Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13299 vues
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #21
Par SaDDD - 04/10/2014 20:50:58
Et donc si on enlève tous les branleurs comme tu dis des classes. Après 4 ans de collège et 3 de lycée à remplir des textes à trous, apprendre des mots random et des verbes irréguliers comme des robots, et recopier des phrases sorties de texte sans avoir besoin de chercher à savoir de quoi ça dit, essaye de lâcher ces gentils élèves dans un pays anglophone qu'on rigole.
Je veux bien qu'on essaye de défendre le système éducatif au niveaux de l'apprentissage des langues étrangères mais faut pas pousser non plus quand même, et tout rejeter sur les élèves (certes ne rien branler n'aidera en rien à apprendre la langue, n'importe quelle langue d'ailleurs). Mais la façon dont les cours sont faits n'aide pas réellement à apprendre non plus.
Réponse #22
Par SaDDD - 04/10/2014 20:52:10
Haha, vous me faites marrer à blâmer le système éducatif francais!

Vous faites quoi comme études, vous qui vous êtes donnés dans le secondaire? :D


Ok donc en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères tout est parfait, c'est pour ça que tout les français parlent 2-3 langues... OH WAIT

Sinon thread delete, ça racontait quoi ?


Un Ukrainien arrivé en france depuis 5 ans qui dit qu'il a toujours été le meilleur en anglais dès son arrivée en france au lycée et que c'est pareil à la fac, qu'on se fout d'apprendre l'anglais, que on est fainéants, qu'on fume tous de la weed, et qu'on a mauvaise apparence.

Fin le plus marrant c'est qu'il faisait une faute par phrase en anglais mais passons.

Y'a juste un com qui m'a fait marrer et qui a eu plein de +1 c'était "cus they are busy being baguettes" :D


Ouais ok merci il crachait juste son venin sur les "baguettes" comme ils aiment si bien nous appeler xD
Réponse #23
Par SatisFaction - 04/10/2014 21:07:39
Et donc si on enlève tous les branleurs comme tu dis des classes. Après 4 ans de collège et 3 de lycée à remplir des textes à trous, apprendre des mots random et des verbes irréguliers comme des robots, et recopier des phrases sorties de texte sans avoir besoin de chercher à savoir de quoi ça dit, essaye de lâcher ces gentils élèves dans un pays anglophone qu'on rigole.
Je veux bien qu'on essaye de défendre le système éducatif au niveaux de l'apprentissage des langues étrangères mais faut pas pousser non plus quand même, et tout rejeter sur les élèves (certes ne rien branler n'aidera en rien à apprendre la langue, n'importe quelle langue d'ailleurs). Mais la façon dont les cours sont faits n'aide pas réellement à apprendre non plus.


Ouais, enfin, y'a pas milles méthodes hein! T'apprends les premiers verbes, les mots de la maison et puis après tu diversifies. Je vois pas ce que tu veux faire en fait. Pas apprendre les verbes irréguliers?! Les "mots random"?! Ta prof t'apprenait la traduction de xylophone en anglais? C'est quand même du vocabulaire général qu'on t'apprend.

Après, y'a du cas par cas, y'a des profs bons et des profs mauvais comme dans toutes les professions mais 95% des profs te fournissent de quoi apprendre à parler l'anglais correctement. Donc oui, c'est la faute des élèves, c'est tout.


Réponse #24
Par SaDDD - 04/10/2014 21:57:35
Vilains vilains les élèves. Tous des racailles.
Réponse #25
Par pone][Mesir.BzH - 04/10/2014 21:59:19
Satisfaction tu ferais pas partie de l'éducation nationale ou quelque chose qui s'en rapproche ?
Car dans toute situation ou il y a une t'elle différence de réussite il y a du tord des deux coter.
Réponse #26
Par SteeX - 04/10/2014 22:02:30
C'est toujours mignon de généraliser comme ça.
Certes, notre système scolaire n'accorde pas grande importance à la maîtrise parfaite des langues. On a "que" deux heures pas semaine, et les cours pourraient être plus hard et complets. Mais en attendant, la plupart des gens que je connais et qui parlent bien anglais (et moi-même) n'ont pas appris la langue en cours.

Bien sûr, y'a des bases, mais le gros du travail se fait en solitaire. Il suffit de télécharger ses films en VOSTFR au lieu de VF, de passer ses jeux en anglais, et... Tiens donc, ça serait merveilleux si, en jeu, on pouvait communiquer en anglais, au micro, avec des étrangers. Oh, wait...

Le système scolaire français n'a jamais été parfait. Mais c'est pareil partout, faut arrêter de toujours chercher la petite bête. J'en vois, au-dessus, qui crachent leur haine sur les verbes irréguliers et l'apprentissage "robot".

Les mecs, avant de faire des additions, vous avez appris à compter il me semble? Avant d'apprendre à faire des dissertations, à vous exprimer à l'oral lors d'une soutenance, vous avez bien appris à conjuguer les verbes, à écrire correctement? Et ben, petite révélation inattendue : Ca marche aussi pour l'anglais. Mais, forcément, si vous ne pratiquez pas en-dehors des cours, vous aurez du mal à vous exprimer correctement.

Bref, comme d'hab', on retombe dans les clichés habituels: Les français sont tous des boulangers, fainéants, qui passent leur vie à se plaindre et à faire grève. On aime pas bosser, vive les systèmes étrangers, comme l'Allemagne ou l'Angleterre, car là-bas, tous les étudiants parlent couramment 3 langues différentes !
Réponse #27
Par SatisFaction - 04/10/2014 22:22:07 - Modifié le 04/10/2014 22:24:07
[Mesir.BzH]Satisfaction tu ferais pas partie de l'éducation nationale ou quelque chose qui s'en rapproche ?
Car dans toute situation ou il y a une t'elle différence de réussite il y a du tord des deux coter.


Nop, pas du tout.

Je suis d'accord, hein, c'est pas un système idéal et comme je l'ai déjà dit, y'a pas mal d'endroits où c'est mieux. Mais si tu as ENVIE d'apprendre l'anglais (écouter en cours, faire tes devoirs, participer) tu peux et c'est pas bien compliqué. C'est pas comme les maths qui demandent une logique particulière pas donnée à tout le monde ou d'autres matières encore comme l'art plastique où il faut un certain esprit créatif.

Et si tu veux, tu peux comparer avec le portugal et dans ce cas là, tu conclus que la france c'est génial et que tout le monde taffe.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.lelombrik.net%2Ft%2F96421f9f4d2220a604bae35570d2c1e2%2Fp%2F01.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flelombrik.net%2F61552&h=632&w=677&tbnid=AcZl3-HpiYgNeM%3A&zoom=1&docid=uS7FZs5LwlFxUM&ei=xFYwVPXDCI7gaN2tgcgI&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=534&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CCIQrQMwAA
Réponse #28
Par zouga - 04/10/2014 22:38:01 - Ce membre est banni définitivement
Et donc si on enlève tous les branleurs comme tu dis des classes. Après 4 ans de collège et 3 de lycée à remplir des textes à trous, apprendre des mots random et des verbes irréguliers comme des robots, et recopier des phrases sorties de texte sans avoir besoin de chercher à savoir de quoi ça dit, essaye de lâcher ces gentils élèves dans un pays anglophone qu'on rigole.
Je veux bien qu'on essaye de défendre le système éducatif au niveaux de l'apprentissage des langues étrangères mais faut pas pousser non plus quand même, et tout rejeter sur les élèves (certes ne rien branler n'aidera en rien à apprendre la langue, n'importe quelle langue d'ailleurs). Mais la façon dont les cours sont faits n'aide pas réellement à apprendre non plus.


mais tu veut apprendre comment a part cette méthode ? propose d'autre méthode si tu pense avoir la clés de la réussite , complètement stupide ton message supprime le stp , merci
Réponse #29
Par JeanleGentleman - 04/10/2014 22:43:07
Il suffit de télécharger ses films en VOSTFR au lieu de VF, de passer ses jeux en anglais, et...



Franchement la VOSTFR ce n'est pas très efficace, il faut faire en VOST anglais pour la compréhension écrite ou bien VO pour la compréhension orale...
Réponse #30
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 22:49:04
"Certainement, le système essaie de rendre l'école inintéressante... Ca serait quoi leur motivation?!"

Pour ceci "Après, y'a du cas par cas, y'a des profs bons et des profs mauvais comme dans toutes les professions mais 95% des profs te fournissent de quoi apprendre à parler l'anglais correctement. Donc oui, c'est la faute des élèves, c'est tout."

Si tu es dans la merde, c'est de ta faute est non de la faute de l'état.
Pour les origines sociales c'est pareil, ce n'est pas le problème de l'école, normalement il ne devait pas y avoir d'origine sociale à l'école ni de devoir (ni autant de vacance).


Mes conneries sur la génétique? Un noir ne ressent pas le froid extrême comme un blanc, un blanc chope des coups de soleil. C'est de notre faute tu crois? Si tu crois en la trinité chrétienne oui mais c'est un autre sujet (bien plus intéressant).
Avec un tri via les mariages plus le hasard au niveau de la fécondation tu as des personne plus doué que d'autres pour les études et vise-versa.
J'ai l'impression d'expliquer un truc évidant à un débile, ce qui n'est pas ton cas je pense, ce qui prouve un bourrage de crâne.


"ceux qui se soumette complètement au travail sans discuter (d'ou les bon résultat des filles)"

Oui c'est un cliché, et alors il est faux? Une femme est soumise, génétiquement, car dépendante de l'homme pendant sa grossesse (c'est en train de changer). L'homme est indépendant car il doit crée une famille, d'ou le "va te faire e..... osef de ton truc de m..... jchui un bonhomme pas besoin de ça" qui reflète un fort besoin de s'affirmer fortement nécessaire pour les ambitions d'un homme dans un monde normal (être le plus fort du monde!!!).
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10