Brèves

WebTV

Compétitions


Exalty change Reaz par killazoo
1380 1

Deux jours après avoir terminé la saison d'ECN par une victoire sur Wonderkids (ex-Kumiho), Pierre "YouKnow" Marco a annoncé dans un tweet qu'Exalty ne continuera pas son aventure avec Maxime "Reaz" Durand qui sera remplacé par Adrien "killazoo" Legarda. 

Arrivé en cours de saison pour pallier le départ de Michael "mikeyy" Lim, l'ancien Alltech n'a donc eu que peu de temps pour s'adapter au jeu de l'équipe et s'y faire une place. Malgré tout, il a tout de même participé au maintien du cinq en ESEA Main ou encore à la majorité des matchs d'ECN. Plutôt introverti, le rifle n'a pas réussi à montrer la pleine mesure de son jeu dans sa nouvelle équipe, lui qui venait de subir un kick de chez Make Your Destiny. Habitué du subtop, Reaz devrait aisément retrouver une équipe, peut-être à un niveau inférieur histoire de reprendre confiance. 

Reaz est arrivé vraiment à la va-vite dans l'équipe sans phase de test, parce que mikey nous a laché la veille des ECN. Il venait de subir un kick de chez MYD donc il est arrivé chez nous avec très peu de confiance en lui malgré le fait qu'il connaissait déjà Zeinyh avec qui il a évolué chez Alltech. Son probleme de confiance en lui l'a beaucoup freiné et il n'a pas réussi à apporter exactement ce que j'attendais.

L'arrivée de killa, pour le moment en test, même si on est très confiant, est dans le seul but d'avoir un co-lead qui m'épaule et apporte de l'expérience pour l'équipe. C'est quelqu'un avec qui j'ai envie de jouer depuis un moment et maintenant que l'occasion se présente, j'en profite pour la saisir.

J'ai fait beaucoup d'erreurs cette saison dans la construction de l'équipe mais avec l'arrivée de bisou en coach et de Nirs, notre coach assistant depuis janvier, on a fait un point pour enfin trouver un équilibre dans cette équipe, à savoir allier le talent individuel de mes pépites au jeu d'équipe.

Pierre "YouKnow" Marco

Du côté de son remplaçant, le fait que vous ne mettiez pas forcément un parcours sur le pseudo de killazoo ne veut pourtant pas dire qu'il s'agit d'un tout jeune joueur sans historique dans le subtop. Par le passé, celui qui est à l'origine du regain sur le FACEIT français est notamment apparu à deux reprises en ECN sans pour autant durablement s'installer en équipe ou dans le subtop.

Plus récemment, vous avez peut-être pu suivre killazoo au travers de ses streams réguliers dans lesquels on peut ressentir ce que YouKnow recherche avec cet ajout : du calme, une réflexion et du skill. Il nous avait d'ailleurs montré ça lors d'un tournoi 1vs1 remporté en décembre dernier. A noter que killazoo a participé à cette saison d'ESEA avec ZOO, y accrochant la promotion de l'Open à l'Intermediate. 

Hello VaKarM,

Très content et motivé de rejoindre Exalty, ça faisait quelques mois que j'hésitais à reprendre une équipe sérieuse et je voulais jouer sous le lead de YouKnow. Je l'ai rencontré l'an dernier à l'AFTI et on parle beaucoup CS depuis, du coup je n'ai pas hésité quand il m'a proposé. Je connaissais déjà EMZ, hawk & Zeinyh via FACEIT, j'ai même eu l'occasion de last pour eux une fois y'a quelques mois et le courant était bien passé.

Ca fait maintenant 3-4 ans que je n'ai pas fait d'équipe sérieuse faute de temps, les deux saisons ECN précédentes c'était du mix/équipes crash test qui ont duré un mois, cette fois je compte bien m'investir et les résultats suivront j'espère, j'ai faim de CS !

Adrien "killazoo" Legarda

En remplaçant Reaz par killazoo, Exalty est donc aujourd'hui composée de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles