Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13301 vues
Page 10 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #91
Par TuTuR - 06/10/2014 13:40:32
Le problème du système scolaire français c'est les français eux même.

Les français veulent un système scolaire qui eduque les enfants (l'école étant là pour instruire et non éduqué normalement), qui instruit et qui fasse garderie.
Le tout sans augmenter le prix de l'école, les impots et le nombre de fonctionnaire.

L'un ne vas pas sans l'autre...
Les systèmes scandinaves (souvent mis sur un piédestal) sont couteux et possible grace à leur démographie souvent moins importante.
Les français veulent un meilleurs systeme mais ne veulent donner aucune contrepartie...
Réponse #92
Par YomoYlevrai - 06/10/2014 16:11:11
Exactement TuTur, c'est la conséquence voulu de la politique post De Gaulle (1ére révolution coloré).
Un état qui crée une dépendance vie à vie de ces concitoyens par la fainéantise sur les plus grands sujet, dont le plus important de tous, les enfants. Tous les régimes contrôle les enfants pour en faire des hommes nouveaux.
Le gros problème, c'est que ce régime veux en faire autre chose que des hommes.
Le principe de cybernétique est déjà partout, c'est la méthode la plus simple pour un contrôle (transposer notre monde sur le modèle des équations mathématique ayant fait leur preuve dans des domaines strictement technique).
Réponse #93
Par rogeR - 12/10/2014 21:34:53
Rofl, The newsroom en vo only sans sous titre, bonne chance.


Merci pour "The Newsroom", je suis entrain de sur kiffer.
(et je matte ça en VO sans sous-titres, oui monsieur)
Réponse #94
Par Scara - 13/10/2014 09:44:55
Rofl, The newsroom en vo only sans sous titre, bonne chance.


Merci pour "The Newsroom", je suis entrain de sur kiffer.
(et je matte ça en VO sans sous-titres, oui monsieur)


C'est réalisé par le best scénariste world (oui c'est tres subjectif). Et gg si tu parviens a tout capter sans sous-titre. Je trouve ça archiiiiii chaud (entre la vitesse de diction et les jeux de mots...)
Réponse #95
Par Yashimo - 13/10/2014 10:11:42
Euh, ça part en couille lentement mais sûrement ce topic...

Etant moi-même dans le secondaire, je peux tout de même témoigner sans trop d’inexactitudes de ce que sont mes cours d'anglais, et c'est pas joli joli.

Tout d'abord, par rapport à l'accent. Y'a un an, j'ai eu droit à une "prof d'anglais pendant 7 ans en Angleterre"... Qui te sort un "Goudemorningue éveribodi" chaque matin...
Ensuite, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans ce topic (je sais plus où et par qui, j'espère que l'auteur m'en pardonnera...), à savoir que l'enseignement en lui-même est très peu adapté à une utilisation courante de l'anglais. Le problème, c'est qu'on considère que faire faire de la grammaire aux élèves, et leur faire étudier des expressions unes par unes va les faire parler anglais couramment... Ça me rappelle un peu le débat sur la méthode globale ou syllabique d'enseignement des mots... Et imo, le fait de savoir parlais un anglais peut-être pas très technique ni évolué dans un premier temps mais compréhensible est déjà beaucoup plus utile que de connaître les différents temps par exemple...

Pour moi l'enseignement des langues est beaucoup trop abstrait et déconnecté de la réalité. Et le problème, c'est que l'Education Nationale aurait pu prendre le contre-pied de ce que je dis, à savoir faire carrément étudier des oeuvres littéraires aux élèves, ce qui sur le plan de l'apprentissage est incroyablement bénéfique (y'a qu'à voir les différences entre les gosses qui lisent ou pas sur une dictée, tiens...), mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

A titre personnel, je peux en tous cas dire que si je me débrouille comme il faut en anglais, c'est loin d'être grâce au système éducatif. Et quoiqu'on en dise, c'est pourtant une des missions de l'éducation nationale que de faire en sorte qu'on soit capable de parler anglais.

EDIT : J'ajouterais également que le fait d'apprendre de la grammaire en chaîne n'est pas non plus très intellectuellement intéressant, ce qui explique peut-être le désintérêt de certains pour la langue...


Jai fais la méthode dapprentissage des langues anglaises et françaises quand javais 4-5ans pcq jétais en angleterre à cette époque

Je peux te certifier que la méthode dapprentissage françaises est meilleur que celle anglaise dailleurs jai appris à lire bien avant tous les anglais de ma classe.


Vounoob en angleterre on aura tout vu
Page 10 sur 10
1
...
6
7
8
9
10