Brèves

WebTV

Compétitions


Chaos s'arrête là
1679 5

L'un des derniers espoirs de la scène nord-américaine, Chaos, auteur d'une excellente fin d'année grâce à ses victoires aux éditions continentales des IEM Beijing et de la DH Masters Winter, va disparaître. La structure a annoncé qu'elle arrêterait de soutenir son équipe à la fin de l'année, conséquence directe de la crise économique découlant du Covid-19. L'organisation va également devoir se séparer de sa formation Rainbow Six.

Alors évidemment, au vu des récentes performances de cette line-up, on pourrait penser qu'elle n'aurait aucun mal à retrouver une maison. Dans les faits, ça ne semble pas vraiment être le cas, comme l'expliquait Jonji sur le stream de la DreamHack :

J'ai vraiment l'impression qu'on est une bonne équipe, mais le fait qu'on ne trouve personne qui veuille reprendre notre roster entier est un peu triste. Ce n'est pas comme si on se séparait parce qu'on ne s'entendait plus, c'est juste qu'on n'a pas le choix. On a besoin de gagner notre vie...

Il y a donc de fortes chances que les futurs ex-Chaos ne continuent pas ensemble, et ne restent peut-être même pas sur CS:GO, si aucune structure ne venait prendre le relais. Cette nouvelle annonce confirme la déliquescence totale de la scène nord-américaine ces derniers mois, le subtop, voire peut-être plus, ayant été littéralement décimé par le combo Covid - Valorant. La disparition de Chaos ne va pas améliorer la situation.

Initialement qualifié pour l'IEM Global Challenge de décembre, joué en Europe, ce cinq Chaos ne pourra donc pas s'y rendre (des raisons médicales ayant aussi été avancées) et sera remplacé par BIG. La DH Masters Winter était peut-être la dernière sortie de ces joueurs ensemble :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles