Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Wait, what ?
Wait, what ? - 69 messages, 5559 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par JeanleGentleman - 04/02/2014 14:00:37
Au passage ne le prend pas personnellement mais plus une personne me vante quelque chose en utilisant des superlatifs à répétition, plus je ricane intérieurement et moins jai tendance à donner du crédit à ce qu'il raconte.


Jsuis dans la merde, c'est mon credo ça.


Ca me rappelle comment tu parlais de the newsroom.
Réponse #22
Par TuTuR - 04/02/2014 14:18:44 - Modifié le 04/02/2014 14:19:14
C'est dingue comme visiblement toutes les nuances entre "chef d'oeuvre incontournable" et "bouse irregardable" ont disparu.

Inception n'estpas un mauvais film, c'est un film qui se regarde bien, mais ça n'est pas non plus un très bon film et il n'y a rien den mal à le rremarquer. Nolan a souvent de bonnes idées de mise en scène mais il se laisse trop souvent attirer par son côté grand spectacle ("bonjour, je suis batman, je viens de passer deux mois dans une prison au fond du désert, je reviens juste à temps pour délivrer les flics debiles de gotham qui ont envoyé toutes leurs troupes sous terre comme des gros retards, et je sais qu'il va y avoir une explosion dans 24h alors que seules 3 personnes ont été mises au courant et que je n'ai parlé à aucune d'elle. Ah et puis je prend le temps de dessiner une chauve souris geante sur un immeuble que je vais enflammer avec du feu qui fait pas fondre la glace.) et perd lui même le fil de son film.

Dommage parce que le concept de base est là, les effets speciaux sont bons, mais au final ça reste un blockbuster mal ficelé qui cherche plus à en mettre plein la vue au spectateurs et tant pis si du coup le scenar ressembl à rien.


Nan mais si tu vas pas là, tu n'as aucun film de cohérent.
Regarde les personnes dans les films, tu ne les voit jamais manger ou s'habiller ou aller au toilettes.

regarde cette rubrique : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/08/la-planetes-des-singes-au-regime/
Pourtant 99,9% des gens qui l'ont vu n'ont rien remarqué de tout ça.

tu peux faire cela sur quasi tous les films, aprés il y a une deadline ou cela passe du film qui semble cohérent à totalement incohérent et inception n'en fait pas partie.

Réponse #23
Par Personne - 04/02/2014 14:23:56
C'est pourtant la base d'un univers fiction d'avoir un univers cohérent avec lui même.
Je suis d'accord avec toi que c'est un problème récurrent sur beaucoup de films (enfin sur beaucoup de blockbusters surtout), mais justement ça m'inquiète d'autant plus.
Réponse #24
Par Scara - 04/02/2014 14:48:24
Au passage ne le prend pas personnellement mais plus une personne me vante quelque chose en utilisant des superlatifs à répétition, plus je ricane intérieurement et moins jai tendance à donner du crédit à ce qu'il raconte.


Jsuis dans la merde, c'est mon credo ça.


Ca me rappelle comment tu parlais de the newsroom.


Ouais, maintenant je suis passé à True Detective, Dallas Buyers Club, Interstellar et j'en ai même changé mon avatar, c'est dire.
Réponse #25
Par Yashimo - 04/02/2014 16:08:38
Mouais, ça va être du nolan donc comme d'hab ça va être décevant.


Mon poto Matthew va rattraper le film à lui tout seul avec son jeu d'acteur. Et Memento c'etait très bon.


Inception aussi les acteurs étaient bons, dans les batmans ça allait aussi, et pourtant ça reste des films peu reussis sur le plan cohérence/scenario.

Tu peux avoir les meilleurs acteurs du monde si t'as rien à leur mettre sous la dent ça restera assez plat.


Le dark night y'a une seule incohérence dans le film, sinon il est parfait en tout point en terme de scénario / cohérence. En revanche je ne parlerais pas de dark night rises, tu la souligner toi même le mec il est en prison on ne sait ou au proche / moyen orient et il réussit a revenir comme par magie a gotham sans soucis. Ah et pour couronner le tout et bien gâcher l'effet de surprise il dessine une chauve souris enflammé sur les pilliers d'un pont.
Réponse #26
Par Personne - 04/02/2014 16:20:02
Et il marche sur de la glace qui supporte à peine le poids de Gordon avec son armure de 300 kilos.
Réponse #27
Par SKAAA - 04/02/2014 16:22:49
Y'a un moment ou il faut pas être trop difficile non plus hein, sinon on profite de rien. Si on attend à voir tous les composants du film parfait à chaque blockbuster on est mal barré.

J'ai passé un très bon moment devant Pacific RIM tout en sachant que le scénar était si simpliste que même schwarzy aurait pu le retenir. (cf quand arnold avait demandé de motif le scénar de T1 ou 2 parce qu'il n'arrivait pas à le mémoriser).
Réponse #28
Par SteeX - 04/02/2014 17:02:20
C'est drôle ça, on sait toujours pas en quoi Inception est bourré d'incohérences scénaristiques.
Réponse #29
Par Anaki - 04/02/2014 18:27:01
Franchement j'ai pas vu les Batman de Nolan mais les incohérences que tu as donné Personne me parait-ce pas si grosse que ça, ça reste des détails. Et je suis pas sur que t'as fait les calculs pour savoir si la glace tient ou pas sous son poids.

Tous les films ont des incohérences, seulement celles des blockbusters sont forcément plus vues puisque le film est plus regardé.

Arrêtez de faire les anti conformistes sans raison.

Un film ne propose pas forcément qu'un scénario, si tu attends que ça alors oui il y a beaucoup de bouse.

Dire qu'Avatar est gâché par son scénario, je ne crois pas. Les effets visuels ont crée une nouvelle ère dans le cinéma numérique. Le background du film est quant à lui exceptionnel. C'est ça qui doit sortir du film et non pas uniquement le scénario.

Pour Inception, l'idée de base est très bonne, après elle n'est pas exposé clairement et c'est le but de Nolan, de perdre le spectateur comme le héros principal est perdu.
Ces réalisateurs veulent créer une interaction entre le spectateur et leurs films.
Réponse #30
Par Personne - 04/02/2014 18:43:32
Inception vu que je sais que tu seras à l'affut du moindre petit détail du style "ah mais ouais tu l'as vu en version québecoise donc tu peux pas comprendre la subtilité scénaristique", j'attendrai de revoir le film (et crois bien que ça me fera mal) pour lister les points.

Le but de Nolan de rendre confus les spectateurs? Je pense pas, je pense qu'il a juste un problème avec les fins, un peu à la J J Abrahms.

La mode est aux shows à suspens, des thrillers avec twist final (ce qui commence à être lassant d'ailleurs tant on passe son temps à chercher le twist et vu la lourdeur de certains) comme Inception.

Le problème c'est que c'est difficilement compatible avec la façon d'écrire de Nolan (ou J J Abrahms cité plus haut) qui fonctionnent plus sur une bonne idée de départ, mais un script incomplet qui fait que la fin peine toujours à apparaitre et qu'on sent des moments où le réal s'est pris les pieds dans son film.

Inception c'est surtout ça le souvenir que j'en ai, des étages improbables et peu utiles à l'intrigue, une histoire d'amour au final pas vraiment touchante parce qu'on connait réellement rien du perso de marion cotillard donc on en a juste rien à foutre, une sorte de twist final avec la toupie qui tourne encore alors qu'il annonce clairement dans le film que la toupie c'est le totem de sa femme (sérieusement, je me souviens clairement d'un passage je crois que c'est pendant l'explication des totems où il dit que c'est le totem de sa femme et qu'un totem c'est perso, donc c'est sur et certain que c'est pas son totem, c'est quoi ce délire avec les gens qui tombent des nues quand on leur explique que la toupie on s'en balance?), c'est l'ensemble quoi, c'est comme si je prenais plaisir à lire le premier chapitre d'un bouquin, et que je devais me taper 200 pages de trucs chiants pour une fin du style "il décida que finalement c'était trop dur pour lui, mis le contact, et quitta la ville."
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7