Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


CSGO et kennyS sacrés aux Game Awards 2015
7976 24

Le 3 décembre dernier se tenait, à Los Angeles, la deuxième cérémonie des Game Awards. Apparu l'an passé, produit et organisé par Geoff Keighley, un journaliste et présentateur canadien spécialisé des jeux vidéo, cet événement a pour but de récompenser le meilleur du monde vidéoludique de l'année écoulée.

Deux grandes catégories de vote se distinguent : celui fait par un jury, composé de professionnels et de journalistes du monde du jeu vidéo, et qui a par exemple sacré The Witcher III : Wild Hunt jeu de l'année, ou encore Splatoon comme meilleur shooter. De l'autre côté, et c'est ce qui nous intéresse, se trouve le vote des fans : la communauté a été appelée à voter pour désigner le meilleur jeu esport de l'année, mais aussi l'équipe et le joueur esport de l'année.

Après le succès en équipe, kennyS sacré en solo

Champagne pour Counter Strike:Global Offensive, qui remporte donc la récompense du jeu esport de l'année, mais aussi pour Kenny "kennyS" Schrub, qui s'impose dans la catégorie joueur esport de l'année. Il devance notamment un autre joueur de CS, Olof "olofmeister" Kajbjer.

En réaction à cette récompense, kennyS a déclaré sur sa page Facebook :

Eh bien, on dirait que je suis le joueur eSport de l'année 2015. Je suis vraiment fier de représenter CSGO, j'adore vraiment le jeu et je fais de mon mieux pour montrer à tous que notre jeu est le meilleur.
Merci beaucoup pour tous vos votes.

Est-ce que je le mérite ?
Je ne sais pas, comme je l'ai dit j'essaie de représenter notre jeu du mieux possible. 2015 avait commencé très fort, et puis j'ai eu beaucoup de problèmes dans mon jeu, moins de motivation, échouant à faire des bons résultats avec mon équipe. Alors oui pendant quelques mois ça allait moins bien, mais depuis que j'ai rejoint EnVy je me sens beaucoup mieux, plus confiant que je ne l'étais avant.

Je pense toujours qu'olofmeister était, sans aucun doute, le meilleur joueur de 2015.
Alors, est-ce que je le mérite ? Je ne sais pas, mais je suis vraiment très content d'avoir été sacré meilleur joueur esport 2015, merci à tous.

Deux récompenses qui viennent couronner une année pleine : CSGO a battu de nombreux records de viewers, de joueurs simultanés et de cashprize distribué, alors que kennyS a prouvé une fois de plus qu'il était toujours l'un des meilleurs snipers et joueurs du monde, ajoutant à son palmarès un premier major avec la victoire d'EnVy à la DH Cluj-Napoca.

Source : The Game Awards

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles