Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Wait, what ?
Wait, what ? - 69 messages, 5560 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par Scara - 04/02/2014 20:15:36
Le but de Nolan de rendre confus les spectateurs? Je pense pas, je pense qu'il a juste un problème avec les fins, un peu à la J J Abrahms.


Noooooooooooo !!!!! JJ abrahams c'est comme Spielberg, c'est naze et c'est chiant à mourir. Pas d'ambiance, tout est téléphoné, y'a quedalle. Nolan c'est quand même au dessus, et même très nettement. La seule bonne chose de JJ abrahams c'est Lost (et pourquoi pas Fringe). Point (oui je ne suis pas ouvert aux débats).

Réponse #32
Par box- - 04/02/2014 20:18:58 - Modifié le 04/02/2014 20:19:12
Parcontre tu vas éviter de comparer J.J Abrams à Nolan Merci.
Je crois que y'en à qui devrait vraiment ce mettre à voir tout les critéres que met en place un réalisateur quand il crée un film et les spécificités surtout dans la science fiction.
Nolan n'est pas parfait, mais est un réalisateur connus pour ces petits détails que personnes voit dans le film au premier visionnage.
De plus, ce n'est un Michael Bay qui ce permet de mettre l'argent de la prod dans des scénes d'actions tout au long du film.
Au jour d'aujourd'hui je connais pas un seul réalisateur qui fait un film correcte sans avoir des incohérances, ou lorsque cela est le cas il s'agit d'un film "banal". De plus, les problémes viennent de l'écriture du scénario !
Realisateur et Scénariste, cela est différent.
Réponse #33
Par Personne - 04/02/2014 21:03:06
Nan mais je les ai comparé que sur le problème à finir quelque chose vous excitez pas comme ça...

Box : si le scénariste et le réalisateur ne bossent pas ensemble, je comprends déjà un peu mieux
Réponse #34
Par SteeX - 04/02/2014 22:08:54
Pour info, oui, je suis à l'affût du moindre petit détail =) Ce film rentre dans mon top 5 ever (au cas où ça intéresserait quelqu'un, on y retrouve La ligne verte et La communauté de l'anneau.
Bref, en ce qui me concerne, je n'ai pas été paumé une fois, l'histoire du totem de Mel m'a paru vraisemblable. Un totem, c'est pas un objet crée par magie qui est relié à ton âme. C'est un objet dont toi seul connaît les détails: point d'équilibre, poids, bruit, oscillations... Mel étant mourue, Dom peu l'utiliser sans problème, puisqu'il est le seul à en connaître les détails. Et, de même qu'il garde Mel enfermée dans ses souvenirs, le totem lui permet de "garder" sa femme avec lui.
http://www.youtube.com/watch?v=XkdDHy9E8aU > Au cas où, c'est un plus par rapport à la toupie (et non, il m'a pas fallu cette vidéo pour le remarquer, je l'ai vu au second visionnage du film).

Personnellement, je continue à penser que Inception n'est pas un film qui nous perd et comportant des lacunes visant à combler son scénario un peu faible. Les explosions, bastons avec le subconscient de Fisher, c'est normal hein...Ils sont dans son esprit, et par censés y être, donc tu m'étonnes qu'ils se maravent la tronche.

Bref. Caca.
Réponse #35
Par Ice_Tear - 05/02/2014 01:02:24


Nan mais si tu vas pas là, tu n'as aucun film de cohérent.
Regarde les personnes dans les films, tu ne les voit jamais manger ou s'habiller ou aller au toilettes.




Si tu veux voir des gens bouffer tu peux regarder secret story.

Il ne pointe pas l'absence d'élément mais justement la PRESENCE d'incohérence.


Et puis encore heureux que sur un film de 2H tu vois pas le mec manger et se laver pendant 1h hein..
Réponse #36
Par Ice_Tear - 05/02/2014 01:02:24


Nan mais si tu vas pas là, tu n'as aucun film de cohérent.
Regarde les personnes dans les films, tu ne les voit jamais manger ou s'habiller ou aller au toilettes.




Si tu veux voir des gens bouffer tu peux regarder secret story.

Il ne pointe pas l'absence d'élément mais justement la PRESENCE d'incohérence.


Et puis encore heureux que sur un film de 2H tu vois pas le mec manger et se laver pendant 1h hein..
Réponse #37
Par Ice_Tear - 05/02/2014 01:06:31

Au jour d'aujourd'hui je connais pas un seul réalisateur qui fait un film correcte sans avoir des incohérances, ou lorsque cela est le cas il s'agit d'un film "banal". De plus, les problémes viennent de l'écriture du scénario !
Realisateur et Scénariste, cela est différent.


Va falloir penser à étendre sa culture cinématographique et arrêter de penser que le cinéma (le vrai) se résume à ce genre de film. Ouvre un peu ton esprit et arrête de voir uniquement les films en voyant les pubs partout pendant des mois.

Enjoy dans tes visionnages de divertissements bateaux ;)
Réponse #38
Par box- - 05/02/2014 03:12:25
Euh je participe à des festivals cinématographique de films indépendant. Donc aulieu de parler de ma culture ce qui n'est pas le sujet ici ni aussi le sujet que j'ai abordé evite de venir me dire ce que je dois faire.
En sachant que la plus parts des films que je regarde ne sorte pas dans les salles Française la plus part du temps :).
Réponse #39
Par TuTuR - 05/02/2014 08:48:56 - Modifié le 05/02/2014 09:01:46


Nan mais si tu vas pas là, tu n'as aucun film de cohérent.
Regarde les personnes dans les films, tu ne les voit jamais manger ou s'habiller ou aller au toilettes.




Si tu veux voir des gens bouffer tu peux regarder secret story.

Il ne pointe pas l'absence d'élément mais justement la PRESENCE d'incohérence.


Et puis encore heureux que sur un film de 2H tu vois pas le mec manger et se laver pendant 1h hein..


Je vois que tout le monde ne comprends pas l'exagération... ce que je veux dire c'est que tu regardes un divertissement justement, il faut regarder cela d'une maniére non pointilleuse car des incohérence tu en as dans tous les films...
Réponse #40
Par Scara - 05/02/2014 09:44:46 - Modifié le 05/02/2014 09:45:13
The point being...

...Matrix (premier du nom) is still number one.
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7