Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Encore des morts
Encore des morts - 67 messages, 10892 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Sushiis - 03/09/2015 16:13:42
J'aimerais aussi que beaucoup de gens réflechissent a l'inverse. Qu'est ce que chacun d'entre nous ferait si il se trouvait dans la meme situation que ces gens qui partent de syrie et des pays voisins?


Moi je sais ce que je ne ferais pas...mettre mon fils de 3 ans dans une embarcation sommaire pour traverser la méditerranée...j'espère pour lui que le père du ptit est mort en essayant de le sauver...


Tu préfère mourrir noyé en ayant tenté de fuir la guerre ou mourir en te prenant un obus ou une cartouche ou pire encore la décapitation by Daesh ?


Franchement je ne suis pas à leur place et je ne connais pas les possibilités qui s'offrent à eux...Pourquoi ils ne partent pas à pied dans des pays voisins? .


Alors voyons ... on a les pays arabes proches, qui les abattraient également à vue sans nul doute, ou au pire les feraient mourir de soif dans un désert. Bon le sud c'est mort. L'ouest. Ah, le magreb, le bordel également. Le reste de l'afrique? Ah ah la bonne blague ... Remonter vers la Russie et les environs? Connaissant notre cher ami Vladimir, je ne pense pas que ça soit la meilleure idée du siècle.

Du coup, il te resterait quoi?

L'Europe et ses richesses ou l'Asie de l'Ouest et ses pays peu développés. Bah t'es migrant t'as vite fait le choix ...
Réponse #42
Par Skw4ll - 03/09/2015 16:14:08
Oui GO, Regroupons nous contre les gens qui nous tirent dessus sans sommation quand on manifeste, défendons nous à coups de cailloux contre ces tanks !!


Mais non nous avons livré des armes au rebelles avec les USA etc... Oh wait ! C'est Daesh qui les ont récupéré ...
Comme dis plus haut, on ne peut empêcher l'exode des réfugiés et nos élites s'en tamponnent tant qu'ils s'enrichissent.
C'est le serpent qui se mort la queue.
Réponse #43
Par Dystopial - 03/09/2015 16:23:53
« Encore des morts, toujours des morts, rien que des morts »
Bienvenue dans le monde, et pas celui d'aujourd'hui, celui de tous les temps.

J'aime voir comment la manipulation des masses fonctionne à merveille sur les esprits faibles (ne vous sentez pas visés surtout).
Nous sommes en pleine pathoscratie (le pathos, vous connaissez ?).
Et nos dirigeants le savent très bien.
Et vous, vous les confortez avec vos vagues puériles de tweets #JeSuisCharlie, #JaiEtéMigrant, #IlAvaitUnNomAylanKurdi, #StopFascismeRétrogradePédophilesDemandentReconnaissanceSociétale.

J'espère que vous allez libérer rapidement une chambre chez vous histoire d'héberger ces malheureux [s]migrants[/s] clandestins, chances pour l'Europe en devenir, source inépuisable d'enrichissement culturel (comment madame aurait-elle accès à son excision sans eux ?), avec un seul smartphone pour compagnon de route :(

Vite, un pont trans-méditerranéen et une autoroute humanitaire trans-africaine avec gites et couverts tous les 5 km (et des bordels aussi, on ne peut pas laisser ces pauvres mâles migrateurs sans réconfort sexuel, où est passée votre humanité ? À Rotherham ? http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-pedophile-en-angleterre-pres-de-1400-enfants-abuses_1570811.html)
Réponse #44
Par Swannou - 03/09/2015 17:19:35
Vous pouvez remercié Sarkozy qui à déstabilisé la Libye, ce mec mérite d'être pendu par les couilles.
Maintenant concernant Daesh, le moyen efficace serait des hommes au sol mais je préfère éviter cela, alors certes je vais être méchant mais une bombe H s'impose, en essayant bien sur d'éviter les civiles.

Concernant les migrants que je qualifierai de réfugiés, avons-nous les moyens économique et social de les accueillir ? Clairement pas, devons nous les accueillir ? Oui, c'est la moindre des choses, dans quels conditions ? Dans des camps de réfugiés avec eau chaude et électricité.
Devrons t-il resté et devenir citoyen Européen ? Nous ne pouvons pas nous le permettre vu la situation économique actuel.
Mais il est de notre devoir de détruire Daesh et de leur redonner leur terre.


ahah une bombe h en évitant les civiles, heuresement que t'es pas un dirigeant. Tape bombe h sur google.
Réponse #45
Par Skw4ll - 03/09/2015 17:52:10 - Modifié le 03/09/2015 17:56:04
Vous pouvez remercié Sarkozy qui à déstabilisé la Libye, ce mec mérite d'être pendu par les couilles.
Maintenant concernant Daesh, le moyen efficace serait des hommes au sol mais je préfère éviter cela, alors certes je vais être méchant mais une bombe H s'impose, en essayant bien sur d'éviter les civiles.

Concernant les migrants que je qualifierai de réfugiés, avons-nous les moyens économique et social de les accueillir ? Clairement pas, devons nous les accueillir ? Oui, c'est la moindre des choses, dans quels conditions ? Dans des camps de réfugiés avec eau chaude et électricité.
Devrons t-il resté et devenir citoyen Européen ? Nous ne pouvons pas nous le permettre vu la situation économique actuel.
Mais il est de notre devoir de détruire Daesh et de leur redonner leur terre.


ahah une bombe h en évitant les civiles, heuresement que t'es pas un dirigeant. Tape bombe h sur google.


Bien sur que ce n'est pas sérieux, on ne peut pas évacuer toute une population de toutes façons et puis cela ne résoudrait pas le problème puisqu'il existera toujours des filières partout dans le monde prête à recruter.
Réponse #46
Par MiqZ - 03/09/2015 17:55:16
Je suis le seul à me croire en pleine fin du monde ? A chaque fois que je regarde des articles ou des reportages sur ce sujet là, c'est comme regarder les passages d'un film sur la fin du monde...

Le problème actuel, c'est la technologie (en partie). La technologie, les ordinateurs etc... suppriment des emplois. Aujourd'hui on a plus "besoin" de main d'oeuvre, on n'arrive même pas a faire travailler l'intégralité des français actifs... Donc comment on peut les accepter ? Et comment on peut les refuser ? Si on les acceptent, ils seront à la rue pour la plupart. Et si on les refuse, c'est comme envoyer des familles en pleins no man's land...
On parle de changer la société pour qu'on puisse tous cohabiter, on peut, sans aucuns problèmes. Concernant la nourriture, on en gaspille tellement que pas loins de 20x la superficie de la france est dédié à de la nourriture gaspillé.

Bref, je sais pas où on vas, mais on y va tel des silvers sur un BP.
Réponse #47
Par Nezerty - 03/09/2015 17:58:24 - Ce membre est banni définitivement
Je suis désolé mais ce que certains disent est vrai et tes collègues n'ont pas totalement faux ...
Nous n'avons pas assez de moyens pour parvenir à nos besoins donc pour parvenir aux leurs logiquement non, mais comme c'est des pauvres gens malheureux ( ce qui est vrai c'est bien triste ) du cout on les aide en oubliant d'oublier les Français ou Anglais etc..
Après dire qu'ils viennent ici pour les aides je trouve ça un peu poussé, ils viennent pour ne plus vivre dans la pauvreté ils demandent pas à recevoir autant d'argents qu'on leur en donne et là c'est pas eux qui en sont la faute mais plutôt le système Français qui est moisit.
Réponse #48
Par Tiro - 03/09/2015 18:24:12
J'ai pas tout lu, car comme beaucoup je pense que c'est triste ce qui est arrivé et que c'est triste que l'être humain arrive à un tel point qu'il doit risquer sa vie pour vivre "normalement"

Mais en ce qui concerne les gens qui disent qu'on devrait (par "on" j'entends l'europe) accueillir ces personnes en plein désarroi (limite leur donner la nationalité Francaise?) car à leur place on ferait pareil? Ben oui, mais eux à notre place que feraient ils? C'est une bonne question à se poser aussi non?

On est dans une situation qui a été construite par l'histoire et dans l'histoire il y a eu des dizaines/centaines de guerres qui ont créés le systéme géo-politique tel qu'il est aujourd'hui, certes avec ses défauts. Dans ce système on est ressortis "vainqueurs" par nos acquis etc... Ca serait l'inverse qu'aurions nous? Si ca avait été nous les colonisés auraient ils étaient plus sympa? On ne sait pas et on ne peut pas savoir, l'homme est tel qu'il est mais quand je vois ce que font les "puissants" chez eux je suis bien content que c'est nous qui l'avons gagné cette "guerre" (pour ceux qui vont réagir au premier degré essayez de réfléchir un peu avant au métaphore et pas au 1er degré).

Pour la deuxième partie, je me dis que les premières personnes du topic, ne doivent pas habiter dans le nord ou dans les régions comme calais/dunkerque où ils sont soumis depuis des années à des flux de migrants monstrueux, je suis originaire de ses régions j'y ai travaillé longtemps et j'ai travaillé dans ce domaine également.

On peut avoir la pitié qu'on veut pour ses gens, ils ont des aides, des cabanes chauffées, des associations, la gentillesse des gens etc (normal oui je suis d'accord). Mais ne comprenez vous pas le ras-le-bol des calaisiens de ne pas pouvoir aller bosser ou de mettre 2h pour rentrer chez sois ou pour aller bosser TOUT les jours à cause de ca? de voir des magasins se faire vandaliser la nuit? Des routiers en dépression et en énervement constant dû aux amendes monstrueuses qu'inflige l'UK sur les camions de transport où il est trouvés des migrants. Sans compter les marchandises détruites/mangés/souillés.

Que diriez vous si vous habitiez cette région, que vous partez en vacance car vous en avez besoin puisque vous venez d'apprendre que la maison neuve que vous avez acheté à Calais il y a 1.5 ans a perdu la moitié de sa valeur dû aux problèmes de migrations? Et là au retour de vacance vous voyez une dizaine de migrants qui squattent votre maison, ils ont profité de la bouffe, de la douche copulé dans le lit, fait leurs excréments partout, cassé pleins de choses et en plus vous empêche de rentrer chez vous car ils veulent pas partir (c'est normal, à leur place on ferait pareil).


Et on en parle des viols? Des agressions? Des vols?

J'ai rien contre les migrants et j'aimerais bien qu'ils trouvent une solution, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, on peut pas faire l'impossible.

Je vois déjà arriver les commentaires disant que je suis raciste et je vois déjà mon sourire devant l'écran devant la crédulité de ses personnes.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

(PS: la flemme de relire donc désolé pour les fautes)
Réponse #49
Par AgeRa - 03/09/2015 18:34:41
Je suis désolé mais ce que certains disent est vrai et tes collègues n'ont pas totalement faux ...
Nous n'avons pas assez de moyens pour parvenir à nos besoins donc pour parvenir aux leurs logiquement non, mais comme c'est des pauvres gens malheureux ( ce qui est vrai c'est bien triste ) du cout on les aide en oubliant d'oublier les Français ou Anglais etc..
Après dire qu'ils viennent ici pour les aides je trouve ça un peu poussé, ils viennent pour ne plus vivre dans la pauvreté ils demandent pas à recevoir autant d'argents qu'on leur en donne et là c'est pas eux qui en sont la faute mais plutôt le système Français qui est moisit.


Exactement c'est sur qu'a leur place je cherche a fuir vers le pays qui me donne le plus de possibilités et d'argent. Maintenant l'Iran, la Jordanie ou l'Egypte seraient aussi sécuritaires que la France ou l'Allemagne je crois qu'ils ne s'amuseraient pas a traverser la Méditérranée. Et puis a cause de l'immigration historique en Europe ils on des retours sur les conditions de vie, on leur fait rever une vie meilleure en Europe meme si ce n'est pas forcément le cas.
Je ne dis pas qu'on doit tous les accueillir, on ne le pourrait pas, mais les états développés du monde peuvent aider ces pays et ces populations a se reconstruire et ça on pourrait.
Réponse #50
Par Mikha - 03/09/2015 18:50:14
et si ces gens là au lieux de risquer leur vie en traversent la méditerranée , la risquer en défendent leur terre et leurs pays ?

enfin je dit sa mais peu t’être que je suis le seul à penser de cet manier , l'histoire nous a montré mainte fois comment ce débarrasser de dictateur ou d'une armée ennemies .

Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7