Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VTT pro ?
VTT pro ? - 57 messages, 11401 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par flingueur - 22/10/2018 22:46:27

On va dire qu'avec ce vélo il a un peu de temps avant de progresser et que le vélo soit vraiment limitant. Mais hélas oui le vélo c'est trop cher comme sport. Et trop d'invetissement personnel également.


détends toi je vais pas faire de la compet mdrrr

c'est majoritairement pour la foret la détente entre poto et on cherche des parcours xc ça va etre fun

j'ai fais une sortie samedi de 3 heures, j'avais trop mal au cul ^^
Réponse #52
Par Glycine - 23/10/2018 09:56:48

On va dire qu'avec ce vélo il a un peu de temps avant de progresser et que le vélo soit vraiment limitant. Mais hélas oui le vélo c'est trop cher comme sport. Et trop d'invetissement personnel également.


détends toi je vais pas faire de la compet mdrrr

c'est majoritairement pour la foret la détente entre poto et on cherche des parcours xc ça va etre fun

j'ai fais une sortie samedi de 3 heures, j'avais trop mal au cul ^^


On veut pas savoir ce que tu fais avec tes potes dans les bois pour avoir mal au cul ^^
Réponse #53
Par flingueur - 23/10/2018 19:09:08 - Modifié le 23/10/2018 19:32:25
gl hf
Car si tu tombe dedans vraiment, prépare toi à faire saigner ta cb xD


voilà j'ai encore dépenser 60 boules pour des petits gants shimano + un casque, rip la CB cette semaine^^


On veut pas savoir ce que tu fais avec tes potes dans les bois pour avoir mal au cul ^^



tkt que du bio
Réponse #54
Par flingueur - 28/10/2018 00:02:04



petite photo, retour de forêt, arrêt au lac Kir pour la détente =p
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540677563-vtt-bis.jpg


merci encore pour l'annonce, petite question, c'est normal que le freins avant fasse un bruit de ouff (aigue) quand je freine à fond et surtout quand je suis presque arrêté (genre le freinage pour stop final)
Réponse #55
Par Glycine - 28/10/2018 01:25:16



petite photo, retour de forêt, arrêt au lac Kir pour la détente =p
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540677563-vtt-bis.jpg


merci encore pour l'annonce, petite question, c'est normal que le freins avant fasse un bruit de ouff (aigue) quand je freine à fond et surtout quand je suis presque arrêté (genre le freinage pour stop final)


Eheh ppr ça, faut que je me remotive à monter sur le miens ça fait un bout de temps !

Ça peut arriver pour les freins, c'est soit les disques qui sont usées (c'est assez rare même si c'est fragile), soit les plaquettes qui sont usées ou soit un petit défaut d'égalisation des plaquettes. Maintenant que tu as un VTT y'a un truc super important, l'entretien, donc apprends à démonter et remonter ton vélo =).
Si tu as des potes qui s'y connaissent un peu regarde avec eux. Tu démontes ton frein avant, nettoie ton disque et remonte le tout en égalisant bien les plaquettes. HF

Réponse #56
Par zyzomys76 - 28/10/2018 16:00:59 - Modifié le 28/10/2018 16:02:29
Mouais les freins qui couinent tant que ça freine je dirais qu'on s'en fout.

Perso ça couine dès que c'est un peu mouillé, et ça s'arrête dès que le freinage se prolonge (une fois le disque "propre"). Disque et plaquettes neuves ou pas ça change pas grand chose.

Pour le réglage des plaquettes ça arrive que sur les freins en fin de gamme (je crois avoir lu à partir du xt chez shim, en tout cas rien sur mes slx).

Par contre si les plaquettes touchent le disque c'est un autre problème, mais un pti centrage d'étrier et normalement tout va bien. A refaire aussi au changement de plaquettes d'ailleurs.

Réponse #57
Par neitsAb - 28/10/2018 19:46:38
tu sais, même si la majorité du forum te porte pas dans son coeur, moi j'ai pas envie que tu te fasse flingué (elle était facile) alors attention en forêt par les temps qui courent
Réponse #58
Par flingueur - 29/10/2018 01:09:30
tu sais, même si la majorité du forum te porte pas dans son coeur, moi j'ai pas envie que tu te fasse flingué (elle était facile) alors attention en forêt par les temps qui courent


c'est meme pas 2% qui critique, extrêmement loin de la majorité^^ le reste s'en foutent
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6