Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13300 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par Creyh - 04/10/2014 19:37:16
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Ok donc en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères tout est parfait, c'est pour ça que tout les français parlent 2-3 langues... OH WAIT

Sinon thread delete, ça racontait quoi ?


Un Ukrainien arrivé en france depuis 5 ans qui dit qu'il a toujours été le meilleur en anglais dès son arrivée en france au lycée et que c'est pareil à la fac, qu'on se fout d'apprendre l'anglais, que on est fainéants, qu'on fume tous de la weed, et qu'on a mauvaise apparence.

Fin le plus marrant c'est qu'il faisait une faute par phrase en anglais mais passons.

Y'a juste un com qui m'a fait marrer et qui a eu plein de +1 c'était "cus they are busy being baguettes" :D
Réponse #12
Par Wypst - 04/10/2014 19:42:19 - Modifié le 04/10/2014 19:53:42
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Certains decident de se prendre en main, d'autres se pavanent dans la mediocrité...

Si à 15 ans, les ado ne sont pas capables de simplement regarder la suffisance et l'assistanat perpetuel autour d'eux et de se donner les moyens pour avoir une vie convenable, laissez la place a ceux qui veulent s'en sortir.

J'ai fait 3 fac différentes et c'est pas remplir des blancs dans un texte à trous qui m'a permis d'avoir un niveau plus que correct en anglais.


Réponse #13
Par Garcimore - 04/10/2014 19:42:40
il faut savoir que jadis le français était considéré comme la langue universelle après avoir été remplacée par l'anglais car plus facile à apprendre , ceci explique peut être cela.
Réponse #14
Par SatisFaction - 04/10/2014 19:45:22 - Modifié le 04/10/2014 19:46:08
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Ok donc en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères tout est parfait, c'est pour ça que tout les français parlent 2-3 langues... OH WAIT

Sinon thread delete, ça racontait quoi ?


Tu es déjà allé en cours d'anglais? Tu as vu comme c'est le bordel? Alors que j'étais à un lycée de bourgeois, la cite scolaire internationale.

Si les merdeux sont chiants et ont pas envie de suivre en cours d'anglais, tant pis pour eux mais allez pas blâmer le "système" alors que vous glandez en cours.
Réponse #15
Par Phil - 04/10/2014 19:48:45
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Hmmm quand tu vois qu'en DUT où tu as besoin d'anglais car tu te tapes de la doc technique qui est souvent pas traduite, et quand plus tard tu devras peut être bosser avec des fournisseurs non français, tu n'as "que" 2h d'anglais par semaine, il faut parfois commencer à se poser des questions...
Réponse #16
Par SatisFaction - 04/10/2014 19:51:37
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Hmmm quand tu vois qu'en DUT où tu as besoin d'anglais car tu te tapes de la doc technique qui est souvent pas traduite, et quand plus tard tu devras peut être bosser avec des fournisseurs non français, tu n'as "que" 2h d'anglais par semaine, il faut parfois commencer à se poser des questions...


2h par semaine pendant 3 ans + collège lycée, si tu n'arrives pas à apprendre l'anglais c'est soit que tu glandes soit qu'il y a un problème de ton coté au niveau des apprentissages des langues mais là, c'est particulier. Et c'est pas comme si tu étais débordé en DUT non plus, tu peux t'investir toi même aussi toi seul dans l'apprentissage de l'anglais mais ca, ca nécessite un peu de maturité.
Réponse #17
Par Phil - 04/10/2014 20:07:56
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Hmmm quand tu vois qu'en DUT où tu as besoin d'anglais car tu te tapes de la doc technique qui est souvent pas traduite, et quand plus tard tu devras peut être bosser avec des fournisseurs non français, tu n'as "que" 2h d'anglais par semaine, il faut parfois commencer à se poser des questions...


2h par semaine pendant 3 ans + collège lycée, si tu n'arrives pas à apprendre l'anglais c'est soit que tu glandes soit qu'il y a un problème de ton coté au niveau des apprentissages des langues mais là, c'est particulier. Et c'est pas comme si tu étais débordé en DUT non plus, tu peux t'investir toi même aussi toi seul dans l'apprentissage de l'anglais mais ca, ca nécessite un peu de maturité.


Heu ce n'est pas moi qui ait un soucis avec l'anglais, j'ai eu la chance de faire un stage à l'étranger, et d'avoir été élevé dans un environnement qui m'a permis de maîtriser sans problèmes la langue, je parle juste du niveau général qui est juste très mauvais... et... tu as fais un DUT? si oui, lequel? car là celui que j'ai fais (Mesures-Physiques) si tu bossais un minimum eh bien tu te retrouvais vite débordé (ce qui n'était pas mon cas... enfin si, j'étais débordé mais que aux moments des partiels ou des partiels de TP mais ça c'est autre chose...) et tu vas plutôt travailler ton optique que de faire de l'anglais...
Après, tout est question d'éducation et d'environnement où tu grandis, quand tu vois qu'en Suède, leurs séries à la télé sont en anglais sous titré, tu comprends vite où est le problème en France...
Réponse #18
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 20:09:07
Les deux sont vrais, les Français s'en foutent de l'anglais et le déteste souvent (C'est une vrai soumission si tu n'aime pas la culture anglo-saxonne).

Le système scolaire est un tamis qui trie ceux ayant une forte volonté au travail si je ne veux pas être complotiste.
Tout est fait pour que l'école soit complètement inintéressante et que les meilleur élève soit les plus doué (génétiquement), ceux qui étudie aussi par eux même (parent prof... peut-être par internet maintenant je ne connais pas) ou ceux qui se soumette complètement au travail sans discuter (d'ou les bon résultat des filles).

Je rappelle qu'à l'école nous ne sommes que des enfants et que ce que je viens de dire est très loin du égalité, fraternité, peut-être de la liberté ducoup hahaha.
Réponse #19
Par SatisFaction - 04/10/2014 20:35:03
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Hmmm quand tu vois qu'en DUT où tu as besoin d'anglais car tu te tapes de la doc technique qui est souvent pas traduite, et quand plus tard tu devras peut être bosser avec des fournisseurs non français, tu n'as "que" 2h d'anglais par semaine, il faut parfois commencer à se poser des questions...


2h par semaine pendant 3 ans + collège lycée, si tu n'arrives pas à apprendre l'anglais c'est soit que tu glandes soit qu'il y a un problème de ton coté au niveau des apprentissages des langues mais là, c'est particulier. Et c'est pas comme si tu étais débordé en DUT non plus, tu peux t'investir toi même aussi toi seul dans l'apprentissage de l'anglais mais ca, ca nécessite un peu de maturité.


Heu ce n'est pas moi qui ait un soucis avec l'anglais, j'ai eu la chance de faire un stage à l'étranger, et d'avoir été élevé dans un environnement qui m'a permis de maîtriser sans problèmes la langue, je parle juste du niveau général qui est juste très mauvais... et... tu as fais un DUT? si oui, lequel? car là celui que j'ai fais (Mesures-Physiques) si tu bossais un minimum eh bien tu te retrouvais vite débordé (ce qui n'était pas mon cas... enfin si, j'étais débordé mais que aux moments des partiels ou des partiels de TP mais ça c'est autre chose...) et tu vas plutôt travailler ton optique que de faire de l'anglais...
Après, tout est question d'éducation et d'environnement où tu grandis, quand tu vois qu'en Suède, leurs séries à la télé sont en anglais sous titré, tu comprends vite où est le problème en France...


Quand je disais '"tu", je ne parlais pas du tout de toi, c'était une facon de parler. :) Eh bien oui, le niveau est mauvais mais le serait il si 50% des élèves suivaient un cours d'anglais sur 2?! Je suis tout à fait d'accord que le niveau est mauvais mais la faute incombe aux élèves et non au "système".

Je n'aurais pas la prétention de dire que je connais tous les DUT, hein, j'en connais qui sont compliqués mais c'est souvent pas médecine non plus hein. J'ai pas mal de potes en DUT qui obtiennent leur année alors qu'ils sont pas très intelligents et qu'ils bossent pas 8h par jour comme le minimum en médecine ou en prépa. Encore une fois, je ne connais pas tous les DUT mais pour une majorité, c'est pas hyper prenant quand on a taffé précédent et qu'on a donc appris à travailler.

J'ai été dans le même cas que toi, au moment des concours, quand j'ai du choisir entre l'anglais, les maths ou la physique à réviser mais de une :
Pas mal de mes camarades arrivaient à aussi faire de l'anglais.
Et de deux :
J'avais obtenu les bases nécessaires au lycée-collège et par un intérêt personnel (films, séries, bouquins, jeux) pour décrocher une note correcte.

Pour la comparaison avec la suède, je suis tout à fait d'accord, il n'y a qu'à voir leurs écoles et leurs résultats aux tests PISA. Mais il ne faut pas oublier que c'est un pays bien plus riche que le notre et comparer avec d'autres pays également comme l'espagne où le pourcentage de personnes pouvant assurer une discussion en anglais s'élève à moins de 30% (pire que nous).


Des bisous.
Réponse #20
Par SatisFaction - 04/10/2014 20:37:58
Les deux sont vrais, les Français s'en foutent de l'anglais et le déteste souvent (C'est une vrai soumission si tu n'aime pas la culture anglo-saxonne).

Le système scolaire est un tamis qui trie ceux ayant une forte volonté au travail si je ne veux pas être complotiste.
Tout est fait pour que l'école soit complètement inintéressante et que les meilleur élève soit les plus doué (génétiquement), ceux qui étudie aussi par eux même (parent prof... peut-être par internet maintenant je ne connais pas) ou ceux qui se soumette complètement au travail sans discuter (d'ou les bon résultat des filles).

Je rappelle qu'à l'école nous ne sommes que des enfants et que ce que je viens de dire est très loin du égalité, fraternité, peut-être de la liberté ducoup hahaha.


Certainement, le système essaie de rendre l'école inintéressante... Ca serait quoi leur motivation?!

Et les conneries de génétique, je passe, hein. Là où tu aurais pu rendre ta remarque intéressante et un minimum pertinente, c'est en citant les conséquences des différences d'origine sociales entre les élèves, là, d'accord mais la génétique... Soyons sérieux.

Joli cliché sur les filles btw, bien joué. (On croit rêver)
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10