Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Ça bouge aux États-Unis
4255 7

Beaucoup d'actualité aux États-Unis, sans doute est-ce l'air printanier qui donne des idées aux équipes et joueurs américains. Allez, on respire un bon coup (sauf pour les allergiques, gare au pollen) et on fait le point sur la situation.

Rogue s'arrête ici

Rogue se sépare de son équipe. Une décision qui peut paraître surprenante, puisque la line-up a réussi une belle performance récemment en se qualifiant pour les prochaines finales ECS. Mais la structure a annoncé le départ futur de ces deux Danois, Mathias "MSL" Lauridsen et Nikolaj "niko" Kristensen, très probablement pour OpTic. Et elle n'a pas le courage de repartir de nouveau de zéro pour reconstruire quelque chose. La dernière sortie de cet effectif se fera donc à la StarLadder i-League S7 en fin de mois, puis le projet s'arrêtera là. Rogue n'exclut toutefois pas de revenir sur Counter-Strike à l'avenir. La line-up suivante n'existera bientôt plus, et sa place en ECS comme en ESL Pro League devrait être donnée à une autre équipe :

compLexity récupère SicK

Conséquence directe de l'arrêt de Rogue, Hunter "SicK" Mims se retrouve libre. compLexity a sauté sur l'occasion pour le recruter. Il prend logiquement la place de Jordan "n0thing" Gilbert, qui avait dépanné depuis janvier, principalement pour le Major, mais ne souhaitait pas s'investir sur le long terme. Le nouveau cinq de compLexity est donc le suivant :

Envy change beaucoup de choses

Autre structure à sentir bon le changement, Envy. Trois nouveaux joueurs débarquent chez elle : Jacob "FugLy" Medina, orphelin depuis son éviction de chez NRG, Bradley "ANDROID" Fodor, sans rien suite à sa mise à l'écart de chez compLexity, et Sam "s0m" Oh, jeune espoir de la scène américaine. Leur arrivée entraîne le départ de deux membres de la line-up, Stephen "reltuC" Cutler et Taylor "Drone" Johnson. Avec ces nouveaux éléments, Envy affiche désormais la formation suivante :

Cloud9 a trouvé son nouveau coach

Enfin, Cloud9 aurait trouvé son nouveau coach selon le site Dust2.us. Ronald "Rambo" Kim, qui était déjà derrière l'équipe depuis le début de l'année, aurait été confirmé à son poste. C'est en tout cas ce qu'indique le site officiel de l'organisation. Soham "valens" Chowdhury, qui avait ce rôle de coach jusqu'alors, reste chez Cloud9 mais en tant que "Head of Data Science". En gros, il analysera des données.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles