Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Transformer le négatif en positif !!
Transformer le négatif en positif !! - 78 messages, 12824 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par ItO - 26/08/2013 22:55:43 - Modifié le 26/08/2013 22:57:10 - Ce membre est banni définitivement
Personnellement je trouve ça super débile, pourquoi les gens n'auraient-ils pas le droit de mettre - ou + ? Vous délirez un peu tous...

Je vais quand même argumenter : On est sur internet, les + et les - on s'en bas les coui**** parce que ça va pas changer nos vies ou celles des autres..

Stop triper sur des conneries


Hmm si je comprends bien, c'est la personne qui nous dit que cela n'est pas important internet, qu'il faut prendre du recul, qui finit par insulter des gens sur une news (http://www.vakarm.net/news/read/Finales-Masters-en-lan/4882#comment-320396) ?

Ma foi, c'est fort intéressant comme posture intellectuelle.


Tu t'es embêté à chercher tout ça, bravo ! La preuve de ta posture intellectuelle est là, tu essaies de discréditer mon avis en te basant sur un événement du passé, c'est beau :)

De plus c'est un avis et tu n'es pas obligé d'être d'accord avec celui-ci ;)
Réponse #32
Par JeanleGentleman - 26/08/2013 23:06:58 - Modifié le 26/08/2013 23:08:00


Tu t'es embêté à chercher tout ça, bravo !


Malheureusement non. Je me souvenais simplement que tu n'étais pas une lumière ( pour manier l'euphémisme) du coup un simple tour sur ton profil et 10 secondes plus tard, le tour était joué.

La preuve de ta posture intellectuelle est là, tu essaies de discréditer mon avis en te basant sur un événement du passé, c'est beau :)


Du passé... cela date d'un mois, voyons. Il ne s'agissait là que de mettre en perspective tes paroles et tes actes, rien de plus.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est difficile de te prendre sérieux ( un peu comme quelqu'un qui dirait qu'il faut défendre ceux qui se font agresser mais qui ne bougerait pas quand la petite dame rousse à côté de lui - vous savez, celle qui a beaucoup de maquillage et qui sent très fort le parfum bon marché - se fait voler son sac).

Réponse #33
Par ItO - 26/08/2013 23:10:57 - Ce membre est banni définitivement
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est difficile de te prendre sérieux ( un peu comme quelqu'un qui dirait qu'il faut défendre ceux qui se font agresser mais qui ne bougerait pas quand la petite dame rousse à côté de lui - vous savez, celle qui a beaucoup de maquillage et qui sent très fort le parfum bon marché - se fait voler son sac).


Tu compares l'irl au net donc je comprends que tu n'as pas compris. J'ai pas de temps à perdre si tu vois ce que je dire, bonne soirée.
Réponse #34
Par linkinblak - 27/08/2013 00:09:20
Personnellement je trouve ça super débile, pourquoi les gens n'auraient-ils pas le droit de mettre - ou + ? Vous délirez un peu tous...

Je vais quand même argumenter : On est sur internet, les + et les - on s'en bas les coui**** parce que ça va pas changer nos vies ou celles des autres..

Stop triper sur des conneries


Hmm si je comprends bien, c'est la personne qui nous dit que cela n'est pas important internet, qu'il faut prendre du recul, qui finit par insulter des gens sur une news (http://www.vakarm.net/news/read/Finales-Masters-en-lan/4882#comment-320396) ?

Ma foi, c'est fort intéressant comme posture intellectuelle.


Tu t'es embêté à chercher tout ça, bravo ! La preuve de ta posture intellectuelle est là, tu essaies de discréditer mon avis en te basant sur un événement du passé, c'est beau :)

De plus c'est un avis et tu n'es pas obligé d'être d'accord avec celui-ci ;)

Moi je trouve ça bien qu'il ait mis le lien, comme ça j'ai pu directement comprendre que t'étais un gros pyj rageux et ne plus m'attarder sur tes commentaires à l'avenir.


Pour ce qui est du sujet principal du topic, pourquoi pas afficher les noms, ça ferait effectivement réfléchir un peu plus avant de voter, mais bon pour moi ça reste un problème carrément mineur, suffit de prendre un peu de recul et de se rendre compte que ça veut pas dire grand chose, même si la plupart du temps les -30 le méritent carrément !

J'aime bien aussi ce sysyème de + et de -.
Moi je serais même pour ajouter les 2 commentaires avec le plus de + en tête de liste, à la Youtube il me semble.

Ça c'est une bonne idée, comme ça on aurait les deux commentaires marrants ou constructifs direct après l'article.
Réponse #35
Par NlpeV - 27/08/2013 10:32:37 - Modifié le 27/08/2013 10:33:05
Avis perso : je pense que c'est plutot bon ce genre de vote. Nous voyons ce que la communauté aime et n'aime pas (même s'il y a une grande de suiveur).

Je ne pense pas qu'il faille afficher les noms. Outre créer de l'amertune, de la rage et un désir de vengeance, l'instinct grégaire peut se révéler plus important chez certains lecteurs. (exemple : un top commente et il obtient facilement 25 votes positifs - exception faite avec Oz et Heuka qui insultent.)

--------------
Sujet un peu à part : je ne comprends pas pourquoi au bout d'un certain nombre de vote négatif, le commentaire est masqué. (cf. "Ce commentaire a été caché, cliquez pour l'afficher")

Premierement, le caractère humain nous rend tous curieux. Vous ajoutez à ceci le voyeurisme et tout le monde clique dessus.

Deuxiemement, le vote positif ou négatif expriment le fait que les lecteurs adhèrent (ou non) à notre commentaire.
Donc admettons qu'il y ait un commentaire constructif mais que les lecteurs n'y adhèrent pas. conclusion : des lecteurs dénués de curiosité/voyeurisme ou pris d'une flemite aigue, pourront passer à coté.

Troisiemement, lorsqu'un message dépasse les limites (exemple insultes gratuites), les admins le nuked (pour reprendre les termes de la précedente version du site.)
Réponse #36
Par Pratol - 27/08/2013 12:26:27
N'importe quoi l'OP désolé, si t'as vraiment peur de finir avec un -20 bah ne raconte pas ta vie dans un commentaire.
Reste logique et argumente ton point de vue, et même si tu finis avec pleins de votes négatifs et que personne t'as répondu, c'est souvent qu'un débat a eu lieu avec d'autres commentaires.

Le système est très bien tel quel.
Le mec pleure destro parce qu'il aimerait avoir des + au lieu des - j'y crois pas.
Réponse #37
Par Ax!oN - 27/08/2013 13:05:12 - Modifié le 27/08/2013 13:37:32
Le système est très bien tel quel.
Le mec pleure destro parce qu'il aimerait avoir des + au lieu des - j'y crois pas.


Avoir +1.000.000 ou -100.0000.000 j'en rien a foutre mon enfant, je pleur à personne, et je ne suce personne.
Si je suis un peu vénère contre ce système, par exemple je ne sais plus laquelle exactement, une fiche de match il y a quelques semaines de là, y avait environ 16 commentaires ou plus dessus, quelques minutes après le début de match, j'y suis allé check pour copier la GOTV, et surprise, les commentaires c'était juste : no stream? gotv? etc etc rien de méchant dans tous les commentaires que j'ai vu.
Et chaque commentaire avait -5 dessus. Tu trouve ça beau? Ça te fait rire de voir ça, un gars qui écris (Gotv please) mange minimum -6 -7 ???
A vrai dire je ne suis pas non plus contre ce système, mais tellement qu'il y a énormément d'abus, ça deviens de la merde sérieux.

Donc juste un conseil, avant de venir sur un topic comme celui-là par exemple, en lisant juste le titre et/ou aller juste à la dernière page, et tu crois que t'a tout compris, et le pire tu parle avec les gens sans les connaitre, c'est vraiment mal poli et pour moi il y a que les mal élevés qui réagissent comme ça.. Donc on se tutoie pas.

« Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter. »
Jean-Marie Petitclerc

« Le langage est foncièrement lié au désir de domination sociale. Il cherche l'ascendant. Sa fonction est le dialogue et le dialogue, quoi qu'on en dise de nos jours, c'est la guerre. »
Pascal Quignard
Réponse #38
Par Ax!oN - 27/08/2013 13:18:37
Je demande la fermeture du topic S.V.P
Réponse #39
Par L4p - 27/08/2013 13:27:12
Non, c'est intéressant d'avoir l'avis de tous là dessus, c'est un sujet qui fait débat en interne depuis le cahier des charges de cette v4 du site. Et à l'heure actuelle, c'est toujours aussi mitigé parce que c'est extrêment difficile de trouver la solution parfaite, qui convient à la majorité.

Et tant qu'on ne sera pas sûr d'avoir trouvé le bon équilibre, on ne changera pas ce qu'il y a en palce actuellement.
Réponse #40
Par Anaki - 27/08/2013 13:48:36
Je trouve que mettre des notes est une bonne idée, seulement mettre des - quand on est pas d'accord avec une personne est assez ridicule. Je verrai les - plutot pour montrer que ce sont des commentaires sans information interessante ou pertinente.

Le système actuel ne sert seulement qu'a prendre partie pour telle ou telle personne et je ne pense pas que ce soit son but initial.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8