Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Wait, what ?
Wait, what ? - 69 messages, 5565 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par JeanleGentleman - 05/02/2014 16:53:52

no shit


Raconte nous un peu diesel. Quels sont tes goûts en matière de cinéma ?
Réponse #52
Par Personne - 05/02/2014 16:59:48
Mais justement si tu es un lapin bleu qui chevauche des hot dog, jamais tu ne te méfieras de quoi que ce soit parce que tout peut arriver dans cet univers non?

En tout cas c'est comme ça que j'aurai fait perso (avec sans doute des gonzesses à poil à la place des lapins bleus somme toute).

Après je ne pense pas que l'imaginaire soit limité, je pense que l'imaginaire de Nolan l'est lui par contre, et que ce film nous le montre.

En effet j'ai vraiment l'impression qu'il a fait son film à l'envers, qu'il s'est pas dit comme toute personne normale "mon personnage contrôle les rêves, qu'est ce que ferait un personnage qui contrôle les rêves?" mais "je contrôle les effets spéciaux, qu'est ce que je peux faire de cool à mon personnage qui contrôle les rêves donc c'est possible?".

Et du coup bein en fait l'univers est pas si imaginaire que ça, ça reprend juste certains trucs et ça les met là où ça devrait pas être (genre un train au milieu d'une rue). J'ai un peu l'impression d'être dans le même genre d'univers qu'avatar où on nous a vendu un "monde complet imaginé par Cameron avec sa propre histoire, sa propre évolution" et quand tu regardes le film tu te rends compte que tout est comme sur Terre, en plus grand, d'une autre couleur, et qu'il suffit de planter son sexe dans la tête des animaux pour les contrôler (ce qui soulève pas mal de question quand au cheminement d'idée qu'il a fallut pour arriver à ça), niveau imagination un élève de CM2 qui rend ça a pas la moyenne désolé...

Sinon pour revenir sur Inception, revoir le début ça m'a vraiment fait penser à un autre film que j'ai découvert grâce à l'EXCELLENT Karim Debbache et sa non moins bonne émission Crossed (le nouveau sort aujourd'hui, c'est sur hitman donc ça peut être que bien, je fini ce post et je me mate ça : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-hitman-00118546.htm#infos) : eXistenZ (et, non, je ne sais pas si ça a influencé ex6 pour trouver son pseudo).

Ce film de cronenberg même si il est pas du tout dans le même univers reprend un schéma narratif à base de plusieurs niveaux imbriqués, et c'est largement mieux fait qu'Inception je trouve.

Pour ceux qui n'auraient pas vu eXistenZ, regardez le, ou au moins regardez l'épisode de Crossed qui lui est consacré, ça spoil un peu mais vous pourrez (re)découvrir le meilleur podcasteur français à mon goût : http://www.youtube.com/watch?v=_JjQQeFgQBQ
Réponse #53
Par Personne - 05/02/2014 17:14:05
Et rien que pour la vanne de fin (mais aussi pour son contenu), regardez le crossed d'aujourd'hui sur Hitman.
Réponse #54
Par dieseL* - 05/02/2014 17:21:57

no shit


Raconte nous un peu diesel. Quels sont tes goûts en matière de cinéma ?

J'aime surtout les bons films
Réponse #55
Par Ice_Tear - 05/02/2014 18:16:06
Exactement, le but de l'inception c'est de faire en sorte que le client ne se rende pas compte qu'on lui a injecté une idée.


Faut donc que le rêve soit cohérent et rentre surtout dans l'imagination du rêveur sachant qu'on a pas tout la même imagination.


Ou alors t'as rien compris au film et c'est triste.

Le mec ne rêve pas, l'inception entrer dans l'inconscient d'une personne. Les gardes que tu vois qui "protège" le mec dans son inconscient c'est juste une projection de son inconscient qui a appris à se protéger.

Et, un rêve n'a jamais eu l'obligation d'être cohérent.
Réponse #56
Par Anaki - 05/02/2014 18:19:41
Pourquoi le mec est dans son rêve alors ? Si il ne rêve pas ?
Réponse #57
Par SteeX - 05/02/2014 19:18:02
La nuance que Personne ne semble pas comprendre, c'est qu'un monde peuplé de lapins bleus et de licornes, ce n'est pas réel (oh, really?). Or, d'après ce qu'on nous dit dans ce film (perso, je m'en cogne des rêves IRL), le sujet (Fisher) est plongé dans un rêve que l'architecte (Ariane) va structurer, afin d'y rajouter les éléments nécessaires à l'extraction.
S'ils ont choisi un décor de montagne, c'est par-ce que le script l'a dit. Ca aurait pu être madagascar au milieu des lémuriens, Paris, le Groënland, une plage sous le soleil, n'importe quoi. Dans tous les cas, tu aurais dit "mais pourquoi c'est ce décor-là?".

Ensuite, l'inception que Dom a fait à Mel, c'est par-ce que Mel s'était fait des Limbes une réalité. Pour elle, l'IRL c'était les Limbes, là où ils avaient tout construit. Ils sont restés là 50 ans, pendant lesquels elle a perdu le sens de la réalité, et c'est pourquoi elle a jeté son totem. Dom a donc décidé de lui faire croire qu'ils rêvaient, afin qu'elle se suicide. comment l'a-t-il fait, je ne sais pas, et osef, il a eu des années pour préparer son coup. Mais cela a marché, et ça a si bien marché que Mel s'est dit "ah, en fait, go die, c'est pas le vrai IRL ici". Et elle a continué dans le vrai monde, par-ce que son esprit avait toujours cette idée d'imprimée.

Et enfin, l'histoire du sédatif: Quand ils meurent dans un rêve, ils ne meurent pas, ils tombent dans les limbes. Un espace non structuré, où le temps s'écoule bien plus lentement (quelques instants IRL = des dizaines d'années dans les limbes).

Le but, c'est pas de faire croire au sujet qu'il rêve. C'est de lui faire croire qu'il est éveillé, et qu'il contrôle la situation.
Réponse #58
Par Personne - 05/02/2014 19:54:23
Oui enfin tu nous apprends rien là
Réponse #59
Par SteeX - 05/02/2014 22:33:41
D'après tes précédents messages, si.
Réponse #60
Par SteeX - 05/02/2014 22:33:41
D'après tes précédents messages, si.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7