Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > DDOS le nouveau fléau de l'Esport ?
DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? - 60 messages, 22038 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par REPALY - 27/09/2013 16:36:09
c'est sympa de voir toutes ces idées qui circulent ici, j'espère que ça va en inspirer plus d'un et que on va se débarrasser de se problème :)
Réponse #42
Par SKAAA - 27/09/2013 16:53:23
Ca serait intéressant de savoir combien de temps il faut en moyenne pour récupérer une IP d'un joueur et le ddos. Si ça prend plus d'une heure, il suffirait d'un reboot de routeur de chaque joueurs avant chaque match, voir entre chaque side de chaque maps.
Réponse #43
Par clymB - 27/09/2013 17:16:42
Ca serait intéressant de savoir combien de temps il faut en moyenne pour récupérer une IP d'un joueur et le ddos. Si ça prend plus d'une heure, il suffirait d'un reboot de routeur de chaque joueurs avant chaque match, voir entre chaque side de chaque maps.


Choper une adresse IP est pas bien long à mon avis dans le monde ou on est ^^ serveur cs, service de voix par ip, les sites communautaires autant d'endroit ou quelqu'un qui a la technique n'aura aucun soucis..

Et le ddos c'est rapide tu lance et voilà :)
Réponse #44
Par AnthobotwiN - 27/09/2013 20:43:17
Tous les jours je pleure des larmes de sang quand vous écrivez sur IRC ou twitch a propos des récentes attaques DDoS

Terminologie :

On parle d'attaque par "déni de service" dans le cas d'une attaque DoS et d'une attaque par "déni de service distribuée" quand on dit DDoS.

Explication :

Grosso modo voici le schéma d'une attaque par DDoS : http://i.minus.com/ib2nuOW4RGFmrq.jpg

Comme vous pouvez le voir, Jean-Michel le DDoSeur utilise un outil de afin de bourrer de requête une cible déterminée par son IP.
Au choix on a :
- IP du serveur (la plus simple a récupérer)
- IP du joueur (un peu plus compliqué a récupérer)
- IP du streameur (faisable)

Dans le cas d'une attaque DDoS, une "armée de PCs Zombie" est utilisé. Ce sont des ordinateurs comme le votre ou le miens, infectés par un botnet. Ce botnet est contrôlé a distance par l'outil de DDoS et lui indique d'envoyer des messages a une IP a un instant T coordonné entre tous les PC zombies.
Dans le cas d'une attaque DoS , l'attaquant n'utilise que son ordinateur ou un relais unique et n'envoi qu'avec son ordinateur ou le relais (serveur dédié, PC de ta grand mère contrôlé a distance).

Il est possible de "contrer" une attaque par déni de service côté serveur, OVH/1n1/Online sont équipés du système Arbor, c'est expliqué ici par exemple : https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/gestion-attaque-ddos.xml
Concrètement le serveur peux se faire flooder de requêtes pendant quelques secondes, la mécanique de lutte anti-DDoS va re-router le traffic vers une poubelle et ne laisser passer que le nécessaire.

Il est impossible de se prémunir d'une attaque par déni de service côté joueur !
Tout simplement parce que tout ce qui vous connecte a Internet et visible depuis Internet est votre machin-box, qui dispose d'un pare-feu minimaliste et qui sature très vite quand 10000 requêtes/sec déboules sur votre IP publique (quelle soit fixe ou dynamique)

IP Publique : IP affichée quand je vais sur http://www.whatismyip.com
IP locale ou Privée : IP affichée quand je fait ipconfig /all dans une fenetre de commande.

Oui on peut masquer son IP en passant via un VPN, mais si votre IP publique est déterminée avant votre connexion au VPN, c'est de toute façon votre machin-box qui va prendre dans la tronche..
Un VPN ne protège en rien d'une attaque DDoS si l'IP de votre machin-box est découverte avant.
Un VPN modifiera l'adresse vu par le serveur de jeu, pas votre adresse IP publique de machin-box.

L'unique moyen de changer son IP publique est de redémarrer sa machin-box (chez FAI Orange par ex. qui fournisse une IP dynamique)
Si vous êtes chez un FAI qui par défaut vous assigne une IP publique fixe, je ne connais pas le mode opératoire mais ça sent le sapin.. (Free, OVH notamment si je ne dis pas de bétise)

Installer un pare-feu sur son poste ne protège pas plus non plus, dédicace a Axion et sa publicité pour Kaspersky

J'espère avoir été clair et pas trop dirrectif, c'est une déformation professionnelle je crois...

Edit : d'un point de vu légal, les sanctions encourues par un attaquant : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418319&dateTexte=20120126

Dans la loi française, l'article L323-2 du Code pénal expose que "le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende".


sacré Jean-Michel!
Réponse #46
Par PzP - 27/09/2013 21:07:32
Comment me protéger du ddos ?
1. Avant d'essayer d'autres méthodes pour changer votre adresse IP, essayez de désactiver (ou de débrancher) votre modem câble / DSL pour cinq minutes.

2. Si 1. ne fonctionne pas, répétez le processus pendant 8 heures (une Bonne nuit) au lieu de 5 minutes. J'espère que cela va se traduire par un changement d'adresse ip.

Si les deux étapes ci-dessus ne fonctionne pas, essayez ceux-ci:

Ordinateur directement connecté à un modem:

1. Obtenez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd)
2. Tapez "ipconfig /release" (sans les guillemets, sur la ligne de commande par lui-même).
3. Tapez "ipconfig /renew" (sans les guillemets, sur la ligne de commande par lui-même).
4. Vérifiez votre adresse IP.

Si ce qui précède ne fonctionne pas, essayez:

1. Obtenez une invite de commande. (Démarrer -> Exécuter -> cmd)
2. Tapez "ipconfig /release" (sans les guillemets).
3. Arrêtez l'ordinateur.
4. Eteignez modem câble / DSL.
5. Laisser du jour au lendemain.
6. Tournez tout de nouveau.
Réponse #47
Par K3nnyfr - 27/09/2013 21:10:43
Comment me protéger du ddos ?
1. Avant d'essayer d'autres méthodes pour changer votre adresse IP, essayez de désactiver (ou de débrancher) votre modem câble / DSL pour cinq minutes.

2. Si 1. ne fonctionne pas, répétez le processus pendant 8 heures (une Bonne nuit) au lieu de 5 minutes. J'espère que cela va se traduire par un changement d'adresse ip.

Si les deux étapes ci-dessus ne fonctionne pas, essayez ceux-ci:

Ordinateur directement connecté à un modem:

1. Obtenez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd)
2. Tapez "ipconfig /release" (sans les guillemets, sur la ligne de commande par lui-même).
3. Tapez "ipconfig /renew" (sans les guillemets, sur la ligne de commande par lui-même).
4. Vérifiez votre adresse IP.

Si ce qui précède ne fonctionne pas, essayez:

1. Obtenez une invite de commande. (Démarrer -> Exécuter -> cmd)
2. Tapez "ipconfig /release" (sans les guillemets).
3. Arrêtez l'ordinateur.
4. Eteignez modem câble / DSL.
5. Laisser du jour au lendemain.
6. Tournez tout de nouveau.


Tu bosses au SAV Orange toi non ? Lis le #38 et arrête de sortir n'importe quoi..
Réponse #48
Par BmC - 27/09/2013 21:22:14
"DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? " Nouveau .? Mec tu débarques ou bien ? Le nouveau fléau de CS:GO peut etre mais le DDos existe depuis un bail sur la scene LOL et SC2 , ca c'est calmé mais a un moment c'était très très présent
Réponse #49
Par nyctalope - 27/09/2013 21:59:22 - Modifié le 27/09/2013 23:55:19
"DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? " Nouveau .? Mec tu débarques ou bien ? Le nouveau fléau de CS:GO peut etre mais le DDos existe depuis un bail sur la scene LOL et SC2 , ca c'est calmé mais a un moment c'était très très présent


Perso j'ai entendu parler t'attaques DoS depuis que 3 ou 4 ans max, pas avant. C'est surement utilisé depuis bien longtemps mais ça s'est répandu depuis relativement peu de temps (rarement entendu parler de ça sur 1.6 ou même source).

Une fois sur ogaming alors qu'un joueur pro ne pouvait pas jouer à cause d'une attaque de ce genre, les commentateurs pour meubler avaient expliqué ce qu'étais une attaque DDoS et comment en faire, c'est juste incroyable d'expliquer ça devant le public nombreux, qui s'empresse de chercher comment faire ça ... (ils n'ont pas cités précisément des logiciels, mais bon le tchat est souvent là pour ça...)

Ca me rapelle France 3 qui explique comment frauder sans se faire chopper, ridicule
Réponse #50
Par N0vK4 - 27/09/2013 22:41:28
Il n'y a pas moyen de bloquer les paquets entrants d'une IP ? Par exemple si on connait l'IP de la machine qui DDoS, la bloquer.
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7