Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


110 millions de dollars rapportés par les stickers du Major de Paris
3476 8

Le million, le million, aurait crié Philippe Risoli sur la scène du BLAST Major Paris. Et il aurait été bien en-dessous de ce qu'ont rapporté les stickers du dernier Major de CS:GO : 110 millions de dollars, selon des informations de HLTV et Dust2 Brasil.

Un montant colossal, largement supérieur à ce qu'ont cumulé les stickers lors des précédents tournois du même genre. Valve avait révélé que ceux du StarLadder Major Berlin, en 2019, avaient atteint 11 millions de dollars, et que ceux de Stockholm et Antwerp cumulés (2021 et 2022) atteignaient 70 millions de dollars. À lui seul, Paris a donc fait largement plus que trois des quatre précédents Majors réunis !


Soudainement, les 1 250 000 $ de cashprize distribués en Major paraissent bien faiblards

Selon HLTV, deux principales raisons peuvent expliquer cette augmentation : les stickers sont restés disponibles à la vente durant près de cinq mois, bien plus qu'habituellement, puisque le BLAST Major Paris était le seul Major de l'année ; la sortie à venir de Counter-Strike 2 a fait progresser le nombre de joueurs moyens sur CS:GO, et donc le nombre d'acheteurs potentiels de ces autocollants virtuels.

Chaque équipe ayant participé à l'événement parisien a ainsi touché en moyenne 4,5 millions de dollars grâce à ces stickers (sans compter les sommes reçues individuellement par chaque joueur pour les signatures), le montant pouvant cependant varier selon le type de capsule dans lequel chacune apparaissait : les Contenders se sont plus vendues que les Legends, qui se sont plus vendues que les Challengers.

Avec de telles sommes en jeu, on comprend aisément pourquoi certaines équipes se focalisent quasiment exclusivement sur les Majors et ne sont que rarement aperçues dans d'autres compétitions (big up à Bad News Eagles).

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles