Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > warcraft film (maybe spoiler)
warcraft film (maybe spoiler) - 70 messages, 12122 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par Leesriize - 30/05/2016 22:36:09

Totalement d'accord, enfin une "vrai" magie comme je le voulais, belle, fluide et pourtant dangereuse, et pas un courant d'air qui suit un fracas de bâton... Les orcs sont magnifiques, on voit que Gul'Dan c'est pas qu'un mage, et qu'il sait aussi taper :D

Petit point négatif sur l'armure des humains qui font trop "clean", par contre j'adore les fantassins :'D

Vivement qu'on voit Thrall, Illidan, Arthas, etc etc

Je suis resté sur ma fin dans warcraft III FT lors du duel Illidan-Arthas, j'en espère un épic si ils osent arriver jusqu'à la en film =D


oui c'est vrai que l'armure des humains est un peu wtf^^ le mec est pas censé bouger la dedans mdrrrr
moi le bémol c'est le roi, il a pas une tête de roi^^ xd

et les espèces de sorcier supreme aussi... pas top ^^

sinon tous les personnes sont très très ressemblant au Warcraft, mediv/guldan/mainnoire/durothan/... bien choisis et très bien fait graphiquement


perso je l'ai vu en 2D et en 3D, j'ai nettement préféré en 2D, en 3D c'était un peu sombre, mais peut-etre que c'est le cinéma qui fait ça?


J'ai pas voulu de la 3D, la seul fois ou j'en ai été satisfaite ça été Avatar, alors entre BvS, X-men, merci mais ça devient nul x)

Pour le roi, beaucoup de monde m'on dit la même chose concernant sa tête, moi je suis pas d'accord ! Au contraire ! Marre de ces rois "parfait" tout beau gosse comme si c'était des tops models, j'ai adoré le fait qu'il ne soit pas parfait car ça rajoutait une touche de réalisme selon moi (cf: les rois de France, certains étaient mooooche de fou)

"les espèces de sorcier supreme" -> Moi ça va j'ai bien aimé, et je pense après analyse d'un pote que celui qui parle à Khadgar c'est kel'thuzad, il aurait entendu des voix et aurais fondé le culte des damnés par la suite, y'a vraiment moyen que ce soit lui :O

Réponse #62
Par Personne - 10/06/2016 23:43:26
Je viens de voir le film et honnêtement à moins d'être un fan hardcore de Warcraft je doute qu'il puisse plaire.

Le lore est "à peu près" respecté (avec quelques libertés mais pas ultra choquantes non plus), c'est une bonne chose pour les fans du genre par contre pour le public lambda c'est un film qui a 10 ans de retard.

Les effets spéciaux oscillent entre le moyen et le pathétique et j'ai eu l'impression que chaque scène me hurlait à la gueule "FOND VERT FOND VERT FOND VERT REGARDE CES IMAGES SONT GENERES SUR MON ORDI REGARDE REGARDE REGARDE".

Le jeu des acteurs est plus que passable et vraiment la seule chose qui fait qu'on s'intéresse à l'univers est justement qu'on connait l'univers.

Et c'est pour moi le majeur problème du film : il est trop cheap pour satisfaire les gens qui veulent voir un bon film warcraft et pas assez profond pour intéresser les gens qui ne connaissent pas l'univers en question (le pire étant le personnage de gomora ou je ne sais quoi, sorte de bonasse qui n'a de demi orc que le nom tant ça se voit que ça cherche à titiller le public humain).

Bref c'est, selon moi, un block buster consensuel qui vise à draguer les fans de warcraft en espérant choper un ou deux random au passage, et si ce film n'avait pas warcraft dans son titre, personne n'en parlerait aujourd'hui.
Réponse #63
Par BoboonK - 11/06/2016 00:34:20
Le lore est "à peu près" respecté (avec quelques libertés mais pas ultra choquantes non plus), c'est une bonne chose pour les fans du genre par contre pour le public lambda c'est un film qui a 10 ans de retard.


Tu n'as pas été un grand fan de l'univers Warcraft, car il y a beaucoup d'incohérences avec le lore ! Le film en est truffé, quelques erreurs de contexte (drapeau, chronologie etc...) mais surtout les relations et personnages lothar/garona/medhiv qui sont totalement wtf quand on connait le lore. On voit qu'ils ont pris les personnages, ont changé l'histoire pour en faire une love story avec un gentil-méchant au milieu pour faire des vues.......
Réponse #64
Par Personne - 11/06/2016 00:41:16
Le lore est "à peu près" respecté (avec quelques libertés mais pas ultra choquantes non plus), c'est une bonne chose pour les fans du genre par contre pour le public lambda c'est un film qui a 10 ans de retard.


Tu n'as pas été un grand fan de l'univers Warcraft, car il y a beaucoup d'incohérences avec le lore ! Le film en est truffé, quelques erreurs de contexte (drapeau, chronologie etc...) mais surtout les relations et personnages lothar/garona/medhiv qui sont totalement wtf quand on connait le lore. On voit qu'ils ont pris les personnages, ont changé l'histoire pour en faire une love story avec un gentil-méchant au milieu pour faire des vues.......


J'ai dis "a peu près", avec des guillemets et tout ;)

Je suis pas un fan hardcore au point de dire que l'armure de medhiv devrait être rouge plutôt que bleue.

Mais j'avoue que les relations des personnages principaux ont été très adaptées pour avoir une love story d'un blockbuster mainstream...

Le pire c'est medhiv qui passe pour le dernier des fdp alors que c'est bien plus complexe que ça...
Réponse #65
Par WPR - 11/06/2016 03:14:19 - Modifié le 11/06/2016 03:20:10
Après faut aussi comprendre qu'adapter le scénario de Warcraft I (+le livre le dernier gardien) en un film "grand public", c'est pas une mince affaire. Pour faire tout correctement, ça aurait dû durer plusieurs heures de plus et ça aurait été hyper chiant à regarder.
Personnellement j'ai passé un bon moment devant le film, c'est pas le film de l'année c'est certain, mais ça reste un bon divertissement avec ses qualités et ses défauts.

Attention spoilers (et pavé)

Au niveau des + :
- LES ORCS ! Sérieusement ils sont de toute beauté et ils renvoient Gollum à l'âge de pierre. Mention spéciale à Gul'Dan qui est exactement comme il devait être, flippant, stylé, presque fou.
- La majorité des décors. Oui c'est du fond vert, mais pour le coup je vois pas en quoi c'est un problème. Au contraire, je trouve que ça donne un rendu pile poil entre un aspect "jeu-vidéo" (la scène où le griffon de Khadgar se pose à Hurlevent ...) et un aspect plus "réaliste / plausible". Bref exactement le registre sur lequel le film voulait jouer. Petite déception tout de même pour Karazhan.
- La dimension épique, même si le Lore n'est qu'effleuré, ont sent bien que tout un univers se cache derrière chaque prise de vue.
- L'histoire de Durotan qui est bien développée et qui sert de fil-rouge au film(même si c'est à des années lumière du lore "canonique" avec les loups de givre).
- Le fan service que j'ai trouvé relativement bien dosée (cc le fil de pêche)

Au niveau des - :
- En effet le jeu d'acteur est loin d'être incroyable. Travis Fimmel joue exactement sur le même registre que dans Vikings (oui, j'adore ... mais sait t'il jouer autrement ?). Medivh est risible du début à la fin, Khadgar est un chouia agaçant, bref des personnages intéressants mais un peu gâchés. Au final, c'est clairement les orcs qui s'en sortent le mieux.
- Quelques raccourcis dans le scénario qui m'attristent, comme l'absence des Ogres et de Cho'Gall, le fils de Lothar qui est un ajout purement futile, Blackhands en retrait par rapport à Gul'Dan ... Et surtout la fin un peu trop "lumineuse", puisque Hurlevent n'est pas détruite, ce qui permet pourtant une transition parfaite vers Warcraft II et la création de l'alliance.
- Les Elfes, moches et useless

Pour ce qui est de la "love story", vous oubliez qu'elle est bien présente dans le lore, sauf que ça se passe entre Garona et Medihv. Perso j'ai trouvé que la romance avec Lothar était plus crédible au vu du caractère des personnage et pas envahissante comme ça peut l'être dans certains films (même si au finale ça remet en question une partie du lore plus tardive qui est développé dans les BD et les extensions de wow)

Au final quand j'suis sorti de la salle, j'en voulais encore et ce malgré les défauts !
Réponse #66
Par Pr0d - 11/06/2016 09:38:22
Je viens de voir le film et honnêtement à moins d'être un fan hardcore de Warcraft je doute qu'il puisse plaire.

Le lore est "à peu près" respecté (avec quelques libertés mais pas ultra choquantes non plus), c'est une bonne chose pour les fans du genre par contre pour le public lambda c'est un film qui a 10 ans de retard.

Les effets spéciaux oscillent entre le moyen et le pathétique et j'ai eu l'impression que chaque scène me hurlait à la gueule "FOND VERT FOND VERT FOND VERT REGARDE CES IMAGES SONT GENERES SUR MON ORDI REGARDE REGARDE REGARDE".

Le jeu des acteurs est plus que passable et vraiment la seule chose qui fait qu'on s'intéresse à l'univers est justement qu'on connait l'univers.

Et c'est pour moi le majeur problème du film : il est trop cheap pour satisfaire les gens qui veulent voir un bon film warcraft et pas assez profond pour intéresser les gens qui ne connaissent pas l'univers en question (le pire étant le personnage de gomora ou je ne sais quoi, sorte de bonasse qui n'a de demi orc que le nom tant ça se voit que ça cherche à titiller le public humain).

Bref c'est, selon moi, un block buster consensuel qui vise à draguer les fans de warcraft en espérant choper un ou deux random au passage, et si ce film n'avait pas warcraft dans son titre, personne n'en parlerait aujourd'hui.


Quand je lis ton com, je me dis que c'est tres loin d'être ton style de film.

Des films mieux fait au niveau effets dans les 10 dernieres annees qui introduisent de la magie y en a.....0

Il y a du potentiel, le film rentre deja dans ses frais sans etre sortie aux usa donc suite à venir avec plus gros budget et donc amelioration du casting et des effets.

Pour les fans c'est cool d'avoir un film reussi sur un univers qui se casse la gueule à chaque fois.

Pour les autres, faut aimer le genre fantastique et cest la ou est le principal problème. Faut avoir conscience de la difficulté de faire un tel film. Il y avait 99% chance dans mon esprit pour que ce soit de la daube tellement c'est hard et finalement ca se regarde bien. J'attends la suite avec ses amelioration avev impatience
Réponse #67
Par impL - 11/06/2016 09:41:03
Le lore est "à peu près" respecté (avec quelques libertés mais pas ultra choquantes non plus), c'est une bonne chose pour les fans du genre par contre pour le public lambda c'est un film qui a 10 ans de retard.


Tu n'as pas été un grand fan de l'univers Warcraft, car il y a beaucoup d'incohérences avec le lore ! Le film en est truffé, quelques erreurs de contexte (drapeau, chronologie etc...) mais surtout les relations et personnages lothar/garona/medhiv qui sont totalement wtf quand on connait le lore. On voit qu'ils ont pris les personnages, ont changé l'histoire pour en faire une love story avec un gentil-méchant au milieu pour faire des vues.......


J'ai dis "a peu près", avec des guillemets et tout ;)

Je suis pas un fan hardcore au point de dire que l'armure de medhiv devrait être rouge plutôt que bleue.

Mais j'avoue que les relations des personnages principaux ont été très adaptées pour avoir une love story d'un blockbuster mainstream...

Le pire c'est medhiv qui passe pour le dernier des fdp alors que c'est bien plus complexe que ça...


J y connais rien a warcraft, je n'ai vu que le film, mais la mi-orc mi-homme, c est la fille de medhiv non?
Réponse #68
Par Personne - 11/06/2016 10:11:46
Je viens de voir le film et honnêtement à moins d'être un fan hardcore de Warcraft je doute qu'il puisse plaire.

Le lore est "à peu près" respecté (avec quelques libertés mais pas ultra choquantes non plus), c'est une bonne chose pour les fans du genre par contre pour le public lambda c'est un film qui a 10 ans de retard.

Les effets spéciaux oscillent entre le moyen et le pathétique et j'ai eu l'impression que chaque scène me hurlait à la gueule "FOND VERT FOND VERT FOND VERT REGARDE CES IMAGES SONT GENERES SUR MON ORDI REGARDE REGARDE REGARDE".

Le jeu des acteurs est plus que passable et vraiment la seule chose qui fait qu'on s'intéresse à l'univers est justement qu'on connait l'univers.

Et c'est pour moi le majeur problème du film : il est trop cheap pour satisfaire les gens qui veulent voir un bon film warcraft et pas assez profond pour intéresser les gens qui ne connaissent pas l'univers en question (le pire étant le personnage de gomora ou je ne sais quoi, sorte de bonasse qui n'a de demi orc que le nom tant ça se voit que ça cherche à titiller le public humain).

Bref c'est, selon moi, un block buster consensuel qui vise à draguer les fans de warcraft en espérant choper un ou deux random au passage, et si ce film n'avait pas warcraft dans son titre, personne n'en parlerait aujourd'hui.


Quand je lis ton com, je me dis que c'est tres loin d'être ton style de film.

Des films mieux fait au niveau effets dans les 10 dernieres annees qui introduisent de la magie y en a.....0

Il y a du potentiel, le film rentre deja dans ses frais sans etre sortie aux usa donc suite à venir avec plus gros budget et donc amelioration du casting et des effets.

Pour les fans c'est cool d'avoir un film reussi sur un univers qui se casse la gueule à chaque fois.

Pour les autres, faut aimer le genre fantastique et cest la ou est le principal problème. Faut avoir conscience de la difficulté de faire un tel film. Il y avait 99% chance dans mon esprit pour que ce soit de la daube tellement c'est hard et finalement ca se regarde bien. J'attends la suite avec ses amelioration avev impatience


J'avoue que je ne l'ai pas précisé mais le rendu de la magie est sans doute le meilleur atout du film pour le coup.
Réponse #69
Par Traverse - 11/06/2016 10:17:10 - Modifié le 11/06/2016 10:30:46
C'est pas le lore WoW, c'est le lore Warcraft.

WoW est et restera à jamais un spin off de Warcraft.

WoW = Warcraft hein... Sérieusement y'a des moments, tu peux êtres très bon dans tes analyses, autant là, t'es clairement à côté de tes pompes et tu parles de ce que tu ne connais pas...


WoW = Warcraft ?

Putain, si j'avais lu que Nabila a 185 de QI ça m'aurait encore moins choqué que ça


Wow c'est juste 20/30 ans après WIII donc on peut dire Warcraft = WoW ...
Réponse #70
Par hosterzM - 11/06/2016 13:11:25
Le pire c'est medhiv qui passe pour le dernier des fdp alors que c'est bien plus complexe que ça...

Euh non, Medivh est bien un immense fdp. Dans le film il est présenter comme qqun qui à tenter de contenir le Fel, alors que dans la véritable histoire, ce n'est pas le cas, c'est son esprit qui à été corrompu par Sargeras, et par conséquent, il à laisser Gul'Dan envahir Azeroth en ouvrant un portail en échange d'une promesse. :)
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8