Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 21491 vues
Page 4 sur 13
1
...
2
3
4
5
6
...
13
Réponse #31
Par leplubodeslapin - 09/12/2013 09:35:57 - Modifié le 09/12/2013 09:59:58
Ben si, j'en suis certain ^^ Je suis en contact avec Madmax, le créateur de la Mirage de CS:GO. Valve, pour ne pas se poser de soucis, a payé pour une bonne somme d'argent au créateur de la mirage d'1.6, de de_strike_rc4 de CS:S et de la mirage de CS:GO.

Effectivement lorsque tu créés une map, les droits du vmf (le fichier source de la map) sont à Valve, mais il y a un tas de choses qui t'appartiennent et que tu peux revendiquer :
- Tout le contenu personnel que tu apportes à la map, c'est à dire les textures, les models, les sons d'ambiance ...
- Toute les idées au sens large, autant esthétiques que de gameplay (localement)
- Le plan d'une manière générale
Mais Valve n'ont jamais été des connards au point de déclarer le vmf comme le leur jusqu'à présent je crois, ils ont toujours laissé la propriété intellectuelle dépasser ça. Néanmoins tu as raison de faire attention.


Lorsque tu réalises un portage/remake d'une vieille map sur un nouveau jeu, le must c'est de contacter l'auteur et de lui demander son autorisation. La plupart du temps ceux-ci acceptent, mais Brute n’accepte pas car il veut se réserver l'exclusivité sur sa map (bon après, c'est pas très connu mais en vérité c'est CEVO qui détient les droits sur Tuscan car c'est une commande, s'ils décident de ne pas lui laisser le projet ils le peuvent).
Si tu n'arrives pas à le contacter, je suis d'avis pour dire que tu peux te le permettre mais bon tu ne pourras pas aller bien loin avec (genre moi avec fy_pool_day, impossible de contacter Squall, du coup Valve m'a exclu de l'opération Payback pour cette raison, car potentiels soucis de droits d'auteur).
Réponse #32
Par cacafuchs - 09/12/2013 10:14:24 - Modifié le 09/12/2013 10:14:30
.
Réponse #33
Par Personne - 09/12/2013 10:53:57
Monkey d neptune, ne le prend pas mal mais ddéjà que ton avis sur le jeu en général on fini par ne plus en tenir compte alors un sujet aussi pointu que le mapping... laisse faire plubo
Réponse #34
Par Jio - 09/12/2013 11:08:58
ahhh ok, non tu te trompes, Valve ne s'est pas approprié Mirage, ils ont acheté les droits en payant les créateurs des 3 versions (1.6, CSS et CS:GO), avant de se permettre de la refaire à leur façon.



Est ce que ça signifie que valve pourrait mettre mirage_ce sans perdre d'argent à la place de la grosse merde de mirage qu'on se tape en ce moment ? Car si oui putain , pour quelle raison ils nous obligent à jouer sur cette abomination ?
Réponse #35
Par redsharkz - 09/12/2013 12:03:49
A vrai dire on pourrai ne pas aimer la map et dire "bouh cest du plagia " . mais franchement Brute se fout de la geule de la communauté il faut pas 1 an et demi pour faire le portage de sa map ca c'est clair , il veut juste se faire mousser le bout et le faire exploser au bon moment pour ramasser le max d'argent , mais bon en attendant d'autres map arrivent et la communauté s'impatiente .
Là ce que fait brute (si c'est bin lui le créateur de tuscan) c'est vraiment ..... degeux pour la communauté .
Tout le monde attends sa map a fond il fout rien il attend que valve la lui paie a un prix record
Réponse #36
Par fisken - 09/12/2013 12:36:15
vraiment pas mal ^^
Réponse #37
Par k4m1 - 09/12/2013 12:48:58
N'empêche que peu importe ce qu'on en dit sur la façon de faire de Brute, il a des droits sur la map et reprendre cette dernière sans autorisation reste du plagiat pur et dur. On ne peut pas tolérer ça, peu importe les raisons qui se trouvent derrière.

Maintenant, si on exclu le côté juridique, esthétiquement parlant la map est vraiment affreuse selon moi. Ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on pourrait s'attendre d'une map CSGO de nos jours. Et quoi qu'on en dise, encore une fois, ça compte quand même beaucoup pour une grande majorité des joueurs.
Si on rajoute à cela le fait que le nom de la map est juste un gros plagiat de l'original, on a tout bon !
Réponse #38
Par Elec - 09/12/2013 14:17:58
Donc par respect au créateur on doit dire : la map est nulle !

Mais SERIEUX ! Osef c'est un jeu ! j'en ai rien à faire je veux juste jouer cette map magnifique c'est bon au bout d'1 ans et demi il peut se la mettre ou je pense !

Comme dit plus haut elle a l'air pas mal donc à tester :)
Réponse #39
Par Monky.D.Neptune - 09/12/2013 14:26:21
Monkey d neptune, ne le prend pas mal mais ddéjà que ton avis sur le jeu en général on fini par ne plus en tenir compte alors un sujet aussi pointu que le mapping... laisse faire plubo


( je ne le prend pas mal tu as ton opnion j'ai la mienne )

"On à fini par n plus en tenir compte" tu représent tout la communauté a toi tout seul ?? je pense pas!! que toi tu ne tienne plus compte de mon avis est une chose chaqu'un a sa vision du jeux telle qu'il la voie, toi tu veux un jeux qui soie vue et ou les Cash prize sont aussi gros qu des jeux comm lOl ou DOTA, moi je préfaire un jeux moins connue mais avec plus de spectacle comme on avais sur 1.6 ou CS:S pas des speudo prof revenue dentre les mort qui court full straf+sprays ETC qui mette des MS après ce n'est que mon point de vue que sa te plaise ou non, pour ce qui est du mapping je me suis mal exprimer je voulait pas vraiment donner un avis je cherche plus une réponse et le plubo a répondu a la question que je me posait
Réponse #40
Par Monky.D.Neptune - 09/12/2013 15:01:48
Ben si, j'en suis certain ^^ Je suis en contact avec Madmax, le créateur de la Mirage de CS:GO. Valve, pour ne pas se poser de soucis, a payé pour une bonne somme d'argent au créateur de la mirage d'1.6, de de_strike_rc4 de CS:S et de la mirage de CS:GO.

Effectivement lorsque tu créés une map, les droits du vmf (le fichier source de la map) sont à Valve, mais il y a un tas de choses qui t'appartiennent et que tu peux revendiquer :
- Tout le contenu personnel que tu apportes à la map, c'est à dire les textures, les models, les sons d'ambiance ...
- Toute les idées au sens large, autant esthétiques que de gameplay (localement)
- Le plan d'une manière générale
Mais Valve n'ont jamais été des connards au point de déclarer le vmf comme le leur jusqu'à présent je crois, ils ont toujours laissé la propriété intellectuelle dépasser ça. Néanmoins tu as raison de faire attention.


Lorsque tu réalises un portage/remake d'une vieille map sur un nouveau jeu, le must c'est de contacter l'auteur et de lui demander son autorisation. La plupart du temps ceux-ci acceptent, mais Brute n’accepte pas car il veut se réserver l'exclusivité sur sa map (bon après, c'est pas très connu mais en vérité c'est CEVO qui détient les droits sur Tuscan car c'est une commande, s'ils décident de ne pas lui laisser le projet ils le peuvent).
Si tu n'arrives pas à le contacter, je suis d'avis pour dire que tu peux te le permettre mais bon tu ne pourras pas aller bien loin avec (genre moi avec fy_pool_day, impossible de contacter Squall, du coup Valve m'a exclu de l'opération Payback pour cette raison, car potentiels soucis de droits d'auteur).


merci pour c'est précision
Page 4 sur 13
1
...
2
3
4
5
6
...
13