Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Une movie à votre nom - 41 messages, 4504 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Hk - 27/09/2014 18:32:17
Moi j'ai eu pas mal de demande et je donne un prix et je m'en fous que ce soit trop cher .
Si je dois faire une video avec passion je pv scream etc et on fait un truc bien sur plusieurs mois .
Si un mec "inconnu" pardonnez moi le terme vient me demander de faire une fragmoviede 3à 4 min ( je demande minimum 150 €) Pourquoi ? je vais passer 2h a mater les demos 2h -4h a les prendre 3h en CC. 10h de montage et 10h pour faire du afx -SFM . Et tout ca en etant assez rapide (ca passe vite les heures devant du mvm plus vite que lorsque je joue ) .

ALors maitenant je vais passer 15-30 sur une vidéo d'un mec inconnu (jengage un peu ma reput donc je ne peux pas sortir un truc baclé ) .
J'ai besoin de me faire tondre la pelouse combien viendrait se deplacer pour tondre ma pelouse pendant 2h pour 8 € /h ? pas grand monde .
Après je pense avoir un certains niveau et perso je fais payer pour ca (si la personne est vraiment fan de mon travail je le fais ) sinon je prefere ne rien faire que prendre 50€ .
Faire une vidéo c'est un savoir qui prends des mois & des années .

Donc ce qu'il demande c'est peu onéreux
Réponse #42
Par daarkr - 27/09/2014 20:37:02
[Mesir.BzH]
Si tu souhaite un peu d'aide pour AFX, C4D, Vegas ou autres je te laisse mon steam : uny ;).

Je connais ce moment ou tu propose t'es services payant dans la limite du donné comparé au prix des professionnel, ou les gens viennent crier au raquette. Si seulement il avait fait le tours dans quelques écoles de design, cinématographie, ou encore des entreprises tout bêtement, ils auraient compris qu'avec même leurs chômage, ou leurs SMIC sur une durée d'un an, ils ne seront même pas capable de payé une réalisation de 5-6 minutes dans le domaine professionnel.

Alors estimez vous heureux d'avoir des gens qui vous offrent ou donne pratiquement des services de moviemaking. Alors vous allez me dire, ouais mais les "grands" du moviemaking, ils font sa bien souvent gratuitement avec le plaisir, et la passion. Arrêtez vous un peu, une movie bien travailler peu prendre entre 30 à 40h, il suffit de vouloir pousser la 3D, l'animation 3D, ou encore pousser à fond AFX (Ce qui n'est pas bien compliqué lorsqu'on a pris le temps d'apprendre a s'en servir.). Si demain je vous appel pour aller faire la cuisine pendant 30 à 40h sans être payé, c'est qui qui va gueuler ?
Les "grands" moviemaker comme vous le dites si bien, le font gratuitement pour la simple et bonne raison qu'ils ont une chaîne youtube avec beaucoup de vus, beaucoup d’abonnées ! Ils font aussi des lives, on leurs fait des dons, ou encore payé pour mettre des pubs dans le début ou la fin de leurs vidéos.

Aucune personne, à ma connaissance, accepte de travailler gratuitement pour 30-40h, qui représente un peu prêt 300-400€ du SMIC. Même une personne qui à la passion ! Un restaurateur ne fera jamais sa gratuitement même si c'est une passion, réveillez vous les enfants, vous vivez dans un monde de bisounours ou quoi ? De plus, au vu de la situation économique dans le monde, tout les moyens sont bon pour amorcé les fins de mois. Je pense que certain connaissent la phrase "amorcé la fin du mois"vu que pas mal de personnes ici sont au chômage et passent leurs journée a lamé sur le forum de vakarm.

Sur ceux bon courage à toi, bonne initiative de ta part, t'en fais pas pour t'es prix, comme certains l'ont dit, tu donne pratiquement ton service, au vu des personnes qui sont prêt à mettre 30€ dans un cheat, 30€ dans l'achat de nouveau compte, 500€ dans les skins de csgo, qui ne leurs apportent rien, juste une belle arme (encore cimer volvo pour les skins tout dégueulasses...), et j'en passe. Si jamais tu as besoin de quelque conseil je t'ai laisser mon steam.

PS : J'attend avec impatience, les chômeurs, fin... les lameurs (c'est un métier apparemment ici.) lâchez vous, ca fais toujours plaisir de voir autant de haine.


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond mais la on parle de quelqu'un qui à fait serte une vidéo propre mais extrêmement classique (de plus sans idée propres au vu de la vidéo venant de source) et 2 clé se n'est pas cher mais pour moi il na pas assez d’expérience pour pouvoir faire sa, il le propose bien trop tôt.
Apres ses un point de vue et j'accepte tout à fait que n1ty veuille faire sa.

Par contre ta phrase "J'attend avec impatience, les chômeurs, fin... les lameurs (c'est un métier apparemment ici.) lâchez vous, ca fais toujours plaisir de voir autant de haine." manque beaucoup de respect envers beaucoup de monde et met les gens dans le même panier, c'est dommage de montrer un peu se coter haineux comme tu dis après ton grand discours.
Et comparé une passion comme on les moviemakers de jeux vidéo etc.... qui font sa comme hobby (dans le cas actuelle) à des gens qui font de la cuisine dans des restaurant pour payer les factures est complètement démesuré la il faut savoir placer les choses dans leur contexte comparé a se que propose n1ty.
Bref ton discours du mec qui est plus vieux que son grand-père ma fait sourire car il est vrai dans le monde du travail mais pas ici. (sa ses pour le petit coter lam vu que tu l'attendais)


Je suis d'accord, mais une personne qui fais son métier par pu passion, et obliger d'être payer, parce que sinon il fait comment pour vivre ? Tu te rappel pas a l'école ce qu'on nous disaient ? Travailler bien, pour pouvoir faire le métier qui vous plait... Beaucoup de gens font des métier qui n'étais qu'un hobby...
De plus, je pense que tu connais la phrase : Tout travail mérite salaire. Je pense qu'on peu s'arrêter sur cette phrase.

Pour finir, oui ca gâche surement mon grand discours ma dernière phrase, mais me dire le contraire, serait mentir ! Beaucoup de gens n'on qu'une passion ici, c'est de lamer malheureusement. Au lieu qu'il ce fasse linché de tout les côté, le mieux et de construire sa réponse, et limite pas l'enfoncé dans le fond du trou ! Non ? L'entraide ? Alors certes sont travail n'est pas parfait, et qu'il c'est inspiré d'une vidéo, mais faut un début a tout. Maintenant il le sait, mais rien ne l’empêche de vendre ses vidéos. La preuve, lorsque j'avais 14ans, j'ai fais un site a la Nuked Klan, pour vendre mes services, une vidéo : 5€. Eh bien, malgré mon expérience minime a ce moment la dans la movie, j'ai réussi a vendre quelque vidéo, et ils étaient très content, pas besoin de leurs sortir une vidéo a eyeshield, clayman, biba, ou j'en passe. Si la personne recherche quelque chose de simple et efficace, 2 clés c'est totalement abordable. Et ne me dis pas le contraire, quand je vois des mates qui ont mit plus de 1500€ dans les skins, c'est pas deux clés.. Et ce n'est pas le seul, j'en suis certain ;)
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5