Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 21487 vues
Page 13 sur 13
1
...
9
10
11
12
13
Réponse #121
Par redsharkz - 12/12/2013 00:06:04
Brute est un idiot et tant mieux ! C'est comme si riot annoncait un nouveau hero et le sortait 2 ans apres .
On attends une map que la plupart aime qui a été approuvé par l'ensemble comme etant une bonne map .
Le portage des 2 ,est pas mal et au pire ils feront quelques correctifs . on demande pas l'impossible a cette map qu'elle soit visuellement correcte , pas trop de bugs . (si il y en a je sais qu'il y aura des correctifs) .
Par contre brute :"ALLO TU SORS TA MAP TOUTE LA COMMUNAUTé ATTENDS " NON JE VOUS EMMERDE j'ai piscine et bowling .

Moi la plupart des gens aiment bien mes photos , quand je vois la plupart des joueurs nip vg , cm ou des filles les utiliser sans utiliser un petit copyright pour moi je m'offusque pas . Ca me fait au contraire plaisir etc .
Moi je comprends pas il avait une placede choix en opb (donc 16k assuré ) . Et le mec fait sa gonzesse pour avoir plus de sous alors que la communauté a besoin de faire des efforts pour lutter contre les moba etc.

de toute facon cest une sorte de modif a la base de cpl mill . Bref dans sa geule pour moi . si encore il balancait un tweet " la map est bientot prete avec un petit screen " elle sortira en janvier ou fevrier" . Non le mec il communique quedal
Réponse #122
Par leplubodeslapin - 12/12/2013 01:04:18
D'ailleurs même si un des créateurs originaux venait te demander de retirer tes maps du workshop, ce serait quasiment impossible pour lui de les remplacer par les siennes à priori.


Non, très simple : je le mets contributeur de la map, je me retire et il upload à la place de ma map sa map. Il conserve tous les abonnés, toutes les notes etc...


Le truc c'est que moi j'ai choisis de porter 2 maps bien particulières :
- fy_pool_day car c'était une map que j'adorai sur 1.6 mais qui n'a jamais été portée sur CS:S et du coup je croyais qu'elle n'était pas du tout connue (j'avais tord, elle était bien connue sur 1.6 mais comme j'y jouais pas online, je ne le savais pas). J'ai fais tout ce que j'ai pu pour contact l'auteur, j'ai jamais pu le trouver. Honnêtement, je pense qu'il serait content de voir un remake de sa vieille map lui, car il n'avait définitivement pas l'intention de faire le portage sur CS:GO et parce que le remake est, au moins, convenable.
- aim_map manquait à CS:GO, c'est une map qui a été créée avec Counter-Strike lors du développement de celui-ci à ses début, c'est un peu comme si c'était une map de Valve en fait. Comme j'avais les compétences pour faire le portage le plus fidèle à la version CS:S possible au niveau des travers caisse et alignements/lignes de tir, je l'ai fais. Mais c'est une map pour laquelle je ne retiens aucune fierté, pour être honnête c'était un travail d'à peine 2 heures alors bon franchement ... je m'en fou un peu d'aim_map (elle est utile à la communauté de joueurs, tant mieux)

Donc pour répondre à ta question :
Du coup tu t'es un peu approprié les maps non?

Je fais personnellement la part des choses en considérant mon travail de manière bien distinct du travail réalisé sur la map d'origine. J'ai créé des portages de ces 2 maps sur CS:GO mais rien n'est officiel (c'est pas écrit quelque part que j'ai fais "la fy_pool_day de csgo"), et franchement si les créateurs des maps d'origine daigneraient me répondre je serai ravis de leur parler et d'agir comme bon leur semble.


À l'inverse, Brute a clairement fait savoir qu'il ne souhaitait pas voir apparaître des portages de sa map, et comme ça a été fait dans son dos (les types ne lui ont simplement pas demandé, sinon il aurait répondu non), je considère ça comme du plagiat (même s'ils énoncent le nom de la map d'origine, le fait de mettre un nom où on change une voyelle pour "éviter des soucis de copyright", c'est du plagiat selon moi).


Je ne pense pas faire comme ces 2 types avec mes 2 portages, j'y ai mis de la bonne volonté pour les rendre le plus adapté à CS:GO et j'ai respecté autant que j'ai pu les créateurs originaux des maps. Je pense que j'ai fais tout ce que j'ai pu ...



edsharkz : souvent, il y a une grosse différence entre ce qu'on souhaite obtenir et ce que l'on obtient concrètement à la fin. Pour un mappeur qui n'a pas mappé depuis 2006, porter une map et la mettre à jour sur CS:GO n'est pas aussi facile que tu le prétends. C'est d'autant plus difficile si tu veux intégrer une opération type payback/bravo, où le niveau de qualité est exigent sur beaucoup d'aspects (et en particulier les graphismes, qui sont certainement la partie la plus compliquée à obtenir).
Donc non je ne pense pas que faire tuscan soit "16k assuré" pour lui.
N'oublies pas qu'une map c'est aussi des centaines d'heures de travail comme des movies (voir bien plus la plupart du temps), et que c'est autre chose de se faire voler une photo que de se faire voler une map.

Après si, admettons il arrive un jour à sortir une de_tuscan à lui, j'espère comme vous qu'il arrivera à l'imposer si toscan avait déjà conquis la communauté, mais j'ai du mal à y croire (quoi que, Volcano a bien réussi à changer sa de_cache par la nouvelle dans toute la scène du jeu, ça n'a pas du être facile).
Réponse #123
Par KoBeWoNe - 12/12/2013 01:38:26
(quoi que, Volcano a bien réussi à changer sa de_cache par la nouvelle dans toute la scène du jeu, ça n'a pas du être facile).

DU moment que t'es abonné a la map sur le workshop, ta map est automatiquement MAJ si il y'a des changements réalisés par l'auteur. Dans son cas, rien de plus simple : delete l'ancienne, et re-upload la nouvelle sur le même nom, la même page de_cache... Sans compter sur le soutien ouvert d'ESEA envers Volcano qui disent quasi amen a tout ce qu'il dit.
Réponse #124
Par linkinblak - 12/12/2013 01:46:27
- fy_pool_day car c'était une map que j'adorai sur 1.6 mais qui n'a jamais été portée sur CS:S

Sisi, une des meilleures maps à jouer en gg
Réponse #125
Par leplubodeslapin - 12/12/2013 02:07:53
- fy_pool_day car c'était une map que j'adorai sur 1.6 mais qui n'a jamais été portée sur CS:S

Sisi, une des meilleures maps à jouer en gg


Sans déconner je veux bien que tu me link la tienne, car ouai y avait plusieurs gungame qui ressemblait à fy_pool_day mais aucune n'avait réellement reprit le même gameplay (map toute petite, avec les armes au sol), enfin je crois, j'avais vraiment cherché.

DU moment que t'es abonné a la map sur le workshop, ta map est automatiquement MAJ si il y'a des changements réalisés par l'auteur. Dans son cas, rien de plus simple : delete l'ancienne, et re-upload la nouvelle sur le même nom, la même page de_cache... Sans compter sur le soutien ouvert d'ESEA envers Volcano qui disent quasi amen a tout ce qu'il dit.

Oui je suis au courant ^^
Mais l'ancienne est toujours disponible sur le workshop, il y a bel et bien 2 pages :
- http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=125670041&searchtext=cache
- http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=163589843&searchtext=cache
Ce qui a changé la donne c'est le vote qu'ils avaient organisé sur esea, où ils avaient demandé à la communauté s'ils étaient chaud pour passer à la nouvelle cache. Ça m'avait surpris mais ça a été une grosse majorité pour la nouvelle cache, surement grâce à toutes les améliorations de gameplay qui avaient été faites.
Réponse #126
Par adri49400 - 12/12/2013 02:23:15
En attendant que l'on soit d'accord ou non avec la façon de faire ou sur la question de la qualité.
Elle est noté 5/5 et elle a déjà 8k d'abo. On dirait que la commu en général l'aime bien.
Réponse #127
Par replay1 - 12/12/2013 11:08:50 - Modifié le 12/12/2013 11:09:00
Si je dis pas de connerie , il me semble avoir vu chrisJ jouait sur toscan.
Réponse #128
Par Monky.D.Neptune - 12/12/2013 12:40:26
C'est vrais que le mec c'est pas vraiment fouler pour faire cette map on ne peux pas dire le contraire, c'est un copier coller de c'elle de CS:S avec de nouvel texture ce qui est très bien mais sur CS:S elle était déjà très CT fraudais revoir les différent accé au BP, puis l'agencement des bp pour rééquilibre la map. enfin c'est que mon avis si vous pouviez me donner le votre.
Page 13 sur 13
1
...
9
10
11
12
13