Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VTT pro ?
VTT pro ? - 57 messages, 11346 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par flingueur - 16/10/2018 22:36:01 - Modifié le 16/10/2018 23:44:33
Yo les gens,

je poste aussi ici au cas où il y ait des connaisseurs,

je suis à la recherche d'un VTT à moins de 300 € (pour faire de la forêt), sauf que j'y connais rien,

en gros on m'a dit qu'il valait mieux :
- prendre des freins à disques hydrauliques plus que les mecaniques
- éviter rockrider et nakurama
- 26 ou 26,5 pouces


des gens s'y connaissant plz ?
est ce que le "tout suspendu" est utile par exemple ?
Réponse #2
Par Zulo0 - 16/10/2018 23:07:21
Salut !

Le tout suspendu c'est bien pour la descente autrement tu perds tu rendement.

Pour -300€ à part decathlon je vois pas ce que tu vas trouver, je sais pas qui t'as dit d'éviter les rockrider mais en terme de rapport équipements/prix il n'y pas mieux en France. Surtout pour un débutant.

Renseigne toi sur l'entretien des pièces du vélo comme la fourche et les freins. Les roues plus grandes offrent plus de rendement.
Réponse #3
Par KaLIF - 16/10/2018 23:11:47 - Modifié le 16/10/2018 23:21:33
Yo j'ai un RR 9.1 et un specialized pour du DH en vrais rockrider c'est pas degueu si tu fait que de la forêt il y a des équipements de marque et de qualité va juste pas en montagne avec mais pour le prix c'est ok RR

EDIT : par contre en freinage par sur de l'hydraulique c'est la base au même titre qu'une moto
Prend quand meme un cadre a amortisseur centrale reglable ils sont performant maintenant et tu perd pas de rendement au contraire du gagne de lenergie en fin de course du verrin.
Réponse #4
Par PouletFurtif - 16/10/2018 23:18:15
*nakamura, c'est connu pour être tape-cul en route.
Le meilleur endroit où recueillir des infos est d'aller voir un club. Au mieux t'as direct le bon contact, au pire on t'indique le bon vélociste.
Réponse #5
Par Dov - 16/10/2018 23:31:35
Je peux seulement te conseiller sur les freins puisque j'ai un vélo de route. Les freins avec câbles (mécanique) demandent trop d'entretien et réglage pour que ça freine bien. La résine s'use trop rapidement. Honnêtement si tu peux, met y un peu plus pour les hydrauliques
Réponse #6
Par flingueur - 16/10/2018 23:33:32

Renseigne toi sur l'entretien des pièces du vélo comme la fourche et les freins. Les roues plus grandes offrent plus de rendement.


c'est à dire ? faut que je le fasse réviser quoi j'ai un magasin de vélo à Dijon à coté de chez moi donc ça va
et pour les roues, 26 c'est bien ? j'ai vu que le 29 était beaucoup déconseillé



Prend quand meme un cadre a amortisseur centrale reglable ils sont performant maintenant et tu perd pas de rendement au contraire du gagne de lenergie en fin de course du verrin.


ok merci pour les RR, hydraulique avant et arrière ?. ou juste avant ça suffit ?
et amortisseurs centrale donc juste en dessous de la selle ? en parallele a la selle (je suis un noob xd)
Réponse #7
Par Miaouuu - 16/10/2018 23:42:22
Alors, déjà oui 300e c'est limite pour un VTT. Quelques éléments de réflexion :

Deux possibilités en général à ce prix : Decathlon ou occasion, si quelqu'un qui connait un peu peut t'accompagner. Occasion y'a moyen de faire de bonnes affaires sur des bikes mieux équipés. Avantage de décathlon, le SAV si y'a un soucis à régler (même si pas toujours fameux, y'a un interlocuteur).

Dans cette gamme de prix, c'est semi rigide qu'il faut viser. Un tout suspendu sera plus lourd et a 300 euros il sera mal équipé. Surtout si c'est juste pour faire de la forêt sans dénivelé particulier. Quel type de forêt / parcours ?

Le type de parcours indiquera aussi le profil du vélo. Si c'est roulant un XC avec une petite fourche 80-100 mm suffira amplement.

Taille de roues pas de règles mais éviter le 29', sur un bike a 300 euros, risque d'avoir des enclumes. 26' même si c'est plus à la mode ça roule très bien. Sinon 27.5.

Transmission/freinage ce sera fort probablement de l'entrée de gamme, donc à apprécier en fonction des différents modèles potentiellement visés..

Le forum velovert est une manne d'infos
Réponse #8
Par flingueur - 17/10/2018 00:04:25
et Btwin de decathlon ça dit quoi ?
Réponse #9
Par Miaouuu - 17/10/2018 00:08:38
et Btwin de decathlon ça dit quoi ?


C'est la marque décathlon, comme dit ca peut le faire selon ce qui est monté sur le cadre!
Réponse #10
Par flingueur - 17/10/2018 02:16:43

C'est la marque décathlon, comme dit ca peut le faire selon ce qui est monté sur le cadre!


thanks, bon je vais faire quelques magasin cycles jeudi alors =p
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6