Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Video Analyse : RpK aux ESL ONE Qualifier
Video Analyse : RpK aux ESL ONE Qualifier - 68 messages, 16708 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Bogastok - 31/07/2015 01:23:52
Et en plus tu mets des samples du grand détournement... respect ! :D

T'as bien fait de balancer ta chaine, j'ai juste maté la video et zapé... du coup je m'abonne ^^
Réponse #42
Par aimer - 31/07/2015 01:44:09
J'ai été agréablement surpris, tu parles quasiment parfaitement du coup ça sécoute facile. Après il est évident que tu évites de parler en mal de RPK pour éviter les haters mais bon
Réponse #43
Par WPR - 31/07/2015 02:09:45 - Modifié le 31/07/2015 02:37:40
Bon boulot, clairement du contenu qui manque sur CS :)

Après sur le fond de la réflexion, deux remarques [qui ne sont qu'un avis perso hein] :
1/ Jpense que tu peux essayer de creuser un peu plus. Genre la position canon de Rpk sur cobble, elle est effectivement bien parce qu'elle va surprendre (surtout comme tu le dit avec les 2 autres CT couloir), par contre elle a un gros défaut, c'est que t'as aucun repli/cover possible, une fois spotted, si tu fais pas le kill, tu meurs instant
2/ Je suis pas complètement d'accord avec le fait d'être bien de faire un kill par mort. Les kills dans CS sont clairement à l'avantage des T pour moi, vu que ça va ouvrir des zones de la map. Du coup non, pour moi un CT qui ne fait QUE un kill, c'est pas bien, il met son équipe dans la merde. Alors bien sur, quand tu te prends un rush à 5 en face, c'est déjà bien de prendre un kill. Mais dans les autres cas non.


Selon moi, cette pose canon ouvre aussi un gros crossfire avec des lignes balcon / camion de police (ce qui fait que les joueurs ont encore du mal à prendre l'habitude de check ce recoin, car on se sent vraiment exposé) et à cela on rajoute l'effet "seconde ligne défensive". Du coup, l'absence de repli possible n'est pas si important, car l'effet de surprise prédomine. -> j'aurai pu ajouter ça en effet :p
Pour finir, il faut garder en tête que sa première utilité, c'est de couvrir l'arrière de ses mates couloir A et honnêtement je n'ai jamais vu personne se méfier de cette position en montant la pente mid.

Pour répondre à ton deuxième point, c'est vraiment une caractéristique propre à RpK : Titan transforme cette caractéristique en qualité en le faisant jouer dans des zones vraiment "bourbier" comme le skyfall. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais sur la forme RpK est rarement en bonne position pour arracher plus d'un kill (et selon moi, quelques flashs un peu mieux "timées" peuvent résoudre le problème).
D'ailleurs dans l'absolu, si chaque défenseur remporte son premier duel (ou arrache un kill à chaque confrontation), le round est win, tout simplement. D'ailleurs, plutôt que de faire la relation avec un double ou triple kill, je préfère comparer avec un joueur qui tombe en faisant 0 frag et qui met son équipe en mauvaise posture. Faire un kill par round, c'est la base, en faire d'avantage, c'est du bonus.

J'ai été agréablement surpris, tu parles quasiment parfaitement du coup ça sécoute facile. Après il est évident que tu évites de parler en mal de RPK pour éviter les haters mais bon


J'essaye aussi de ne pas me poser en donneur de leçon : j'suis là pour analyser au mieux et donner mon point de vue, mais je suis loin d'être infaillible et il y a forcément des éléments qui m'échappe.
Réponse #44
Par Firenze - 31/07/2015 03:05:59
Franchement vraiment appréciable à regarder et écouter GG ;)
Réponse #45
Par LeO. - 31/07/2015 03:15:14
tres bonne analyse mon cher
Réponse #46
Par Munshy - 31/07/2015 05:06:48
+1 Like, continue comme ça.
Réponse #47
Par aNTOmyGOD - 31/07/2015 07:28:49
vraiment cool ! continue ! :D
Réponse #48
Par Lc_ - 31/07/2015 08:26:22
Salut aux Vakarmiens !

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour partager ma dernière vidéo d'analyse. Ça fais un moment que j'essaye de produire du contenu un peu différent de ce qui se fait au niveau français et je pense que cette vidéo peut intéresser certains d'entre vous.

Petit point au niveau du concept : j'ai récupéré les démos des matchs de Titan aux ESL One Qualifier et à partir de là, j'ai tenté d'analyser et d'expliquer le rôle défensif de RpK au sein de son équipe - en me basant le plus possible, sur des exemples concret tirés des matchs -

https://www.youtube.com/watch?v=Ji8PLk5dRqM

Le concept est encore tout jeune, donc n'hésitez pas à me donner votre avis sur le fond et la forme, je serai à votre écoute !


Juste pour ne pas déroger à la règle, sur ce forum: NAN MAI C NUL TA VIDEO + "mettez ici tout argument qui n'en est pas"

BJ BJ Wiper
Tu trouves ton public, enfin !
Réponse #49
Par Gundam - 31/07/2015 09:59:17
Je suis pas complètement d'accord avec le fait d'être bien de faire un kill par mort. Les kills dans CS sont clairement à l'avantage des T pour moi, vu que ça va ouvrir des zones de la map. Du coup non, pour moi un CT qui ne fait QUE un kill, c'est pas bien, il met son équipe dans la merde. Alors bien sur, quand tu te prends un rush à 5 en face, c'est déjà bien de prendre un kill. Mais dans les autres cas non.


c'est vraiment une caractéristique propre à RpK : Titan transforme cette caractéristique en qualité en le faisant jouer dans des zones vraiment "bourbier" comme le skyfall. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais sur la forme RpK est rarement en bonne position pour arracher plus d'un kill (et selon moi, quelques flashs un peu mieux "timées" peuvent résoudre le problème).
D'ailleurs dans l'absolu, si chaque défenseur remporte son premier duel (ou arrache un kill à chaque confrontation), le round est win, tout simplement. D'ailleurs, plutôt que de faire la relation avec un double ou triple kill, je préfère comparer avec un joueur qui tombe en faisant 0 frag et qui met son équipe en mauvaise posture. Faire un kill par round, c'est la base, en faire d'avantage, c'est du bonus.


YopYop par rapport à ça t'as raison ça dépends des positions et surtout de la stratégie défensive collective, shox en parle dans un de ses tutoriel no pain no gain, où il parle des positions de fixe sur d2.

Par contre je rejoins Sekyo, il faut que tu fasse attention à ce que tu dit car ne faire que 1 kill pour un ct c'est pas faire le job, ça dépend de beaucoup de paramétres, après dans ton analyse de rpk en effet ça suffit pour lui (et encore comme dit aimer tu est gentil quand même).

C'est faux de dire que si chaque ct quand il a un contact fait un frag le round est gagné, pour reprendre l'exemple du tuto de shox, si tu es ct ga en solo que ça te rush que tu prend un frag mais que le bp A est gratuit, en allant un peu plus loin dans l'exemple on dira que les terro pause la bombe pour trou avec un sniper dasn le trou, le temps que les ct arrive a buter les 3 autre terro pour atteindre la bombe + la possibilité de cover la bombe même si il y a des smoke... en gros tes potes vont galérer à faire une reprise parcequ'il sont dans une situation très défavorable en 4VS4.

Fais attention à ce que tu dit parceque tu as un publique et les gens peuvent facilement ressortir des régles de tes vidéos (ce qui est bien en soit) mais je veux dire si quelqu'un regarde ta video, fais une pracc derriére et à une mentalité, "ok je suis ct je fais un frag le reste je m'en fiche" ce sera pas positif ;)


Bonne vidéo continue !
Réponse #50
Par Freelance - 31/07/2015 10:21:47
hello hello je n'ai pas regardé toute tes vidéos mais franchement ta vidéo sur rpk est au top .

Même pour des personnes connaissant le jeu elle est super intéressante, (une sorte de refresh) bonne continuation à toi pour tes vidéos
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7