Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 21489 vues
Page 3 sur 13
1
...
1
2
3
4
5
...
13
Réponse #21
Par leplubodeslapin - 08/12/2013 22:49:46
ahhh ok, non tu te trompes, Valve ne s'est pas approprié Mirage, ils ont acheté les droits en payant les créateurs des 3 versions (1.6, CSS et CS:GO), avant de se permettre de la refaire à leur façon.

En ce qui concerne tuscan inspirée de cpl_mill, il s'agissait d'une commande de CEVO sur une map dont ils avaient les droits (cpl_mill). Pour forge et train_ve, on est tout à fait autorisé à faire des remakes ou des portages de maps Valve puisque de toute façon les droits leurs reviennent (lorsque tu fais une map sur le SDK, elle n'est jamais vraiment 100% à toi, c'est plus compliqué que ça).

Par contre, lorsqu'il s'agit d'une map d'un amateur, il s'agit d'un vol.
Je sais pas si y en a qu'ont des passions ou un métier créatif mais je vais prendre un exemple. Vous composez un album avec votre groupe de zik trop cool, il marche un temps, vous permettant de faire une petite tournée dans votre région pendant 6 mois puis ça s’étouffe. Quelques temps plus tard, quelqu'un vous vole littéralement tout votre travail, fait quelques petits modifications, et fait lui aussi une grosse tournée avec.
Qu'il énonce votre nom sur la fiche du concert ou non, ça vous fait une belle jambe, en attendant on vous a volé votre taff.

Alors un peu de respect s'il vous plait, vous avez le droit d'être égoïstes au point d'exiger Tuscan comme certains le font, en attendant ça reste du vol et quand ça vous arrive, c'est toujours quelque chose de franchement insupportable. (que ça vous "choque" ou non, ça change rien)
Réponse #22
Par zLx - 08/12/2013 22:56:02
Je suis d'accord pour dire que c'est du vol, mais vraiment: IL VA LA FINIR SA PU*** DE TUSCAN ?
1 ans et demi que l'on attend, à un moment donné, il faut prendre des décisions. Soit il l'a fini, soit quelqu'un fait un petit remake ou alors, Valve se sent chaud et achete les droits pour faire la map avec leur texture.

Je pense que cette map était vraiment au top sur CS:S. Perso, dès que je faisait un mix, c'était soit D2, soit tuscan.
Ça me manque un peu la double HE en Z.
Réponse #23
Par Toinont - 08/12/2013 23:06:40
Leplusbodeslapin l'homme au poil sur la langue <3
Réponse #24
Par Rin - 08/12/2013 23:41:44
Au vue des photos c'est simple et efficace, loin des maps compressées comme inferno et nuke. Certe c'est dur de trouver un compromis entre épuré et faire joli mais le contrat semble remplit. A tester !

Bonne continuation, en espérant revoir un jour cpl_mill dans le coin :'(
Réponse #25
Par dieseL* - 08/12/2013 23:59:15
ahhh ok, non tu te trompes, Valve ne s'est pas approprié Mirage, ils ont acheté les droits en payant les créateurs des 3 versions (1.6, CSS et CS:GO), avant de se permettre de la refaire à leur façon.

Oui c'est de ça dont je parle quand je dis "s'approprier la map".

En ce qui concerne tuscan inspirée de cpl_mill, il s'agissait d'une commande de CEVO sur une map dont ils avaient les droits (cpl_mill).

Euh non, ils n'avaient justement pas les droits sur cpl_mill étant donné que la CPL interdisait toutes les autres ligues de jouer sur les maps cpl (fire, strike, mill). Du coup la CEVO a fait appel à Brute en lui demandant de copier la map, mais de la changer assez pour qu'ils ne soient pas attaquables en justice. Je me souviens très bien de cette histoire, ils avaient même consulté des experts dans le droit d'auteur pour être sûrs que la CPL ne puisse pas les emmerder là-dessus. Donc ouais, voir ce mec dire "touchez pas à ma map" alors qu'il s'est contenté de changer les graphismes d'une map existante, et enlever le souterrain, perso je trouve ça vraiment gonflé. Surtout que le mec ne montre aucune envie de la recréer (et a menti à plusieurs reprises en annonçant des dates de sortie qui n'a finalement pas eu lieu), il se contente d'attendre que quelqu'un veuille bien lui racheter les droits.
Alors oui, en temps normal j'aurais évidemment été du côté du créateur qui se fait plagier, mais là il est complètement indéfendable.
Réponse #26
Par leplubodeslapin - 09/12/2013 00:32:37
Oui c'est de ça dont je parle quand je dis "s'approprier la map".

Il faut que les auteurs consentent pour ça, Brute n'en a pas l'intention je pense.

Euh non, ils n'avaient justement pas les droits sur cpl_mill étant donné que la CPL interdisait toutes les autres ligues de jouer sur les maps cpl (fire, strike, mill). Du coup la CEVO a fait appel à Brute en lui demandant de copier la map, mais de la changer assez pour qu'ils ne soient pas attaquables en justice. Je me souviens très bien de cette histoire, ils avaient même consulté des experts dans le droit d'auteur pour être sûrs que la CPL ne puisse pas les emmerder là-dessus. Donc ouais, voir ce mec dire "touchez pas à ma map" alors qu'il s'est contenté de changer les graphismes d'une map existante, et enlever le souterrain, perso je trouve ça vraiment gonflé. Surtout que le mec ne montre aucune envie de la recréer (et a menti à plusieurs reprises en annonçant des dates de sortie qui n'a finalement pas eu lieu), il se contente d'attendre que quelqu'un veuille bien lui racheter les droits.
Alors oui, en temps normal j'aurais évidemment été du côté du créateur qui se fait plagier, mais là il est complètement indéfendable.


Effectivement je me trompe d'histoire tu as raison. Je ne veux pas qu'on croit que je soit pour Brute, selon moi c'est un peu un vieux mappeur qu'a plus franchement le niveau aujourd'hui mais qui s'y croit toujours à fond (il est bien plus hautain qu'fmpone, volcano ou madmax). Il envoie balader quiconque tente de décrocher quelques mots de sa part et clairement, je comprends absolument pas ses intentions non plus.
La seule déduction que j'arrive à faire c'est qu'il est complètement frustré de ne pas réussir à la mettre au goût du jour et qu'il croit au miracle qu'un jour il y arrivera.

Cela ne change rien à mes yeux, il reste une partie importante de son travail dans tuscan, même si la base du layout provient de cpl_mill. C'est sa création et je trouve ça déplorable que les gens acceptent qu'on la lui dérobe et qu'on la ressorte sous un nom digne d'une mauvaise copie chinoise.

Le fait que toscan soit moche et faite à la va vite m'atteint personnellement par contre, parce que j'estime que des gens bien meilleurs que ce "SPiNM" devraient s'occuper du portage de CS:GO si Brute ne s'y attelle définitivement pas.
Réponse #27
Par mangia - 09/12/2013 01:26:42
C'est vrai que j'aimerais bien voir une version jouable en Offi de de_tuscan :D celle-ci me paraît jolie, après voir si elle est jouable.
Réponse #28
Par cP# - 09/12/2013 01:29:08
La map a pas l'air dégueu, mais c'est vrai que le nom ça fais bizarre...
Réponse #29
Par EvilDuck - 09/12/2013 01:41:47
La map a pas l'air dégueu, mais c'est vrai que le nom ça fais bizarre...

Elle est dégueu... :3
Réponse #30
Par Monky.D.Neptune - 09/12/2013 02:02:36 - Modifié le 09/12/2013 02:03:39
Valve ne s'est pas approprié Mirage, ils ont acheté les droits en payant les créateurs des 3 versions (1.6, CSS et CS:GO), avant de se permettre de la refaire à leur façon.

Je suis pas sur de sa, parce que si je ne me trompe pas quand tu crées une map avec Hammer valve se reserve tout les droits sur cette map à vérifier mes je suis presque sur de ce que je dit ( je ferais qu'elle que recherche pour confirmé ), après tu ne peux pas déclarer qu'une map est a toi si tu ne dispose pas des droit au prés de la loi crées une map ou de la musique ne fait pas forcement de toit le propriétaire au yeux de la loi parce que avant que de t'accorder c'est droit il y a des recherche pour savoir si oui ou non c'est un vols.

Une autre chose que je voulais clarifié si tu prend une map qui a était crées sur counter strick source et que tu la met au gout du jours versions CS:GO au yeux de la lois c'est plus du plagias car elle n'est pas crées sur le même jeux si je me trompe pas sa marche comme sa met c'est bien qu'on en parle je vais faire qu'elle que recherche parce que je me suis mis au Mapping et j'ai pas envie d'avoir de problèmes.

Page 3 sur 13
1
...
1
2
3
4
5
...
13