Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


C'est fini pour Penta
6359 24

On le sentait venir, après deux ans d'échecs, l'aventure arrive à son terme pour Kevin "kRYSTAL" Amend et ses coéquipiers. Il faut dire que depuis leur deuxième place à la Copenhagen Games en 2012, l'équipe n'a jamais su s'imposer dans le top européeen. L'aventure sur CS:GO n'a pourtant pas trop mal commencé, leur structure, Alternate a décidé de leur faire confiance plutôt qu'à leur lineup 1.6, choix payant puisque trois mois plus tard, ils remportent les EPS Winter.

Malgré cette victoire, les Allemands n'arrivent pas à inquiéter les topteams et leur seul fait de gloire est un 15-15 contre Verygames à la Mad Catz. Le premier semestre de 2013 est donc rythmé de mauvaises surprises et en mai, ils n'arrivent pas à reconduire leur titre de champions d'Allemagne. Suite à ces contre-performances, Tizian "tiziaN" Feldbusch et Christian "crisby" Schmitt viennent remplacer Christian "Rak" Hermenau-Puhlver et Manuel "mnL" Oberlein. Les résultats ne s'améliorent pas et l'équipe prend la porte d'Alternate à la fin de l'été.

Sous le tag Berzerk et, enregistrant l'arrivée d'Azmican "asmo" Berberoglu et le retour de Rak, l'équipe se reprend et remporte les qualifications allemandes pour l'ESWC. C'est suffisant pour retrouver la confiance de leur structure de toujours mais pour quelque temps seulement... Six mois plus tard, ils ne parviennent à se qualifier pour les EMS Katowice et se font éliminer en seizième de finale de la CPH 2014 par Titan. Deux grosses déceptions qui sont suivies d'une troisième quelques semaines plus tard aux EPS où ils échouent sur la troisième marche du podium.

L'équipe Alternate en mai dernier aux EPS Allemagne.

Suite à ces résultats, Alternate renvoie les joueurs et Rak décide une nouvelle fois de s'en aller. Après quelques semaines sous le tag Berzerk et un nouvel échec à la Dreamhack Summer où l'équipe ne passe pas les poules malgré l'arrivée d'Alexander "alexRr" Frisch, ils rejoignent la structure Penta Sports plein d'espoirs.

Ceux-ci sont de courte durée et les résultats ne s'améliorent pas. Au contraire, les Allemands ne parviennent pas à se qualifier pour les ESL One Cologne et chutent en poule lors de l'Assembly Summer. C'est l'échec de trop et l'équipe, dont les bases remontent à 2010, s'arrête ici. Les joueurs finiront tout de même la Starladder où ils sont pour l'instant derniers avec neuf défaites, un match nul et zéro victoire.

Penta Sports, c'était :

 Felix "fel1x" Zech
 Kevin "kRYSTAL" Amend
 Manuel "SolEk" Zeindler
 Azmican "asmo" Berberoglu
 Alexander "alexRr" Frisch

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles