Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Wait, what ?
Wait, what ? - 69 messages, 5562 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par Personne - 05/02/2014 22:58:13
bein disons que les questions du style "comment on peut faire une inception dans les limbes alors qu'il est impossible de descendre plus bas?", j'attendais une autre réponse de la part d'une personne qui juge que ce film est un chef d'oeuvre parfait du 7ème art qu'un "je sais pas et je m'en fous".
Réponse #62
Par HAYZ - 08/02/2014 02:54:59 - Modifié le 08/02/2014 02:55:28 - Ce membre est banni définitivement
Après je ne pense pas que l'imaginaire soit limité, je pense que l'imaginaire de Nolan l'est lui par contre, et que ce film nous le montre.

m
d
r

"Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait."

Georges Clemenceau
Réponse #63
Par Personne - 08/02/2014 03:02:23
Par contre je ne suis pas sur que le bon vieux Clémenceau considérait tous les gens émettant des critiques comme des ennemis hein.
Réponse #64
Par HAYZ - 08/02/2014 12:54:21 - Modifié le 08/02/2014 16:50:28 - Ce membre est banni définitivement
Pour être honnête j'ai lu que tes réponses, celles des autres ne m'intéressent pas (à part quelques-uns).

Par curiosité, c'est quoi ton top 3 de tes films préférées ?
Réponse #65
Par Personne - 08/02/2014 14:26:47 - Modifié le 08/02/2014 14:28:10
Honnêtement c'est une question que j'aime pas trop parce que je sais jamais quoi répondre, ça dépend vraiment des situations et de l'humeur du moment je dirais...

Là tout de suite je te dirais Sacré Graal des Monthy Python, The Wall des Pinks Floyds et Mon nom est Personne, mais c'est plus parce que c'est des films qui pour telle ou telle raison m'ont marqué, ou ont posé des bases pour moi que parce que je les considère comme les "meilleurs films".

Et c'est dur de les limiter à 3 parce que y'en a plein, genre Scarface, Jurrassic Park, les Starwars/indiana jones/retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, la Haine, Reservoir Dogs, Old Boy, Drive, Shining, Valse avec Bashir, Apocalypse Now...

Même certains films que je considère pas comme des "chefs d'oeuvres" comme des films plus légers à la Scary Movie, American Pie, Fast and Furious, ou tous les blocks busters à bases de super héros (même si la plupart me font plus de mal qu'autre chose, j'ai un côté maso) je pense que ça a quand même fait partie des films que j'ai pu apprécier parce que ça fait partie de l'ensemble du paysage cinématographique et qu'il y a du bon à prendre dans tous les genres ou films. Et parfois le bon à prendre c'est de voir le mauvais à éviter.
Réponse #66
Par Scara - 08/02/2014 15:29:32 - Modifié le 08/02/2014 15:30:40
The Wall des Pinks Floyds


Je l'ai vu y'a quelques mois, grosse gifle. J'aime pas vraiment pour ne pas dire du tout les sons des Pink Floyd, mais le film est dément. Ca m'a fait penser à Animatrix par moment (j'en fait pas une référence, mais dans les dessins et l'ambiance j'ai trouvé quelques similitudes).

Et sinon je suis tombé sur ça récemment : http://www.youtube.com/watch?v=P7C95zhu7yA

Par le type qui a fait Animal Kingdom (film absolument génial). Ca annonce du très lourd.
Réponse #67
Par HAYZ - 08/02/2014 16:56:47 - Ce membre est banni définitivement
Et c'est dur de les limiter à 3 parce que y'en a plein, genre Scarface, Jurrassic Park, les Starwars/indiana jones/retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, la Haine, Reservoir Dogs, Old Boy, Drive, Shining, Valse avec Bashir, Apocalypse Now...

Même certains films que je considère pas comme des "chefs d'oeuvres" comme des films plus légers à la Scary Movie, American Pie, Fast and Furious, ou tous les blocks busters à bases de super héros (même si la plupart me font plus de mal qu'autre chose, j'ai un côté maso) je pense que ça a quand même fait partie des films que j'ai pu apprécier parce que ça fait partie de l'ensemble du paysage cinématographique et qu'il y a du bon à prendre dans tous les genres ou films. Et parfois le bon à prendre c'est de voir le mauvais à éviter.


C'est exactement la réponse que j'attendais.

Sur la quinzaine de films que t'as cité j'pourrais écrire un paragraphe complet d'incohérences cinématographiques sur au moins 80% d'entre eux. Comme quoi..

Oser critiquer Nolan quand on regarde du Nicolas Refn.. Bref
Réponse #68
Par Personne - 08/02/2014 17:19:20
C'est un peu la réponse que j'attendais aussi.

J'ai pas dis du tout que c'était des films exempts d'incohérences, juste des films qui possèdent quelque chose de suffisant pour moi pour avoir malgré tout quelque chose d'intéressant.
Réponse #69
Par HAYZ - 08/02/2014 18:08:06 - Ce membre est banni définitivement
Le fait est que tu critiques Nolan pour son manque de cohérence dans ses scénarios mais tes films préférés en sont remplis (comme dans tout film, je le souligne).

C'est assez ironique au final, tu te permets de faire l'impasse sur les erreurs de tes propres films adorées et réalisées par des réalisateurs - pour la plupart - médiocres, mais dès qu'on parle de Nolan et des ses films, là tout de suite l'incohérence devient primordial et inacceptable.
Réponse #70
Par Personne - 08/02/2014 18:21:27
Oui donc en fait c'était bien ça, tu ne comprends vraiment rien.
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7