Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > DDOS le nouveau fléau de l'Esport ?
DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? - 60 messages, 21941 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par REPALY - 25/09/2013 23:53:52
Voilà j'aimerai savoir si oui ou non il y a moyen de se protéger contre ce genre d'attaques, si oui à quand des serveurs assez "sécurisés" que pour prévenir ce genre de chose d'arriver par la suite, parce que là CHAQUE soir on a droit à minimum 1DDOS par match et ça devient vraiment désagréable, autant pour les casteurs que pour les joueurs que pour les spectateurs ...

Je ne sais pas qui sont les petits malins qui font ça mais je ne vois pas quel plaisir on peut en tirer, quelle satisfaction on peut tirer du faite de littéralement ruiner des games à l'image de NiP hier qui a abandonné la EMS RaidCall fall cup #4 pour cause de DDOS sur Fifflaren et Forest.

C'est le genre de chose que ni peut que faire du mal à la scène alors pq ....
Réponse #2
Par AnthobotwiN - 25/09/2013 23:56:43
dans toutes les commu, il y a une base de retards qui s'amusent a DDOS, en ce moment c'est la mode parce qu'il y a pas de protection, esperons qu'une solution sera trouvé x)
Réponse #3
Par REPALY - 25/09/2013 23:58:54
ça me rappel LoL au début de la saison 2, il y avait des DDOS h24, comment ils ont réussi à contrer ça ?
Réponse #4
Par net - 26/09/2013 00:00:57
Personne avait émies une hyppotaise sur l'e-penis .

Plus sérieusement je vois pas a quoi sa leur saire c'est surement une bande de gamin prépubert qui a vue un tuto sur youtube et qui c'est dit tien on va faire pareil.
Réponse #5
Par Vo0odKrZ - 26/09/2013 00:04:09
Ça à l'air marrant, du moins pour celui qui s'amuse, surement un mec qui à trouvé logiciel.
Certains font vraiment de la peine serieux.



Réponse #6
Par DrKinSlayeR - 26/09/2013 00:25:55
Les fournisseurs de serveurs peuvent contrer les attaques ddos (https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/) mais c'est vraiment très couteux. Ensuite les particuliers malheureusement ne peuvent presque rien faire à part l’IP dynamique qui peut limiter les ddos mais pas les arrêter ou encore acheter un routeur qui gère les ddos mais encore une fois une fortune ...

Ensuite e crois que les personnes qui sont ddos peuvent contacter leurs ISP pour soit essayer de régler le problème (même si ils sont impuissant) ou bien faire les démarches administrative contre les gens qui ddos mais c'est à confirmer je ne suis pas sûr !

Et ensuite pour le logiciel qu'ils utilisent malheureusement il est très vite trouver sur Google, plus qu'à mettre l’IP et faire "GO" donc à part faire chier son monde rien d'amusant ...
Réponse #7
Par Funkidz - 26/09/2013 00:35:58 - Ce membre est banni définitivement
Ce la s'amplifie car on en parle de plus en plus je pense.

Pour des EPS je pensais qu'ils avaient réservé des serveurs exprès pour cet évent, protégés avec anti ddos etc :/
Réponse #8
Par RIXAL - 26/09/2013 10:20:15
Les sites comme du FBI sont tombé sous les attaques DDOS donc c'est pas un serveur où y'a 10 personnes entrain de jouer à un jeu vidéo qui vont arrivé à contré ses attaques ou leur hébergeur :)
Réponse #9
Par Baptiste - 26/09/2013 10:28:18
AU SECOURS REGNAM
Réponse #10
Par SKAAA - 26/09/2013 10:45:25
Sur un topic de hltv (qui est offline à l'instant ou j'écris ces lignes car DDOS), un des admin expose leurs difficultés à contrer ces attaques et s'excuse de la gène occasionnée. Dans les commentaires on apprend qu'une protection efficace contre des attaques ddos revient à un minimum de 200€ par mois.

Toujours dans les com, getright propose une collecte de dons pour financer ce genre de protection et il y a eu pas mal de volontaire spontannés.
La même chose pour vakarm est elle possible malgré la plus faible communauté ?
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7