<
 
 

Brèves

WebTV

Compétitions


Facebook perd son exclusivité avec ESL
3287 10

Depuis un peu plus d'un an, ESL était lié avec Facebook concernant le streaming anglais de ses compétitions. C'est pourquoi l'ESL Pro League et les ESL One n'étaient diffusés, en langue anglaise, que via Facebook, au détriment de Twitch ou YouTube, plateformes plus classiques pour partager du contenu audiovisuel.

"On reste copains... mais j'vais aussi retourner voir d'anciens potes, tu m'en voudras pas"

Aujourd'hui, l'organisateur de tournois a annoncé une modification de ce partenariat. Si ESL diffusera toujours ses tournois sur le réseau social, ajoutant également les IEM dans le lot, l'exclusivité appartient au passé. Pour faire simple, ESL streamera à nouveau sur Twitch et probablement YouTube, en plus de Facebook.

Cette décision devrait en ravir beaucoup puisque la diffusion sur Facebook avait été assez décriée. L'outil de diffusion live du site avait été critiqué, la qualité changeante du stream et les freezes réguliers étant particulièrement agaçants. Désormais, tout cela appartient au passé, et chacun pourra regarder la Pro League, l'ESL One ou les IEM en anglais sur la plateforme de son choix.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles