Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VTT pro ?
VTT pro ? - 57 messages, 11389 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Hyst31 - 17/10/2018 07:03:06
Avec 300 balles ça va être compliqué surtout sur des profil descendant !

Néanmoins on a deux potes qui ont prit des Nakamura (300€] frein à disque 100 ou 120 mm de deb devant et c'est tout, bein sur des Rando de 20/30km avec plus 600 de dev dans le Lubéron ils ont suivi ! Bon dans les descentes ils avaient un peu de mal (on est tous avec des Enduro freeride) mais ça te suffira pour débuter tu verras par la suite si tu kiff et que ta région si prête tu passeras sur mieux !

Par contre les 27.5 les 29 toussa oublie pure marketing ! vu ton budget on s'en fou ! quand t'auras une envie de tout suspendu et 1500€ mini là tu pourras t'y replongé !

Question sécurité n'oublie pas un BON casque des gants et une bonne gourde de flotte !
Réponse #12
Par acidjahz - 17/10/2018 07:30:27


Question sécurité n'oublie pas un BON casque des gants et une bonne gourde de flotte !

T'oublies le gyrophare et la sirène pour éviter d'être pris pour un lapin adulte par un chasseur peu qualifié :)
Réponse #13
Par N3RDZ - 17/10/2018 07:38:04
Va voir sur les groupes Facebook , sur les groupes enduristes etc...y'en a dans chaque région et tu as des chances de trouver un vélo d'occaz beaucoup mieux qu'un neuf de chez Decath .

Réponse #14
Par senskillDKT - 17/10/2018 08:17:22
Je sais pas ou tu habites mais je sais que les suisses allemands cassent à mort le prix de leur VTT et y'a moyen d'avoir vraiment des occasion de psycho :)

La raison des prix cassés: l'argent évidemment, et c'est devenu tellement tendance les tours en VTT que le marché à explosé ces dernières années et y'en a beaucoup, beacoup, à la vente.


Bonne recherche :)
Réponse #15
Par PicasSO. - 17/10/2018 08:56:46
T'as oublié un 0 ou c'est un troll ?
Réponse #16
Par HeSaPiraTe - 17/10/2018 09:14:27
je suis à la recherche d'un VTT à moins de 300 € (pour faire de la forêt)

T'as pas peur des chasseurs toi
Réponse #17
Par MiKY' - 17/10/2018 09:56:28
je suis à la recherche d'un VTT à moins de 300 € (pour faire de la forêt)

T'as pas peur des chasseurs toi

N'empêche c'est vraiment une bonne remarque.
Flingueur, faudra que tu check l'endroit où tu vas rouler, voir si c'est une zone de chasse (et il y en a bien plus que ce que l'on croit).
Si c'est le cas, équipe-toi d'un gilet jaune.
Il y a encore eu un accident y'a 2 jours en Haute-Savoie, un chasseur a confondu un vététiste avec un lapin... Tu nous manquerais tu sais <3
Réponse #18
Par flingueur - 17/10/2018 10:10:55 - Modifié le 17/10/2018 10:13:31
je suis à la recherche d'un VTT à moins de 300 € (pour faire de la forêt)

T'as pas peur des chasseurs toi



N'empêche c'est vraiment une bonne remarque.
Flingueur, faudra que tu check l'endroit où tu vas rouler, voir si c'est une zone de chasse (et il y en a bien plus que ce que l'on croit).
Si c'est le cas, équipe-toi d'un gilet jaune.
Il y a encore eu un accident y'a 2 jours en Haute-Savoie, un chasseur a confondu un vététiste avec un lapin... Tu nous manquerais tu sais <3


oué je sais, je suis à Dijon moi^^ mais j'habite en puisaye dans la campagne la plus perdue du monde, donc je connais la capacité du chasseur Alpha a fail son shoot mdr c'est vrai que c'est chiant il qu'il faut être bien visible, surtout que maintenant ils peuvent chasser pratiquement n'importe quand ^^

T'as oublié un 0 ou c'est un troll ?


non je n'ai pas 3.000 € à mettre dans un VTT ^^
je vois pas l'intérêt en plus pour un amateur de mettre autant, autant s'acheter une 406 MI16 a ce prix la et viol les kikou Ferrari et porsche^^

Réponse #19
Par Glycine - 17/10/2018 10:44:22
Pour 300 euros, part sur de l'occasion directement, regarde pour du 26 pouces, les nouvelles normes à la mode c'est 27.5 après l'époque du 29 pouces en compétition. Les prix sont assez bradés, genre mon VTT qui vaut +2000 eu ne se vendrait pas à plus de 350/400 euros alors qu'il est en parfait état et haut de gamme pour un alu.
Par contre il faut que tu lises pas mal avant (niveau technologies, gammes etc), si tu vois une annonce n'hésite pas à me pm, je pourrais dégrossir les bonnes affaires ou non. Tu as le forum de trocvelo qui reste la référence dans le milieu, sinon LBC y'a parfois de très bonnes affaires.
Si tu veux partir sur du neuf, pour 300 euros c'est rockrider, point barre. Sans disque, ne prend jamais des disque en mécanique, tu as les désavantages des deux technologies sans en avoir les avantages. Donc v-brake pour le coup, et tu auras surement un fourche qui hélas ne servira pas a grand chose avec un ressort hélicoïdal très moyen (en gros tu prends toutes les vibrations là où une fourche plus hdg va filtrer ses vibrations la sur les petits choc et mieux supporter les gros).

Si tu veux en discuter et que je détail un peu plus n'hésite pas à me mp, on pourra ts ou autre.

Et ps: pour le Monsieur plus haut, non un amortissement arrière ne fait pas perdre de rendement, on est de 2018 plus en 1990, depuis 2005 c'est fini, les vélos sont juste à +3000 euros en alu et +5000 en carbone. Ce n'est donc pas une généralité, même si pour 300 euros il faut oublier évidement =)

cu+
Réponse #20
Par HeSaPiraTe - 17/10/2018 11:22:08
autant s'acheter une 406 MI16 a ce prix la et viol les kikou Ferrari et porsche^^

Alors j'adorais cette voiture aussi à l'époque, mais aujourd'hui elle est dépassée (0à100: 8"6)
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6