les années 2010 pour iGamerz notamment, ce leader-in-game a permis l'éclosion de jeunes pousses comme Misutaaa ou encore RobiNasty. Depuis quelques années maintenant, evy donnait des cours de CS:GO afin de faire progresser des joueurs et les tirer le plus haut possible. Fort de ces expériences, il a lancé une chaîne YouTube en septembre 2019 qui se base sur la transmission de conseils et l'analyse d'équipes professionnelles, toujours dans l'optique de faire progresser le joueur de Counter-Strike. 

Tout au long de sa carrière, evy a également apprécié endosser le rôle d'analyste et de coach afin de trouver et de combler les lacunes de ses équipes et de ses coéquipiers. Il eut d'ailleurs quelques expériences en tant que coach, comme à la Dreamhack Tours en 2015. C'est donc tout naturellement que la suite de sa carrière se déroulera chez G2 en tant qu'assistant coach. Cette nouvelle aventure est, en quelque sorte un aboutissement pour ce véritable passionné qui n'aura jamais laissé de côté ce qu'il aime faire. En témoigne son TwitLonger quelques minutes après l'annonce officielle.

Cela ne fait aucun doute que la confirmation de Swanii et l'arrivée d'evy apporteront une certaine plus-value au sein du staff G2 afin de permettre à la line-up franco-serbe de passer un cap. Maintenant, il ne reste plus qu'à se mettre au travail !  

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles