Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Suggestion de lurppis pour CSGO
Suggestion de lurppis pour CSGO - 59 messages, 9316 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par youg - 29/12/2014 10:16:57
C'est assez drôle de voir qu'on reprochait aux joueurs 1.6 de ne pas vouloir évoluer, alors que visiblement beaucoup de gens ici (et sur hltv) ne veulent rien changer alors que le jeu est très favorable aux cts. Perso je joue/suis csgoo de manière inconstante à cause de ça, les matchs ne sont pas super passionnants et lrsque l'on joue en MM/faceit commmencer ct est un gros avantage dû à l'impact psychologique de l'enchainnement des round plus important qu'en team.
Du coup adaptons les changements proposés :
- précision des armes en l'air : Le seul fps "lent" esport permettant de air shot au snipe était cod4promod, sauf que le jeu était plus rrapide que cs et que le viseur n'était pas stable lorsque l'on visait sans appuyer sur la stabilisattion de la respiration (maj par défaut). Du coup plutôt que nerf la précision en l'air, et tuer le scout, pourquoi ne pas se baser sur la même chose et rendre les air shot un peu plus difficile à réaliser (avec un mouvement du viseur en plus de celui provoqué par le saut). A voir pour les autres armes mais airrshot devrait toujours rester de la chance.
- smoke : réduire leur durée de 2/3 secondes et permettre au joueur sortant de la smoke de voir les choses au même timing que celui qui attend..
- flash : obliger le joueur à se retourner complètement pour les éviter.
- Crouch : rajouter un léger temps entrre la position debout/accroupi (et inversement) afin de ne pas permettre la prise d'infos importantes sans prises de risque
- Bombe : pour moi il faut la retirer du radar ct lorsqu'elle est à terre (ça enlève une partie de la com en ct), remettre un bruit lorsque le terro la ramasse. Et je trouve toujours que retirer le bruit lors de la pose est très bien.
- Fusion des M4 : proposer les 2 à l'achats, remettre la silencieuse à 2900$ mais augmenter légèrement son recul.
- Réduire le tagging des he.
Réponse #42
Par n00BISTAR - 29/12/2014 12:05:37
Pour les air shot au scout j'espere qu'ils laisseront comme ça, c'est fun et ça avantage/desavantage autant les cts que les terros, ça me derange beaucoup moins de me faire tuer comme ça que les noobs qui court/jump, full et te hs, puis le scoot est pas si souvent pris que ça.

Réduire un peu le temps des smokes pourquoi pas, c'est vrai que c'est chiant pour les terros surtout sur inferno, mais c'est aussi a eux de faire le taff pour qu'ils jettent leurs stuff le plus vite possible, puis une fois la bombe posée, tu es bien content d'avoir des smokes pour gagné du temps ou condamner un accès.

Les flashs je suis contre, a part les instants, c'est vrai qu'elles servent a rien, tu les évites facilement mais perso c'est pas plus mal car dans ce cas s'ils augmentent les flashs ça n'aura pas un avantage que pour les terros, ça sera 50/50 imo, puis maintenant on est habitué a ces flashs, si valve les augmentent tout le monde ira pleurer comme a chaque maj.

Le son de la bombe il est très bien, c'est sur que quand tu as 3/4 cts qui t'attendent derrière un bp dès qu'ils vont entendre le bruit il vont te courir dessus et t'aura aucune chance mais en 1v1 1v2 c'est très pratique.

Ralentir l'accroupissement -> osef


Fusionner les 2 m4 c'est trop tard, il faut faire ça dès le début et pas après plus d'un an maintenant que tout le monde c'est habitué et a trouver la m4 qu'il préfère. Puis qui dit 2 m4, dit plus de skins, dit beaucoup plus de moneyyyyyyyy pour valve.

Donc pour moi toutes ces propositions n'auront pas vraiment d'impact sur l'équilibre CT/T, a par peut être enlever la bombe du radar quand tu spotted le terro avec mais c'est vraiment minime.

Pour moi s'il y a quelque chose a faire qui peut vraiment avantagé les terros et on a pu le voir sur d2 et overpass c'est d'amplifier les zones d'amore de la bombe.
Réponse #43
Par Haystack - 29/12/2014 12:45:58
Y'en a marre d'entendre toujours les mêmes rageux qui veulent CS1.6 en plus beau.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est le airshot que je trouve dégueu et qui devrait passer une fois sur 20 et pas 1 fois sur 5.
Réponse #44
Par KisS_CooL - 29/12/2014 12:52:13
Y'en a marre d'entendre toujours les mêmes rageux qui veulent CS1.6 en plus beau.


Peut être parce que c'est le CS le plus abouti ?
Réponse #45
Par Haystack - 29/12/2014 13:40:53 - Modifié le 29/12/2014 13:42:26
Y'en a marre d'entendre toujours les mêmes rageux qui veulent CS1.6 en plus beau.


Peut être parce que c'est le CS le plus abouti ?


Peut être mais n'oublions pas que sur 1.6
- tu ne peux pas tirer en pente
- les flashs buguent la plupart du temps
- les smokes sons esquivables avec des réglages graphiques
- les mouvements sont beaucoup plus lents
- les balles te ralentissent fortement, plus que sur GO
- les HE te oneshot presque et ont une portée très grande (la même que sur Half Life 1)

Le seul vrai plus de la version 1.6, c'est le tir en mouvement qui est vraiment nerf et ça c'est bien ainsi que l'absence de skin. J'ai rejoué à 1.6 récemment, et je ne l'échangerai avec GO pour rien au monde.
Réponse #46
Par youg - 29/12/2014 13:49:51
Depuis quand on ne peux pas tiers en pente sur 1.6 ?
Les flash bug ?
Pour les smoke elles étaient assez useless c'est vrai
Pour les he ça te os dans les pieds sans kevlar mais au moins elles t'empêchent pas de bouger quand tu les prends dans la bouche
Les mouvements sont plus lent mais perso je les trouve moins "lourds"
Après la question n'est pas de faire de go 1.6 mais il est normal qu'un joueur s'inspire du jeu pour améliorer go.
Réponse #47
Par Veg4s - 29/12/2014 13:50:16
C'est assez drôle de voir qu'on reprochait aux joueurs 1.6 de ne pas vouloir évoluer, alors que visiblement beaucoup de gens ici (et sur hltv) ne veulent rien changer alors que le jeu est très favorable aux cts.

Le changement pour le changement n'apporte rien.


- précision des armes en l'air : on visait sans appuyer sur la stabilisattion de la respiration (maj par défaut). Du coup plutôt que nerf la précision en l'air, et tuer le scout, pourquoi ne pas se baser sur la même chose et rendre les air shot un peu plus difficile à réaliser (avec un mouvement du viseur en plus de celui provoqué par le saut). A voir pour les autres armes mais airrshot devrait toujours rester de la chance.

Je suis contre ajouter une touche 'respiration bloquée' ou quoi que ce soit. Ce n'est pas dans l'esprit CS et je trouve ça tant mieux.
Pour moi, pour les airshots y'a 2 gros problèmes :
- Les hitboxes foireuses qui rendent le airshoter quasi intouchable
- Les handguns (sauf deagle) qui bénéficient d'un cône de dispersion ridicule peu importe le mouvement.


- smoke : réduire leur durée de 2/3 secondes et permettre au joueur sortant de la smoke de voir les choses au même timing que celui qui attend..

Je suis pour à 200%, le gros problème reste l'affinage très précis du nuage de la smoke, pour éviter les cas limites, one way smoke et autres drôleries.


- flash : obliger le joueur à se retourner complètement pour les éviter.
- Crouch : rajouter un léger temps entrre la position debout/accroupi (et inversement) afin de ne pas permettre la prise d'infos importantes sans prises de risque

Mouai, à voir.


- Bombe : pour moi il faut la retirer du radar ct lorsqu'elle est à terre (ça enlève une partie de la com en ct), remettre un bruit lorsque le terro la ramasse. Et je trouve toujours que retirer le bruit lors de la pose est très bien.
- Fusion des M4 : proposer les 2 à l'achats, remettre la silencieuse à 2900$ mais augmenter légèrement son recul.

Je trouve ça complètement normal d'avoir la bombe en visu radar quand on l'a en visu tout court.
Remettre un bruit quand un terro la ramasse? Je ne comprends même pas pourquoi tu proposes ça alors que tu dis que le jeu est trop orienté CT. Si le Terro veut faire du bruit en la ramassant, il court, sinon il marche. Je trouve cet ajout de gameplay sneaky vraiment cool.
Pour la fusion des m4, je comprends pas vraiment pourquoi cette question est posée... à part le nom et le slot en commun, elles ne partagent pas grand chose : pas le même nombre de balles, pas le même recoil...
Réponse #48
Par KisS_CooL - 29/12/2014 14:05:10 - Modifié le 29/12/2014 14:05:55
Y'en a marre d'entendre toujours les mêmes rageux qui veulent CS1.6 en plus beau.


Peut être parce que c'est le CS le plus abouti ?


Peut être mais n'oublions pas que sur 1.6
- tu ne peux pas tirer en pente
- les flashs buguent la plupart du temps
- les smokes sons esquivables avec des réglages graphiques
- les mouvements sont beaucoup plus lents
- les balles te ralentissent fortement, plus que sur GO
- les HE te oneshot presque et ont une portée très grande (la même que sur Half Life 1)

Le seul vrai plus de la version 1.6, c'est le tir en mouvement qui est vraiment nerf et ça c'est bien ainsi que l'absence de skin. J'ai rejoué à 1.6 récemment, et je ne l'échangerai avec GO pour rien au monde.


Euh on peut pas tirer en pente vraiment ? Pour les flash faut juste connaître les bons spots mais je t'assure que la flash instant par exemple est bien plus efficace que sur GO. Pour les smokes (sans parler du 16 bits) 2 smokes suffisent à couvrir une position. Les mouvements sont certes plus lents mais beaucoup plus complexes et donc difficiles à maîtriser (et donc bien plus appréciable à regarder)

Je sais qu'il faut arrêter de comparer ces deux jeux, mais pour un jeu qui se veut compétitif faudrait faire en sorte qu'il soit un peu moins random.
Réponse #49
Par iCONE - 29/12/2014 14:11:40
Au pire ont vire toutes les texture, ont les met face a face, 10 deagle, quand tu spawn ta le viseur sur la tète du mec enface et les plus rapide gagne le round ^_^
Réponse #50
Par youg - 29/12/2014 15:43:29
Veg4s: ha mais clairement pas de touche respiration ! Ce que je voulais dire c'est que le viseur "tremble" lorsqu'on saute en visant
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6