Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > DDOS le nouveau fléau de l'Esport ?
DDOS le nouveau fléau de l'Esport ? - 60 messages, 22037 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par vgt - 26/09/2013 11:16:26
C'est pas vraiment un nouveau fléau.

Y en a eu pas mal sur .3 /.5, les NiP de l'époque qui se faisaient DDOS, me semble même qu'au niveau national ça le faisait avec latOr ou Mayers je sais plus.
Réponse #12
Par Jio - 26/09/2013 11:28:16
ya pas moyen de retrouver les gens qui DDOS et d'aller leur casser la gueule ?
Réponse #13
Par Shinobi - 26/09/2013 11:31:21
ya pas moyen de retrouver les gens qui DDOS et d'aller leur casser la gueule ?


Sortons les torches et les fourches et allons cramer ces vilaines sorcières :p
Réponse #14
Par SKAAA - 26/09/2013 11:32:38
C'est vraiment une question de moyens, pour retrouver l'auteur du ddos il faut des moyens et/ou un hacker très compétent, pour se protéger il faut aussi des moyens assez conséquents...

L'énorme avantage de LoL et Dota sont que les streams et les compèt d'une manière générale sont financés à quasi 100% par l'éditeur qui a des moyens illimités pour se protéger contre ces attaques.

Le plus gros problème à mon sens c'est le ddos de joueurs individuel. Aucun espoir de protection joueur par joueur pour ce genre de choses. Regardez goy hier qui exprime sa colère contre les ddoseur et 15 min après il devient inaudible...
Réponse #15
Par sjokz - 26/09/2013 11:37:23 - Modifié le 26/09/2013 12:05:18
ça me rappel LoL au début de la saison 2, il y avait des DDOS h24, comment ils ont réussi à contrer ça ?


Non divulgation des IP des serveurs, plusieurs redirections et puis maintenant ils ont un genre de système qui permet de contrer en gros toutes les "tentatives entrantes", je sais pas comment ils font en gros, mais ils différencient les différentes demande au service et certains passent (celles qui sont nécessaires) alors que les autres sont redirigés en gros. En gros y a des espèces de protection qui permettent d'empêcher le mauvais traffic d'arriver aux serveurs, ils les redirigent ou des trucs du genre. Après y a des DDoS qui passent parce que les moyens employés sont colossaux et donc même si y a une certaine protection, la taille des données qui passe suffit à faire crasher les servers...

C'est ptêt mal expliqué vu que j'y connais pas grand chose, mais bon !
Réponse #16
Par TuTuR - 26/09/2013 12:06:26
Y a toujours eu des petite marrants sur le net pour embêter les autres.

[Vieux con on]
A l'époque de Windows 95/98, il y avait un petit logiciel (winnuke pour les intimes, je le donne car ne fonctionne plus avec les nouveaux OS) qui permettait en rentrant une ip et en cliquant sur "nuke" de faire reboot le pc en face (bsod) à chaque fois.
Comme quoi rien ne change...

[Vieux con off]

Il y a bien un moyen : garder secret les gotv, les donner uniquement aux streamer et que les joueurs prennent un autre compte steam en ayant aucun ami dedans.
Si les mecs ont aucunes infos sur les ip il ne pourront pas faire les idiots
Ensuite récupérer les ips des mecs qui ddos et attaquer en justice, quand les parents de ces gamins reçevrons la convocation au poste, ca devrait les calmer. Mais il faut des exemples et donc ne pas arrêter la procèdure en cours.
Réponse #17
Par v1ncent08 - 26/09/2013 12:12:55 - Modifié le 26/09/2013 12:15:16 - Ce membre est banni définitivement
Y a toujours eu des petite marrants sur le net pour embêter les autres.

[Vieux con on]
A l'époque de Windows 95/98, il y avait un petit logiciel (winnuke pour les intimes, je le donne car ne fonctionne plus avec les nouveaux OS) qui permettait en rentrant une ip et en cliquant sur "nuke" de faire reboot le pc en face (bsod) à chaque fois.
Comme quoi rien ne change...

[Vieux con off]

Il y a bien un moyen : garder secret les gotv, les donner uniquement aux streamer et que les joueurs prennent un autre compte steam en ayant aucun ami dedans.
Si les mecs ont aucunes infos sur les ip il ne pourront pas faire les idiots
Ensuite récupérer les ips des mecs qui ddos et attaquer en justice, quand les parents de ces gamins reçevrons la convocation au poste, ca devrait les calmer. Mais il faut des exemples et donc ne pas arrêter la procèdure en cours.


Sauf que celui qui ddos lui n'attaque pas directement la cible ! Il spread simplement ton rat sur youtube ou autre et plein de débile dl des trucs du style "Free cs:go skin", "multihack undetected [updated]", "hack paypal", "hack facebook" and cie ... et tout ce petit monde offre son pc et surtout sa connexion pour ddos ensuite. voila pourquoi il est pratiquement impossible de retrouver l'attaquant direct. Et souvent ces "zombies" sont vendu et ensuite utilisé.

Dés solution il en existe (cloud flare), sur le serv de mon entreprise il y est, c'est rentable pour du ecommerce mais pas pour un game hosteur. Au pris de la licence ça reviens vraiment trop chère et les bénef ce retrouvent grandement amputé.

PS: quand j'étais gamin je faisais ça pour les bit coin :D
Réponse #18
Par shoud - 26/09/2013 12:14:39
Ils peuvent se mettre hors ligne au pire, et pour les gotv il me semble qu'on peut camoufler l'ip du serveur jeu sur laquelle elle est, après la gotv peu toujours se faire exploser.

Mais si des joueurs ont des ip fixe ben .... .....
Réponse #19
Par SKAAA - 26/09/2013 12:20:02 - Modifié le 26/09/2013 12:21:22
Pas con le coup du 2eme compte steam si ça fonctionne, un peu d'organisation et on sera déjà plus tranquille.
Ca serait dommage pour les gotv quand même, on en priverait le public à cause de ces e****és.

J'y connais rien du tout en ddos, mais on voit que depuis le début du mois y'a eu une énorme augmentation des ddos sur vakarm et hltv, et sur les compétitions csgo en general.
On a vu aussi que les ddoseur regarderaient le stream vakarm puisqu'ils s'amusent à le shutdown.

On peut donc suposer qu'on a affaire à un groupe très restreint... Un espoir de lassitude avec le temps ?
Où alors il existe un nouveau "truc" qui permet de pouvoir ddos encore plus facilement qu'avant ?
Réponse #20
Par SENSKILL - 26/09/2013 12:24:37
Effectivement, côté joueur, si tous les joueurs changent leur IP avant de play, ca devrait deja le faire? Je verrai pas comme chope l'IP d'un mec directement sur le serveur... Mais... je m'y connais pas gd chose non plus :)
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7