Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Actualité de la scène

Compétitions


CS:GO encore au top en 2017
4117 16

Plus de cinq ans après sa sortie, Counter-Strike : Global Offensive continue de faire le bonheur de Valve. Le FPS fait encore partie de la liste des jeux les plus vendus sur Steam en 2017, comme c'était déjà le cas les deux années précédentes. Parmi les 12 jeux qui occupent la tête de ce classement, visible par tout le monde sur Steam, il est assez largement le plus ancien d'autant que les deux titres datant de 2013 et étant également dans la liste, Dota 2 et Warframe, sont gratuits.

CS:GO est aussi l'un des cinq seuls jeux à conserver une place aussi haute dans le classement comparé à 2016, aux côtés de Rocket League, GTA V, The Witcher 3 et Dota 2. Les sept autres titres qui constituent le top 12 ont tous fait leur entrée cette année dans ce cercle fermé.

Les 12 jeux les plus vendus sur Steam en 2017 (cliquez pour agrandir)

Enfin, cerise sur le gâteau, CS:GO est l'un des neuf jeux Steam à avoir compté plus de 100 000 joueurs simultanés cette année. S'il ne faut pas nier que la déferlante PUBG, qui a explosé tous les records en passant la barre des trois millions de joueurs simultanés, a sûrement eu un impact sur les chiffres de Counter-Strike, le jeu de Valve s'accroche tout de même plutôt bien. Pour information, les huit autres jeux à avoir atteint de telles proportions de joueurs sont donc PUBG, H1Z1, Dota 2, Warframe, Payday 2, Rainbow Six Siege, GTA V et ARK: Survival Evolved.

Il est toujours possible de débattre de l'état de la scène compétitive sur CS:GO, du nombre de spectateurs qui donne l'impression de s'essoufler, des Majors qui semblent avoir perdu de leur superbe et d'une saturation générale du nombre de tournois, mais en tant que jeu vidéo classique, CS:GO a toujours autant de succès auprès du public.

Source : Steam

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles