Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13302 vues
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10
Réponse #31
Par MONSTER37 - 04/10/2014 23:19:02
Euh j'ai plus appris l'anglais en jouant a counter ou en me demerdant par moi meme qu'en 7 ans de college et lycée ou tu apprends que dalle avec les profs qui sont d'une incompetence que cela en devient désolant d'étudier en France.
Réponse #32
Par SatisFaction - 04/10/2014 23:27:19
"Certainement, le système essaie de rendre l'école inintéressante... Ca serait quoi leur motivation?!"

Pour ceci "Après, y'a du cas par cas, y'a des profs bons et des profs mauvais comme dans toutes les professions mais 95% des profs te fournissent de quoi apprendre à parler l'anglais correctement. Donc oui, c'est la faute des élèves, c'est tout."

Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état.
Pour les origines sociales c'est pareil, ce n'est pas le problème de l'école, normalement il ne devait pas y avoir d'origine sociale à l'école ni de devoir (ni autant de vacance).


Mes conneries sur la génétique? Un noir ne ressent pas le froid extrême comme un blanc, un blanc chope des coups de soleil. C'est de notre faute tu crois? Si tu crois en la trinité chrétienne oui mais c'est un autre sujet (bien plus intéressant).
Avec un tri via les mariages plus le hasard au niveau de la fécondation tu as des personne plus doué que d'autres pour les études et vise-versa.
J'ai l'impression d'expliquer un truc évidant à un débile, ce qui n'est pas ton cas je pense, ce qui prouve un bourrage de crâne.


"ceux qui se soumette complètement au travail sans discuter (d'ou les bon résultat des filles)"

Oui c'est un cliché, et alors il est faux? Une femme est soumise, génétiquement, car dépendante de l'homme pendant sa grossesse (c'est en train de changer). L'homme est indépendant car il doit crée une famille, d'ou le "va te faire e..... osef de ton truc de m..... jchui un bonhomme pas besoin de ça" qui reflète un fort besoin de s'affirmer fortement nécessaire pour les ambitions d'un homme dans un monde normal (être le plus fort du monde!!!).


J'ai pas compris la 1ere partie de ta réponse quand je demandais leur motivation. :)

"Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état.
Pour les origines sociales c'est pareil, ce n'est pas le problème de l'école, normalement il ne devait pas y avoir d'origine sociale à l'école ni de devoir (ni autant de vacance).
"

Oui mais il y a la réalité après. On va se pas se cacher que c'est plus dur d'entrer dans une prépa après un lycée de cité qu'après un Louis le Grand. Sans compter que l'environnement de travail reste important (parents à l'écoute, fréquentations...). Mais tout ce sujet, c'est pas seulement pour l'anglais donc hors sujet en fait.

Oui, il y a des différences inées (génétiques) mais très faibles comparées à celles provenant de l'acquis. Tout le monde est capable d'apprendre l'anglais avec plus ou moins de difficultés, difficultées qui proviennent le plus souvent de l'acquis (si on t'a appris à travailler dès tout petit, si on t'a appris à rester assis sur une chaise, etc...) que de l'innée.

Et oui, ton cliché est faux et dégradant. Certes, il y a plus de bonnes élèves filles chez nous mais c'est pas une question de soumission au niveau de l'école. C'est une question d'éducation et de conditionnement de la part de la société. Pourquoi plus de garcons préfèrent les maths? Parce qu'on leur a donné des legos and co au lieu d'une barbie quand ils étaient pitits. Pourquoi les filles écoutent plus en cours? Parce qu'on leur a plus souvent donné un bouquin, fait jouer aux barbies tranquillement alors que le garcon court, joue plus bruyamment. Après, ca fait caricatural, hein.

Je viens de relire ta phrase et, certes, on a eu une soumission mais c'est plus le cas depuis un moment déjà. Y'a qu'à voir qui porte la culotte dans mon couple. :D

Et l'origine de cette disparue soumission, c'est pas une histoire de grossesse ou quoi. C'est juste une histoire de qui est le plus fort physiquement (comme ca qu'on réglait les conflits avant).


Réponse #33
Par pone][Mesir.BzH - 04/10/2014 23:50:24
Ma copine qui est americaine et qui fait un master pour être prof d'anglais en france trouve que le système pour apprendre l'anglais est très mal fait et pas motivant pour les élevés et que les profs on un anglais très mauvais (sans parler de leur accent) car pour la plus part qu'elle a rencontrer ils ne sont jamais aller dans un pays anglophone au vu des fautes qu'ils font (comme des phrases sans aucun sens car c'est de la traduction pur et dur et non un usage du quotidien).
Donc certes l’éducation national n'est pas coupable a 100% mais fait que très peu d'effort pour intéressé se qui non pas une réelle envie d'apprendre l'anglais comme pour certain qui vois sa comme une nécessité.
Réponse #34
Par Creyh - 05/10/2014 00:05:09
Il suffit de télécharger ses films en VOSTFR au lieu de VF, de passer ses jeux en anglais, et...



Franchement la VOSTFR ce n'est pas très efficace, il faut faire en VOST anglais pour la compréhension écrite ou bien VO pour la compréhension orale...


Jsuis pas d'accord, en 2 ans de vostfr je suis capable de tout simplement VO :)
Réponse #35
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 00:16:39
Les jeunes qui se démerdent en anglais, à l'école ils nous apprennent de l'anglais littéraire qui ne trouve aucune utilité au quotidien ou c'est juste une méthode de merde? (j'avais pas le net à l'époque ni l'utilité d'apprendre cette merde)


Pour que le cerveau retienne quelque chose il faut en avoir besoin sinon il jette, donc soit aimer cette chose (besoin, oui le besoin c'est le principe de l'amour), crée le besoin artificiellement (bourrage de crane débile) ou prendre conscience du besoin (sacrifice car projection virtuelle du besoin dans une autre dimension, logique non naturel donc un effort constant).

L'école actuel ne maîtrise que le bourrage de crane pollué par les deux autres complètement en déphasage avec la réalité.
D'où les résultats largement meilleur avant mai 68 et en constante baisse de niveau voir surement en accélération.
Avant il ne se casser pas les couilles avec ses conneries et cela fonctionné du moins pour le français,les math,his/géo... pour l'anglais je n'en sait rien.
Réponse #36
Par Revelstoke - 05/10/2014 00:46:21
[Mesir.BzH]Ma copine qui est americaine et qui fait un master pour être prof d'anglais en france trouve que le système pour apprendre l'anglais est très mal fait et pas motivant pour les élevés et que les profs on un anglais très mauvais (sans parler de leur accent) car pour la plus part qu'elle a rencontrer ils ne sont jamais aller dans un pays anglophone au vu des fautes qu'ils font (comme des phrases sans aucun sens car c'est de la traduction pur et dur et non un usage du quotidien).
Donc certes l’éducation national n'est pas coupable a 100% mais fait que très peu d'effort pour intéressé se qui non pas une réelle envie d'apprendre l'anglais comme pour certain qui vois sa comme une nécessité.


Les cours de langues étrangères sont mieux aux USA ?

Le français c'est une langue très dur à apprendre, lorsqu'on est gosse on va mettre beaucoup plus de temps à la maîtriser. Du coup apprendre une deuxième langue alors qu'on ne maîtrise pas sa langue maternelle ça demande un effort considérable...

Puis l'accent français n'est pas le plus sexy au monde ? ;)
Réponse #37
Par pone][Mesir.BzH - 05/10/2014 00:59:48 - Modifié le 05/10/2014 01:00:15
Réponse #38
Par pone][Mesir.BzH - 05/10/2014 00:59:48
[Mesir.BzH]Ma copine qui est americaine et qui fait un master pour être prof d'anglais en france trouve que le système pour apprendre l'anglais est très mal fait et pas motivant pour les élevés et que les profs on un anglais très mauvais (sans parler de leur accent) car pour la plus part qu'elle a rencontrer ils ne sont jamais aller dans un pays anglophone au vu des fautes qu'ils font (comme des phrases sans aucun sens car c'est de la traduction pur et dur et non un usage du quotidien).
Donc certes l’éducation national n'est pas coupable a 100% mais fait que très peu d'effort pour intéressé se qui non pas une réelle envie d'apprendre l'anglais comme pour certain qui vois sa comme une nécessité.


Les cours de langues étrangères sont mieux aux USA ?

Le français c'est une langue très dur à apprendre, lorsqu'on est gosse on va mettre beaucoup plus de temps à la maîtriser. Du coup apprendre une deuxième langue alors qu'on ne maîtrise pas sa langue maternelle ça demande un effort considérable...

Puis l'accent français n'est pas le plus sexy au monde ? ;)


Les usa sont également très mauvais en langue étrangère mais sa c'est parce que ils pensent être les meilleurs et on du mal à imaginer que les autres vivent autrement que eux (la banque américaine a appeler ma copine l'autre jour et la dame était étonné que on avait pas le dollars en france (véridique).
Sinon l'accent francais est le deuxieme plus sexy, le premier sont encore celui des italiens ;(
Réponse #39
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 01:03:21
"J'ai pas compris la 1ere partie de ta réponse quand je demandais leur motivation. :)"

En faite j'ai répondu avec une autre de tes phrases qui montre que cela dédouane l'état.


"Certainement, le système essaie de rendre l'école inintéressante... Ca serait quoi leur motivation?!"
Pour ceci "Après, y'a du cas par cas, y'a des profs bons et des profs mauvais comme dans toutes les professions mais 95% des profs te fournissent de quoi apprendre à parler l'anglais correctement. Donc oui, c'est la faute des élèves, c'est tout."

Traduction: Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état.


"Oui, il y a des différences inées (génétiques) mais très faibles comparées à celles provenant de l'acquis. Tout le monde est capable d'apprendre l'anglais avec plus ou moins de difficultés, difficultées qui proviennent le plus souvent de l'acquis (si on t'a appris à travailler dès tout petit, si on t'a appris à rester assis sur une chaise, etc...) que de l'innée."

Je suis d'accord, le potentiel du cerveau est tellement grand que même entre les "races" les différences au niveau du cerveau son désuet et seulement visible culturellement est non techniquement.


"Et oui, ton cliché est faux et dégradant. Certes, il y a plus de bonnes élèves filles chez nous mais c'est pas une question de soumission au niveau de l'école. C'est une question d'éducation et de conditionnement de la part de la société. Pourquoi plus de garcons préfèrent les maths? Parce qu'on leur a donné des legos and co au lieu d'une barbie quand ils étaient pitits. Pourquoi les filles écoutent plus en cours? Parce qu'on leur a plus souvent donné un bouquin, fait jouer aux barbies tranquillement alors que le garcon court, joue plus bruyamment. Après, ca fait caricatural, hein."

Oula quelqu'un de patient et une théorie du gender, nous avons ici un prof ou quelque chose d'approchant (un homosexuelle ou une femme, aucune différence entre les deux pour moi dans la nouvelle génération de prof).
L'éducation est une soumission.
Le conditionnement de la société aussi mais je ne l'ai pas reçu, j'étais l'élève le plus calme du système solaire en primaire, mais pourtant je n'écoutais pas mes prof (j'étais sur la lune, bien plus intéressant) et j'élaborai mes propre méthode en français et en math (insuffisante arrivé au lycée je ne suis pas un génie). Ce n'est pas quelque chose d'une fille ferait, se reposant sur les autres entre guillemet donc travail en groupe sans remise en question de la méthode, si elle ne fonctionne pas c'est que je ne travail pas assez vu que les autres y arrive. Un garçon couillu va plutôt dire niq... ta mére c de la merde ton truc même si c'est de ça faute.
Réponse #40
Par SatisFaction - 05/10/2014 01:26:18
"J'ai pas compris la 1ere partie de ta réponse quand je demandais leur motivation. :)"

En faite j'ai répondu avec une autre de tes phrases qui montre que cela dédouane l'état.


"Certainement, le système essaie de rendre l'école inintéressante... Ca serait quoi leur motivation?!"
Pour ceci "Après, y'a du cas par cas, y'a des profs bons et des profs mauvais comme dans toutes les professions mais 95% des profs te fournissent de quoi apprendre à parler l'anglais correctement. Donc oui, c'est la faute des élèves, c'est tout."

Traduction: Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état.


"Oui, il y a des différences inées (génétiques) mais très faibles comparées à celles provenant de l'acquis. Tout le monde est capable d'apprendre l'anglais avec plus ou moins de difficultés, difficultées qui proviennent le plus souvent de l'acquis (si on t'a appris à travailler dès tout petit, si on t'a appris à rester assis sur une chaise, etc...) que de l'innée."

Je suis d'accord, le potentiel du cerveau est tellement grand que même entre les "races" les différences au niveau du cerveau son désuet et seulement visible culturellement est non techniquement.


"Et oui, ton cliché est faux et dégradant. Certes, il y a plus de bonnes élèves filles chez nous mais c'est pas une question de soumission au niveau de l'école. C'est une question d'éducation et de conditionnement de la part de la société. Pourquoi plus de garcons préfèrent les maths? Parce qu'on leur a donné des legos and co au lieu d'une barbie quand ils étaient pitits. Pourquoi les filles écoutent plus en cours? Parce qu'on leur a plus souvent donné un bouquin, fait jouer aux barbies tranquillement alors que le garcon court, joue plus bruyamment. Après, ca fait caricatural, hein."

Oula quelqu'un de patient et une théorie du gender, nous avons ici un prof ou quelque chose d'approchant (un homosexuelle ou une femme, aucune différence entre les deux pour moi dans la nouvelle génération de prof).
L'éducation est une soumission.
Le conditionnement de la société aussi mais je ne l'ai pas reçu, j'étais l'élève le plus calme du système solaire en primaire, mais pourtant je n'écoutais pas mes prof (j'étais sur la lune, bien plus intéressant) et j'élaborai mes propre méthode en français et en math (insuffisante arrivé au lycée je ne suis pas un génie). Ce n'est pas quelque chose d'une fille ferait, se reposant sur les autres entre guillemet donc travail en groupe sans remise en question de la méthode, si elle ne fonctionne pas c'est que je ne travail pas assez vu que les autres y arrive. Un garçon couillu va plutôt dire niq... ta mére c de la merde ton truc même si c'est de ça faute.


J'ai toujours pas compris ce que serait leur motivation...

"Traduction: Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état." Bah oui, c'est un peu ce que je dis mais c'est quoi ton avis dessus du coup? Tu analyses mais ne commentes pas.

En fait, tu aimes bien mettre les gens dans des cases du coup? Y'a les femmes qui sont comme ca, les homos comme ca et les profs comme ca? ^^
Mais désolé de te décevoir, je n'appartiens à aucune des catégories. Je suis un hétéro en école d'ingénieur. :)

L'éducation est une soumission? Comment ca? Parce que tu écoutes quelqu'un? Certes, il y a celui qui transmet le savoir et celui qui le recoit mais je vois pas en quoi il y a soumission. Je pense franchement que tu généralises trop. Tu peux pas dire "une fille ne fera pas ca". Et cette fille que tu prends a raison. Si elle n'y arrive pas, c'est soit qu'elle ne bosse pas assez soit qu'elle ne bosse pas comme il faut. Mais là on parle de l'anglais niveau basique. Y'a pas milles facons d'apprendre les bases de l'anglais comme il n'y a pas milles facons d'apprendre les multiplications. En quoi a différé ta facon d'apprendre la multiplication d'ailleurs?!
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10