Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Vovlo please, les hitbox - 66 messages, 13704 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par Haystack - 05/02/2015 18:03:55
Moi je dis que le jeu est quand même pété, mais que plus un jeu est beau et moins il est carré, plus il sera forcement imprécis au final.

Faut voir aussi que les vieux jeux sont très permissifs.
Genre quake3/unreal tournament, t'es pas du tout dessus et tu mets une tête.
Bien sûr qu'en lan, ça s'annule mais c'est du coup tout de suite moins frustrant pour le joueur.

Je pense aussi qu'on a des connexions de merde en europe globalement...

Exemple très simple, je peux streamer sur twitch sur tick64 sans problème avec un upload de 1Mb mais impossible en tick128. Mon switch d'arme est pété, mon ping est instable...

Si on avait un upload un peu moins débile, ça irait beaucoup mieux...
Réponse #52
Par Haystack - 05/02/2015 18:11:09
Moi je dis pour un jeu niquel sans bug ou il n'y a que les mauvais joueurs pour dire que ça touche pas, ça en fait des vues... XD

Non le jeu est pété, on est d'accord. Rien que la vidéo d'Adren sur les jump shots suffit...
Réponse #53
Par Spline - 05/02/2015 18:28:32
La vision sur cs go est biaisée parce que la plupart des gens jouent en mm sur ce jeu. Les serveurs valve, les fai fr et leurs problèmes de peering à l'étranger rendent le jeu profondément merdique. En tick 128 avec un serveur qui a une bonne bande passante, bon ping et un bon pc, le jeu est précis et intéressant car l'interp ne joue quasiement plus. La réduction de la taille des hitboxs et l'augmentation de la vitesse des skins sur cs go ne sont pas adaptés à l'environnement de jeu en mm, c'est trop exigeant pour le matériel.
L'autoconfiguration des serveurs mm et elle aussi douteuse. Il n'est pas rare d'avoir au changement de side une interpolation déficiente, comme si le rate était drastiquement diminué et d'avoir des gros bugs de hitreg, du rollback et décals pétés. Dans leur guide sur le développement d'un jeu multijoueur valve avait abordé le problème de la médiocrité de nos connexions. Le ping n'est qu'un élément parmis tant d'autres, comme le bufferbloat qui peut lors des décals générer du retard >> 100ms, et la qualité de service qui peut être <<80% créant de loss invisible dans le net_graph.
Réponse #54
Par MajuTo - 05/02/2015 19:02:27
En parlant de ça, je pense qu'il y a aussi un décalage de vue, et je pense qu'on voit pas tous la même chose, ou pas au même moment.

Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais quand je suis mort et que je suis en spectateur sur un de mes collègues, j'ai constamment l'impression de voir avant lui les mecs qui décal ou autre, vous avez remarqué ca aussi ?
Réponse #55
Par quenelus91 - 05/02/2015 19:14:26
En parlant de ça, je pense qu'il y a aussi un décalage de vue, et je pense qu'on voit pas tous la même chose, ou pas au même moment.

Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais quand je suis mort et que je suis en spectateur sur un de mes collègues, j'ai constamment l'impression de voir avant lui les mecs qui décal ou autre, vous avez remarqué ca aussi ?

oui car tu as les info du serveur directement alors que ton mates envoies des info et le serveur lui repond ce que lui voit (truc du genre) ! (c'etais expliqué ds un ancien post ou sur reddit je sais plus)
Réponse #56
Par LaAw - 05/02/2015 20:02:50
C'est peut être con, mais là clairement, ça me paraît être juste beaucoup trop gros oO, soit c'est le showimpacts qui est bugué car il compte juste la balle quand ton viseur est sur le mec lorsque tu tires, soit c'est les bots.

Limite là, c'est beaucoup plus qu'une fois sur deux, j'pense vraiiiiiiiment pas que le problème vienne du tick ou des hitboxes :/
Réponse #57
Par M477 - 05/02/2015 20:04:49
Allez jouer à BF les mecs, le netcode et les hitbox sont magiques, vous allez kiffer !

*sort*

Réponse #58
Par Haystack - 05/02/2015 20:10:38
Allez jouer à BF les mecs, le netcode et les hitbox sont magiques, vous allez kiffer !

*sort*



C'est pas parce que c'est pire chez la concurrence qu'il faut être absolument satisfait.

Cela étant dit, quand on voit les problèmes de lags que subissent les jeux de combats alors qu'il s'agît de calcul en 2D et d'inputs provenant de 2 joueurs...Je me dis qu'il y a pire que Valve...et que nos connexions random y sont pour beaucoup aussi.
Réponse #59
Par scylk - 05/02/2015 20:22:20
Jprofite du topic pour partager un pb que je rencontre:

Sur 3/4 des MM que je lance, je me prends des "insta spray", je m'explique en gros quand les ennemis me décalent de mon point de vue je prends 2/34 balles instant, j'ai aucune réaction possible c'est comme si je me faisais décale awp.
Du coup je fais rien de la game, et je vois des gros péons avec zéro brain zéro aim zéro crossair placement faire des meilleurs scores que moi.

Le 1/4 restant je hit comme une pute et je carry.

ping non ?


non meme pas. je suis jamais au dessus de 50
Réponse #60
Par M477 - 05/02/2015 20:40:47
Allez jouer à BF les mecs, le netcode et les hitbox sont magiques, vous allez kiffer !

*sort*



C'est pas parce que c'est pire chez la concurrence qu'il faut être absolument satisfait.

Cela étant dit, quand on voit les problèmes de lags que subissent les jeux de combats alors qu'il s'agît de calcul en 2D et d'inputs provenant de 2 joueurs...Je me dis qu'il y a pire que Valve...et que nos connexions random y sont pour beaucoup aussi.


Je ne disais pas qu'il fallait se satisfaire de nos ptits soucis, je pointais juste du doigt le fait que malgré nos problème sur GO, d'autres FPS subissent bien pire et font quand même un carton (et de l'eSport HAHAHA).
En gros, oui je sais, je n'ai pas fait avancer le schmilblik. Et je vous emmerde cordialement parce que je vous aime d'amour.
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7