Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Encore des morts
Encore des morts - 67 messages, 10846 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par kletz - 03/09/2015 15:08:34
Non pas vraiment, mais quoi qu'il en soit il faut impérativement une coalition international de grande envergure pour éradiquer Daesh (USA, Europe, Russie et Chine ensemble). Pas de pitié envers ces enculé.


Toi ce que tu veux c'est du sang et du nucléaire, t'es plutôt dangereux comme mec je trouve...

Tu dois probablement l'ignorer mais le premier client en armement français est l'Arabie Saoudite. C'est l'Europe, les USA et Israël qui fournissent des armes à Daesh pour affaiblir la situation en Afrique.

On va pas épiloguer mais c'était juste pour te dire que tu es complètement à coté de la plaque et il serait peut être bon pour toi de couper BFMTV. La propagande et l'islamophobie t'ont rendu fou.


Ha le fameux "on armes les gros méchant pour affaiblir l'Afrique", mais en attendant on fais quoi de ces pauvres gens qui arrivent par milliers chez nous ?
S'ils le voulaient, les Etats-Unis pourraient anéantir Daesh d'un coup de baguette magique, pourquoi ne font-ils rien ?
Probablement le lobby des armes ..


Les immigres clandestins sont une conséquence dont les élite se foutent totalement pourvu qu'ils s'enrichissent. C'est vraiment triste...

Si ça t’intéresse vraiment, je te conseil de regarder les conférences de Pierre Hillard sur Youtube.
Réponse #32
Par Alcaline - 03/09/2015 15:08:34
Après cette photo les médias vont-il continuer à nous dire que les jeux vidéos c'est le mal c'est violent ?
C'est malheureux ce qu'il se passe là bas, mais cette photo ne devrait pas être aussi vue. dans la presse, sur les résaux sociaux, aux JT, les enfants sont absolument pas protégés de cette image. Des milliers de gens meurent chaque jours sans qu'on en parle, même dans nos propres villes... Donc pourquoi une telle volonté de mettre en avant celle-ci ? Parce que c'est un enfant ? des centaines d'autres enfants meurent ailleurs, et la mort d'un adulte ou d'un enfant c'est pareil, c'est terrible.
Réponse #33
Par dormio - 03/09/2015 15:11:46

Mais ce qui me fait doucement "rire", c'est de voir les endroits construits, nourritures, soins, qu'ils aient des toits sous lesquelles dormir etc... Pour eux. Donc dans l'idée c'est beau, c'est bien. Mais dans les faits, y'as toujours nos SDF qui crèvent la gueule ouverte.


Les SDF ne sont pas tous enclin à venir dans des abris créés pour eux. Certains sont marginalisés et ne peuvent (ou ne veulent) s'intégrer dans le moule de la société. Après j'avoue que l'état ne met pas tous ses moyens dans la bataille pour les aider mais il est possible quand même d'être "hébergé" voir nourri (merci les associations). Et puis l'aide et l'assistanat sont très mal vus dans ce beau monde.

Pour ce qui est des réfugiés c'est normal ce qui arrive. Moi-même je ferai la même chose en temps de guerre. Mais bon c'est vrai nous ne pouvons accueillir la misère du monde, quel beau refrain.. Je pense pour ma part que ça serait davantage positif d'accueillir ces personnes.. (D'un point de vue diplomatique, voir économique à long terme..) La classe politique allemande l'a bien compris.
Mais bon socialement certains pays n'y sont pas prêts.. Et puis merde y a les élections, et puis ils vont profiter de sécurité sociale et puis.. Faudrait changer les mentalités et les mœurs. Puis La France aux français comme au bon vieux temps (Vivons cloisonnés !) Ah le changement..

Réponse #34
Par MTH - 03/09/2015 15:13:18 - Modifié le 03/09/2015 15:16:56
Comment stopper l’afflux de migrants vers l'Europe ? En arrêtant de piller les ressources de l'Afrique.

Il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour que ça change...


On n'est pas chez les bisounours, quand les états africains gèrent eux mêmes leurs ressources ça créer des tyrans milliardaires qui ont droit de vie et de mort sur leur peuple...souviens toi de Kadhafi le gentil souverain.

Kadhafi l'ami de Sarkozy ? Tu parles bien de lui ? Et c'est moi qui vis dans un monde de bisounours...


Non, il a clairement raison, c'est pas aussi simple que ça.

On peut prendre pour exemple la naissance du terrorisme...

Le problème est qu'on ne veut pas envoyer nos troupes mais on ne peut pas envoyer d'armes, elles arrivent pas entre de bonnes mains.
On voudrait les accueillir mais actuellement on a pas les moyens de leur proposer quelque chose de bien, un projet.
Déjà que pour les français on a du mal à proposer des choses, imagine pour des migrants.

Ajoute à ça le fait que les migrants, ayant besoin d'argent, travaillent au black et détruisent donc des emplois par la concurrence déloyale qu'ils provoquentet bien ça fout la merde.

C'est normal qu'ils fassent ça, ils survivent, qui ne ferait pas ces tentatives.
C'est la guerre ou le chaos, y'a pas de choix c'est le chaos dans tous les cas.

On a pas les capacités de les aider (par aider j'entends les intégrer) sans "mettre en danger" des français.

Après on peut débattre sur plusieurs sujets. A qui on donne l'emploi, le migrant car il a fui pour avoir une vie. C'est injuste le français se ferait piquer son travail. Et y'a le raisonnement contraire.

De toute façon le monde est injuste, il n'y a pas de réelle solution si ce n'est d'éradiquer la source des problèmes, la guerre le terrorisme.
Sauf que si c'était aussi simple ça serait déjà réglé.

Entre les états qui jouent double-jeu (principalement le Moyen-Orient atm), le fait que c'est dur de les localiser.
Si on veut éradiquer le mal en minimisant les pertes civiles que l'on va provoquer, et bien ça va être compliqué.

C'est à se demander si lâcher une grosse bombe ne serait pas rentable en terme de pertes au final, sauf qu'elles seraient provoquées par les "gentils", c'est pas humain de faire ça.
Réponse #35
Par petitbateau - 03/09/2015 15:16:55 - Modifié le 03/09/2015 15:21:30
Le problème avec cette photo, c'est que cela touchent les biens pensants. Un enfant mort ça marque plus les esprits que des adultes. Et de l'autre coté, les gens plus proches de la réalité qui savent très bien que des milliers d'enfants meurent par la main des Hommes tous les jours. D'un coté on a la politique sentimental de l'autruche et de l'autre du defaitiste qui ne voit aucun avenir dans l'humanité. Les deux doivent être complémentaire.

Pour moi, ce sont nos politiciens/dirigeants qui sont responsables. Les USA, la France et israel n'avaient cas pas détruire la Lybie et la Syrie. Ni laisser Daesh s'expandre par intérêt.
Et comme d'habitude, c'est le peuple qui en subis les concéquences. On a déjà pas assé pour nous, et il faudrait en donner encore plus aux autres? Je ne suis pas d'accord.

Sinon quelque chose qui me fait pronfondement rire ce sont les musulmans qui fuient vers l'Europe et qui sont déçus de ne pas pouvoir "imposer" un peu plus leur mode de vie/religion. Pourquoi ne pas fuire vers un autres pays aussi musulmans? De la belle hypocrisie. On défent le coran et l'entraide qu'il crée par contre on ne peut pas faire confiance à ses adeptes, les arabes crachent sur les noirs eux aussi musulman à la meque et on vient nous faire chier en europe. Allez en Arabie saoudite, qatar, inde, pakistan, iran...
Réponse #36
Par gnillik - 03/09/2015 15:21:48
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Moi je sais ce qu'il me fait peur. C'est que dans 20 ans mes enfants a l'école ou au collège vont ouvrir leur livre d'histoire a ce chapitre, et vont avoir cette photo comme illustration de cette période avant de me regarder et de me demander si ça c'est vraiment passé comme ça. Et la je serais obligé de leur répondre oui et nous on regardait...
Comme les grands parents sur la seconde guerre mondiale quoi


Tu voudrais faire quoi ?

Recueillir tous les réfugiés chez toi ?
Peter la gueule à tous les dictateurs ?
Éradiquer le terrorisme ?
Tu peux toujours partir en mission humanitaire, pour te remercier ils vont te kidnapper et t'égorger comme un mouton.
Sinon envoie-leur des sous, ils pourront s'armer comme ça, et puis quand ils auront gagné ce seront eux les tyrans.

Ainsi va le monde depuis des milliers d'années....sauf que maintenant on a Facebook pour nous montrer tout ça.
Réponse #37
Par gnillik - 03/09/2015 15:26:57
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Tu préfère mourrir noyé en ayant tenté de fuir la guerre ou mourir en te prenant un obus ou une cartouche ou pire encore la décapitation by Daesh ?


Franchement je ne suis pas à leur place et je ne connais pas les possibilités qui s'offrent à eux...Pourquoi ils ne partent pas à pied dans des pays voisins? Ils ne peuvent pas aller dans le "maquis" se réfugier ?

Et au pire des cas, c'est leur merde et leur pays, ils font comme tant d'autres ont fait, une bonne révolution, plein de morts et tu reparts sur de bonnes bases.
Réponse #38
Par Skw4ll - 03/09/2015 15:30:30
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Tu préfère mourrir noyé en ayant tenté de fuir la guerre ou mourir en te prenant un obus ou une cartouche ou pire encore la décapitation by Daesh ?


Franchement je ne suis pas à leur place et je ne connais pas les possibilités qui s'offrent à eux...Pourquoi ils ne partent pas à pied dans des pays voisins? Ils ne peuvent pas aller dans le "maquis" se réfugier ?

Et au pire des cas, c'est leur merde et leur pays, ils font comme tant d'autres ont fait, une bonne révolution, plein de morts et tu reparts sur de bonnes bases.


Révolution entre El Assad le Tyran et Daesh les cinglés, bonne chance mon ami.
Réponse #39
Par gnillik - 03/09/2015 15:35:26
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Tu préfère mourrir noyé en ayant tenté de fuir la guerre ou mourir en te prenant un obus ou une cartouche ou pire encore la décapitation by Daesh ?


Franchement je ne suis pas à leur place et je ne connais pas les possibilités qui s'offrent à eux...Pourquoi ils ne partent pas à pied dans des pays voisins? Ils ne peuvent pas aller dans le "maquis" se réfugier ?

Et au pire des cas, c'est leur merde et leur pays, ils font comme tant d'autres ont fait, une bonne révolution, plein de morts et tu reparts sur de bonnes bases.


Révolution entre El Assad le Tyran et Daesh les cinglés, bonne chance mon ami.


Révolution du peuple contre les cinglés et le tyran....à l'ancienne...suivi d'une séance de décapitation en bonne et due forme.
Réponse #40
Par MTH - 03/09/2015 15:48:10 - Modifié le 03/09/2015 15:50:45
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Tu préfère mourrir noyé en ayant tenté de fuir la guerre ou mourir en te prenant un obus ou une cartouche ou pire encore la décapitation by Daesh ?


Franchement je ne suis pas à leur place et je ne connais pas les possibilités qui s'offrent à eux...Pourquoi ils ne partent pas à pied dans des pays voisins? Ils ne peuvent pas aller dans le "maquis" se réfugier ?

Et au pire des cas, c'est leur merde et leur pays, ils font comme tant d'autres ont fait, une bonne révolution, plein de morts et tu reparts sur de bonnes bases.


Révolution entre El Assad le Tyran et Daesh les cinglés, bonne chance mon ami.


Révolution du peuple contre les cinglés et le tyran....à l'ancienne...suivi d'une séance de décapitation en bonne et due forme.


Oui GO, Regroupons nous contre les gens qui nous tirent dessus sans sommation quand on manifeste, défendons nous à coups de cailloux contre ces tanks !!
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7