Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Être sourd et jouer à CS:GO ? C'est possible !
5881 36

A priori, lorsqu'on pense à CS:GO, on n'imagine pas un jeu très accessible aux personnes souffrant d'un handicap comme la surdité. Et pourtant, aussi improbable que cela puisse paraître, un dénommé iDex a développé une configuration qui permet "d'afficher" les sons du jeu à l'écrit.

Plus précisément, ces quelques lignes de codes pondues inondent le jeu de la commande "soundinfo", qui affiche le nom du fichier son joué par le jeu à tout moment. Son programme divise ensuite les sons entre Anti-Terroriste et Terroriste, permettant de distinguer les sons alliés des sons ennemis. Pour l'instant, il n'affiche que les sons de pas et les sons de plantage/désamorçage de bombe.

Comme le montre cette vidéo de démonstration, chaque son est affiché par un texte en haut à gauche de l'écran. Ce n'est pas exactement la spatialisation sonore d'un Hyper X Cloud, mais ça permet tout de même de savoir si vous vous faites courir dessus. A noter que l'utilisation de cette configuration est parfaitement sécurisée et acceptée par FaceIT.

Si vous avez des difficultés d'audition et que vous voulez jouer à CS, toutes les instructions pour installer le .cfg se trouvent ici. Une belle initiative qui repousse les limites de l'accessibilité de CS:GO et permet à un plus large public de s'y adonner dans la joie et la bonne humeur.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles