Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Wait, what ?
Wait, what ? - 69 messages, 5561 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Personne - 04/02/2014 12:44:37
Le 2 est bon, les deux autres sont corrects pour moi.
Réponse #12
Par nyctalope - 04/02/2014 12:56:17
Je trouve les films de Nolan très bien réalisés, ça manque de cohérence parfois mais dans l'ensemble ça reste - je trouve - excellent.

Le seul reproche que je ferais à Inception par exemple c'est de mettre en place une histoire assez prenante, de faire avancer l'intrigue et monter le suspens crescendo pour pour au final faire quoi ? Une course de ski et boom boom des explosions, okayyy.

D'ailleurs question cohérence c'est la responsabilité du réalisateur ? C'est pas plutôt le(s) scénariste(s) qui s'occupe(nt) de ça dès le départ (je parle de vraies incohérences dans l'histoire, pas de petits fails d'un plan à l'autre)
Réponse #13
Par SteeX - 04/02/2014 12:56:35
Relis bien ce que je dis, je reconnais le talent des acteurs et on a eu droit à une superbe prestation du joker, c'est les faiblesses/incohérences des scenars que je pointe du doigt.

Et inception c'est bien pendant 30min après on regarde un réalisateur perdre le fil de son propre film pendant 2h et bricoler une fin bâclée en 10min :/


Toi, tu dois regarder Harry Potter en pensant que c'est un chef d'oeuvre...
Sincèrement, si tu penses que Inception n'est pas un film bien pensé, au scénario magnifiquement bien ficelé, au jeu d'acteur exceptionnel et à la bande-son magnifique... Plus personne ne peut rien pour toi. Je suis désolé.
Réponse #14
Par Personne - 04/02/2014 13:08:07
Bein tu peux plus rien pour moi alors. La bonne nouvelle étant que je peux totalement vivre avec ça.

Et donc, qu'es ce qui fais de inception un film "bien pensé au scenario magnifiquement bien ficelé"?

Au passage ne le prend pas personnellement mais plus une personne me vante quelque chose en utilisant des superlatifs à répétition, plus je ricane intérieurement et moins jai tendance à donner du crédit à ce qu'il raconte.
Réponse #15
Par Scara - 04/02/2014 13:19:55
Au passage ne le prend pas personnellement mais plus une personne me vante quelque chose en utilisant des superlatifs à répétition, plus je ricane intérieurement et moins jai tendance à donner du crédit à ce qu'il raconte.


Jsuis dans la merde, c'est mon credo ça.
Réponse #16
Par dieseL* - 04/02/2014 13:33:37
Relis bien ce que je dis, je reconnais le talent des acteurs et on a eu droit à une superbe prestation du joker, c'est les faiblesses/incohérences des scenars que je pointe du doigt.

Et inception c'est bien pendant 30min après on regarde un réalisateur perdre le fil de son propre film pendant 2h et bricoler une fin bâclée en 10min :/


Toi, tu dois regarder Harry Potter en pensant que c'est un chef d'oeuvre...
Sincèrement, si tu penses que Inception n'est pas un film bien pensé, au scénario magnifiquement bien ficelé, au jeu d'acteur exceptionnel et à la bande-son magnifique... Plus personne ne peut rien pour toi. Je suis désolé.

Inception bien pensé, scénario magnifiquement bien ficelé. Je pensais pas lire ça un jour. Bon là va falloir se mettre à regarder d'autres films hein, car pour dire une connerie pareille tu dois pas être un grand féru de cinéma. Si y'a bien un film gâché par ses incohérences scénaristiques et rattrappé par son jeu d'acteur c'est celui là. T'enlèves DiCaprio/JGL et tu les remplaces par Omar et Fred, t'obtiens une bouze que personne a envie de voir. L'écran de fumée a bien fonctionné apparemment...
Réponse #17
Par SteeX - 04/02/2014 13:39:14

Inception bien pensé, scénario magnifiquement bien ficelé. Je pensais pas lire ça un jour. Bon là va falloir se mettre à regarder d'autres films hein, car pour dire une connerie pareille tu dois pas être un grand féru de cinéma. Si y'a bien un film gâché par ses incohérences scénaristiques et rattrappé par son jeu d'acteur c'est celui là. T'enlèves DiCaprio/JGL et tu les remplaces par Omar et Fred, t'obtiens une bouze que personne a envie de voir. L'écran de fumée a bien fonctionné apparemment...


Peu importe le film où tu mes Omar et Fred, ça restera une bouse, même le seigneur des anneaux (y'a qu'une exception, Intouchable, et y'a pas Fred).

Mais bref, je ne vais pas perdre mon temps à vous parler des multiples détails inclus dans le film par Nolan, de pirouettes scénaristiques. Continuez à manger de la bouse, ça me dérange pas. Si vous considérez Inception comme un film incohérent sur le plan scénaristique, va falloir détailler un peu, par-ce que me dire "Trolol, les gens qui me balancent des superlatifs à répétition je ne leur accorde aucun crédit!!!"... C'est génial mon grand, j'ai parlé comme je le pensais, que tu m'accordes du crédit ou non ne va pas changer ma vie, et c'est réciproque apparemment, donc tant mieux.
Mais expliquez moi juste ce que vous lui trouvez d'incohérent? Le fait qu'ils arrivent à se rendre dans les rêves des gens? Ah, oui, c'est juste la base d'un film SF.
Réponse #18
Par Personne - 04/02/2014 13:41:43
C'est dingue comme visiblement toutes les nuances entre "chef d'oeuvre incontournable" et "bouse irregardable" ont disparu.

Inception n'estpas un mauvais film, c'est un film qui se regarde bien, mais ça n'est pas non plus un très bon film et il n'y a rien den mal à le rremarquer. Nolan a souvent de bonnes idées de mise en scène mais il se laisse trop souvent attirer par son côté grand spectacle ("bonjour, je suis batman, je viens de passer deux mois dans une prison au fond du désert, je reviens juste à temps pour délivrer les flics debiles de gotham qui ont envoyé toutes leurs troupes sous terre comme des gros retards, et je sais qu'il va y avoir une explosion dans 24h alors que seules 3 personnes ont été mises au courant et que je n'ai parlé à aucune d'elle. Ah et puis je prend le temps de dessiner une chauve souris geante sur un immeuble que je vais enflammer avec du feu qui fait pas fondre la glace.) et perd lui même le fil de son film.

Dommage parce que le concept de base est là, les effets speciaux sont bons, mais au final ça reste un blockbuster mal ficelé qui cherche plus à en mettre plein la vue au spectateurs et tant pis si du coup le scenar ressembl à rien.
Réponse #19
Par JeanleGentleman - 04/02/2014 13:49:41
Mais du coup c'est possible de prouver ce qui est bon film et un mauvais ou bien il y a juste le fait que ce soit mainstream ( si c'est mainstream c'est forcément mauvais il paraît) qui en décide ???
Réponse #20
Par Personne - 04/02/2014 13:57:47
Bein ça ça fait partie aussi des goûts.

Mais le but n'est pas de déterminer ce qui est bon ou mauvais, juste un échange d'avis sur la filmographie de nolan, ça reste déjà plus accessible comme but.

Perso j'ai du mal à rentrer dans un film quand il me hurle à la gueule "REGARDE MON ORDINATEUR A EFFET SPECIAUX IL EST PLUS GROOOOOS QUE CELUI DE MES COPAINS DONC COMMENCE PAS A ME FAIRE CHIER AVEC DES HISTOIRES DE COHERENCE ET DE SCÉNARIO", c'est ce qui m'a complètement gâché Inception, Avatar, Pacific Rim ou 300 par exemple (même si je les met pas tous au même niveau, Inception reste le meilleur des quatres) vu que j'ai l'impression d'être pris pour un con.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7