Brèves

WebTV

Compétitions


B1GGY écarté de Heretics
5175 19

En réaction à la nouvelle liste de 37 noms publiée ce lundi par l'Esports Integrity Commission (ESIC) dans laquelle figure le Français, Morgan "B1GGY" Madour, l'équipe Heretics a décidé d'officiellement écarter son coach. Déjà connu pour son lien dans l'affaire du match truqué d'Epsilon datant de 2014, B1GGY avait réussi à rebondir en tant que coach dans l'équipe actuellement 32ème mondiale. Durant les mois ayant suivi son arrivée en 2019, B1GGY aurait abusé du "bug du mode coach" lors de 26 rounds sur un total de 3 matchs comptant pour la Pinnacle Cup des ECS, la Copa 2019 et l'European Champions Cup.

L'ESIC a banni le Français pour 7 mois et demi. Une durée qui aurait pu s'avérer plus longue s'il n'avait pas reçu une réduction de 25% grâce à son aveu devant la commission. Un bannissement par l'ESIC signifie, pour rappel, une interdiction de participer à n'importe quel événement organisé par ESL, la DreamHack, BLAST et la Ligue Professionnelle Espagnole au minimum.

Heretics a tenu à rappeler qu'après "enquêtes internes", aucun joueur ne semblait être au courant de la tricherie de leur coach.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles